Peau d'âne
    7364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peau d'âne ?

hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 25 décembre 2014
    Ce film est kitsch au possible mais les costumes et les décors sont dignes d'un conte de fées !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 11 novembre 2014
    Peau d'âne c'est plus qu'un film c'est un rêve éveillé. Ne lisez pas les critiques, simplement regardez le rêve et écoutez la musique vous raconter la vie. C'est magnifique
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 26 août 2014
    Conte fantastique pour toute la famille.Interprété par de magnifiques acteurs.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 3 août 2014
    Jacques Demy crée un véritable enchantement visuel, transposant le conte "Peau d’Âne" sur grand écran avec maestria. L’univers est tout à fait factice et pourtant hautement séduisant, le charme des décors, des costumes, de la musique, de l’histoire et de Catherine Deneuve faisant son œuvre. Le château du roi, merveilleusement interprété par Jean Marais, est à la fois un modèle de créativité et un régal pour les yeux. De plus, on est inquiet, triste ou joyeux en même temps que la belle princesse, et c’est un délice d’écouter les quelques chansons réparties avec parcimonie mais aussi générosité. La recette du cake d’amour est particulièrement inoubliable, le réalisateur utilisant pour cette scène un montage original et espiègle qui montre à quel point le cinéma est illusion et cette illusion alimente l’amour de l’art.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Film de mon enfance, je le regarde avec toujours autant de plaisir!!
    Publiée le 8 juillet 2014
    Si vous n'aimez pas les contes de fée ne regardez pas ce film ça semble logique, Peau d'âne c'est explicite: Conte de fée, et quel conte de fée, le film de Demy est une merveille, jamais imité et inégalé.
    A regarder, re-regarder sans fin.
    L'univers onirique est servi par un casting magnifique, des décors et des costumes superbes et des effets spéciaux qui à l'époque devaient être avant gardiste, qui rappel les expérimentations de Cocteau et qui, à la différence de la recherche actuelle vers une perfection plate, offre un petite touche de beauté bricolé, et maniéré.
    A montrer à vos enfants au plus vite!
    Caméo
    Caméo

Publiée le 25 juin 2014
    Un conte merveilleux qui donne naissance à un merveilleux film ! Tout est réussi : mise en scène, dialogues, musique, interprétation, costumes, lumières… Un pur enchantement pour les yeux, les oreilles et l'esprit ! Deneuve à jamais associée à ce rôle magique et en-chanté. Chef d'oeuvre absolu.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 6 juin 2014
    Très beau film qui, je crois, plaira à toute la famille pour sa féerie, sa beauté, et sa magie.
    rivendehl
    rivendehl

Publiée le 27 février 2014
    On n'avait presque oublié que le cinéma français touchait au genre merveilleux après les années 60. En plus, celui-ci est musical!
    Parfois, seule la volonté suffit pour faire un grand film... un film qui fait rêver!
    boies
    boies

Publiée le 15 avril 2014
    UN VERITABLE CHEF-D'OEUVRE,jean marais joue son role a la perfection et catrine deneuve joue tres tres tres bien,les decore magnifique,c'est l un des plus beau film de jaque damy.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Quelle honte! C'est kitsch, mal joué et mal fait (Les effets spéciaux et la caméra!). En plus le conte n'est pas pleinement respecté. Le seul point positif (et encore), c'est Catherine Deneuve jeune, mais qui n'est pas excellente. Il n'y a rien à dire, il faut juste l'oublier.
    Publiée le 16 septembre 2013
    J'adore ce film. Il me suit depuis mon enfance. C'est mon film de chevet et je trouve que c'est un formidable anti-depresseur. C'est un film lumineux, magique et qui me donne toujours envie de faire un bon gâteau. D'ailleurs à chaque fois que je prépare un gâteau, j'ai la chanson en tête.
    Top of the World
    Top of the World

Publiée le 12 février 2015
    Adapté d'un conte de Perrault, ce film de Jacques Demy séduit parce qu'il mêle à la perfection l'esprit d'une fable et l'univers romantico-musical du cinéaste. Construit sur un scénario limpide et passionnant et une mise en scène au diapason de celui-ci, il ne s'essouffle pas un instant et bénéficie de la qualité des décors et costumes, de l'interprétation irréprochable de ses acteurs (de Catherine Deneuve à Jacques Perrin en passant par Jean Marais) et de l'humour malicieux de ses dialogues et chansons. Et si cette œuvre respecte la plupart des codes du conte classique, elle évite le piège de la niaiserie que ceux-ci peuvent tendre en ne se prenant pas au sérieux, comme le montre la présence d'hilarants anachronismes. En bref, une franche réussite !
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 31 mai 2013
    Un film visuellement déroutant et qui ne manque pas d'idées, mais qui peine à prendre de l'ampleur. Un brin tarte, kitchissime à mort, le Peau d'âne de Jacques Demy est bourré d'ambition mais reste en permanence au ras des pâquerettes. C'est un brin plan-plan et souvent mièvre. Marais minaude et Deneuve semble s'ennuyer. Si tout cela est plutôt ambitieux visuellement, le film a bien mal vieilli et la poésie n'opère pas avec moi.
    Publiée le 31 mai 2013
    Loin d'être fan des contes et films musicaux, je trouve cependant que le charme opère avec ces grands acteurs (Perrin-Marais-Deneuve). L'humour posé sur l'inceste, couvert d'une pellicule saugrenue reflète à merveille le style Demy. L'hélicoptère à la fin, simple moquerie du réalisateur ?