Première sortie
    3,4
    Votre avis sur Première sortie ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 19 novembre 2013
    Fait avec de gros sabots mais vraiment sympathique grâce a des comédiens excellents, (oui même brendan Fraser dans le rôle du ravi de la crèche) et qui s'amusent. Le choc des époques est un sujet en or pour les comédies et permet quelques réflexions biens senties.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 10 août 2012
    Vu l'histoire intéressante, il a été facile de nous pondre 2-3 gags amusants lorsque notre poussin Adam est sorti de l'œuf, mais de ce coté là hélas ça aurait pu être mieux exploité. Car dans l'état ce n'est abordé que superficiellement, ce n'est pas très fin et le Adam ressemble parfois plus à un neuneu qu'a un mec intelligent ayant vécu reclus comme un ermite. Mais bon globalement ça reste un film plutôt sympa, pas mauvais et qui se laisse regarder.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 3 décembre 2012
    La peur peut parfois nous faire faire des folies. Le film prend place en 1961, en plein contexte de Guerre Froide. L'histoire des missiles de Cuba fait trembler les foyers, surtout celui des Webber. Et durant des années, ils ont bâtit sous leur maison un immense bunker capable de faire vivre trois personnes pendant 35 ans. Et lors d'une soirée, alors qu'un avion s'écrase sur la maison, le prenant pour une bombe nucléaire, le père (Christopher Walken), décide de rapatrier sa femme avec lui dans le bunker, et le referme définitivement pour les 35 prochaines années, histoire de ne pas succomber à la tentation et s'exposer dangereusement aux radiations. Inexistantes bien entendu. C'est dans ce milieu peu hospitalier qu'à grandit Adam (Brendan Fraser) : 35 longues années cloîtré avec ses parents et n'apprenant le monde que par leurs yeux. Et après que le compte à rebours eu enfin atteint la date prévue, la porte blindée se dévoila sur le nouveau monde. Très loin du cadre bonne famille des années 60, la rue s'est transformée en un lieu de perdition, appuyant la théorie d'apocalypse nucléaire. Effectuant la première sortie de sa vie, Adam va apprendre le monde, et rencontrera son Eve (Alicia Silverstone). Le principe du film est excellent : un homme de 35 ans élevé dans une ambiance sixties et n'ayant connu que ses parents, se retrouve du jour au lendemain lâché en plein Los Angeles contemporain. Une idée en or qui aurait pu être traitée de deux façon : soit en s'en amusant, soit en l'humiliant et en le brisant. Le film mixera ces deux axes pour en tirer tout le potentiel comique, tout en offrant au quasi "40 ans toujours puceau" une idylle shakespearienne émouvante. La grande naïveté du personnage est hilarante, et pour une fois la tête de débile de Brendan Fraser est pertinente, et il trouve donc un rôle sur-mesure. Et il est important de le préciser, cette puissance comique est utilisée avec finesse et intelligence. Une qualité rare. Alors bien sûr, tous les codes de la comédie romantique sont là, et le film en devient rapidement prévisible, mais cela n'enlève rien à sa drôlerie. Un beau film original (sur le fond, pas sur la forme), ça ne se refuse pas !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 février 2013
    Il suffisait d'un petit quelque chose pour que cette bonne comédie soit une grande comédie. Ce petit quelque chose est certainement un mélange de rigueur scénaristique à certains moments et d'une réalisation pas à la hauteur à d'autres (enfin surtout pour le crash aérien !!!). Parce qu'autrement il y a beaucoup de charme dans ce film qui part d'une idée de départ originale et délicieusement absurde ; et puis si Christopher Walken et Sissy Spacek sont très bons, Brendan Fraser lui est carrément au meilleur de sa forme en neuneu chevaleresque, provoquant souvent le rire et donnant peut-être l'interprétation la plus réussie de sa carrière. Alicia Silverstone en fait parfois un peu trop mais elle est un atout séduction incontestable et arrive à rendre son personnage touchant. Une oeuvre donc pas totalement maîtrisée mais savoureuse.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 13 août 2010
    Comédie plaisante et originale, mais qui s'épuise assez vite. Après une première partie qui est un régal, la deuxième partie est moins impressionnante, car on tombe dans l'histoire d'amour un peu lamentable. J'ai beaucoup aimé la première sortie du père, notamment la rencontre avec la prostituée. Ca se laisse néanmoins facilement regarder.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 5 août 2011
    Petite comédie assez sympathique. La première partie du film : l'enfermement et la sortie du père est assez intéressante, plutôt marrante et on espère que l'histoire va être creusée un peu plus en profondeur. Malheureusement, non. On tombe ensuite sur une histoire d'amour impossible comme il y en a dans toutes les comédies de ce genre et dont on connaît la fin pratiquement dès le début. Bon, le film se laisse quand même regarder alors pourquoi pas...
    justineg
    justineg

Une comédie à grosses ficelles qui est plus pathétique qu'autre chose.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 juillet 2010
    idée rigolote mais la sauce ne prend pas et on s'ennuie très vite
    nickylarson_007
    nickylarson_007

Publiée le 17 août 2010
    Excellent petit film. Comment serait un enfant dans notre monde avec l'éducation des années soixante? Cette situatin estprétexte à un ensemble de gag très bien fichus avec un brandon fraser sympa et une alicia silverstone vraiment très charmante. A voir (et même à revoir)
    SABER A
    SABER A

Publiée le 16 octobre 2013
    Le personnage qui m'a le plus touché est la mère de Adam
    adamsong
    adamsong

Publiée le 14 avril 2009
    Film que j'ai toujours apprécié et visionné de nombreuses fois. Tout d'abord de par le scénario vraiment original et alléchant : une famille vit depuis plus de 30 dans son abri anti atomique ... Et donc conflit de génération lorsqu'ils ressortent et découvrent le monde actuel ! Plutôt original ! Brendan Fraser joue parfaitement son rôle, à savoir le jeune homme naïf et trop poli à le recherche de son âme soeur ! Une histoire touchante donc, mais également très drôle et "saine" (pas de violence, pas de sexe, pas de corruption ... etc, bref ça change!), parfaitement interprétée par le duo principal Brendan Fraser / Alicia Silverstone, que tout oppose, mais que tout rapproche, paradoxalement ! Un film qui gagne à être connu, d'autant plus lorsqu'on voit le nombre de "formidables" navets actuels !!
    san kukaï
    san kukaï

Publiée le 31 octobre 2011
    "Blast from the past", titre original...Super idée de film comme je les aime... Un couple américian des années 60 qui croyant une guerre atomique se retrouve à vivre plus de 30 ans dans un abri atomique, isolés de tout.. Là ils font un enfant qui est donc élevé dans cet espace... Et là fin des années 1990, l'abri se réouvre... (il faut bien 30 ans pour se débarrasser de la radio activité restante).. J'avais vu le film il y a longtemps mais j'en n'avais qu'un vague souvenir... Au final, c'est sympa même si un peu frustrant, car ça aurait pu être tellement mieux exploité (cf truman show, même problématique)... L'acteur princiipal rappelle Tom Hanks dans Big, il joue assez bien le trentatenaire qui a 15 ans dans sa tête...Bref c'est au final une comédie romantique vraiment sympa et originale de par son sujet !
    traviata
    traviata

Publiée le 9 mars 2012
    En voilà un bon divertissement ! Rien que des bons sentiments, une histoire originale, le tout bien joué.
    shura17
    shura17

Publiée le 15 août 2008
    L'idée de départ est original ,c'est pas trop mal traité .A voir sans chercher a comprendre quoi que ce soi .Perso j'ai bien rigolé et Alicia Silverstone est trés craquante.Bon film pour passer un bon moment devant sa tv .
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 février 2009
    Une fois que l'on a admis le côté invraisemblable de l'histoire, on peut l'apprécier. Oh, attention, on est pas mort de rire, loin de là. Mais c'est quand même plaisant. Pour une fois que Brendan Fraser ne joue pas dans un gros nanar, profitons-en.