Première sortie
    3,4
    Votre avis sur Première sortie ?

scara2302
    scara2302

Publiée le 7 août 2019
    Film adorable d'un garçon venant d'un autre temps. Il est drôle, tendre, attendrissant et pleins de bons sentiments. Le gendre idéal même trop.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2015
    Dr Pepper chaud ? Un excellent début durant la guerre froide avec cet abri anti-atomique où un couple va se réfugier pendant 35 ans. C'est là qu'Adam va naître et rester durant quelques décennies, figé dans une époque. Adam sort de l'abri 35 ans plus tard et découvre le monde. C'est totalement absurde et hilarant, par moment.
    timM32
    timM32

Publiée le 28 avril 2014
    J'ai attendu si longtemps pour le voir... au final je ne sais pas pourquoi j'ai raté un tel film qui serait presque à hurler de rire ! Bien qu'il faille prendre le tout au second degré. Et en plus, Fraser colle parfaitement au personnage (tiens donc !), la réussite de ce film doit surtout à lui !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 19 novembre 2013
    Fait avec de gros sabots mais vraiment sympathique grâce a des comédiens excellents, (oui même brendan Fraser dans le rôle du ravi de la crèche) et qui s'amusent. Le choc des époques est un sujet en or pour les comédies et permet quelques réflexions biens senties.
    SABER A
    SABER A

Publiée le 16 octobre 2013
    Le personnage qui m'a le plus touché est la mère de Adam
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 février 2013
    Il suffisait d'un petit quelque chose pour que cette bonne comédie soit une grande comédie. Ce petit quelque chose est certainement un mélange de rigueur scénaristique à certains moments et d'une réalisation pas à la hauteur à d'autres (enfin surtout pour le crash aérien !!!). Parce qu'autrement il y a beaucoup de charme dans ce film qui part d'une idée de départ originale et délicieusement absurde ; et puis si Christopher Walken et Sissy Spacek sont très bons, Brendan Fraser lui est carrément au meilleur de sa forme en neuneu chevaleresque, provoquant souvent le rire et donnant peut-être l'interprétation la plus réussie de sa carrière. Alicia Silverstone en fait parfois un peu trop mais elle est un atout séduction incontestable et arrive à rendre son personnage touchant. Une oeuvre donc pas totalement maîtrisée mais savoureuse.
    alain91210
    alain91210

Publiée le 21 janvier 2013
    Un bon moment en toute simplicité. Scénario pas très original mais sans faute pour autant. Bref sympa et sans prétention.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 31 décembre 2012
    Excellent film sur la psychose que peut prendre la crainte du nucléaire chez de nombreux américains (durant la guerre froide). Très bien joué. A voir.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 3 décembre 2012
    La peur peut parfois nous faire faire des folies. Le film prend place en 1961, en plein contexte de Guerre Froide. L'histoire des missiles de Cuba fait trembler les foyers, surtout celui des Webber. Et durant des années, ils ont bâtit sous leur maison un immense bunker capable de faire vivre trois personnes pendant 35 ans. Et lors d'une soirée, alors qu'un avion s'écrase sur la maison, le prenant pour une bombe nucléaire, le père (Christopher Walken), décide de rapatrier sa femme avec lui dans le bunker, et le referme définitivement pour les 35 prochaines années, histoire de ne pas succomber à la tentation et s'exposer dangereusement aux radiations. Inexistantes bien entendu. C'est dans ce milieu peu hospitalier qu'à grandit Adam (Brendan Fraser) : 35 longues années cloîtré avec ses parents et n'apprenant le monde que par leurs yeux. Et après que le compte à rebours eu enfin atteint la date prévue, la porte blindée se dévoila sur le nouveau monde. Très loin du cadre bonne famille des années 60, la rue s'est transformée en un lieu de perdition, appuyant la théorie d'apocalypse nucléaire. Effectuant la première sortie de sa vie, Adam va apprendre le monde, et rencontrera son Eve (Alicia Silverstone). Le principe du film est excellent : un homme de 35 ans élevé dans une ambiance sixties et n'ayant connu que ses parents, se retrouve du jour au lendemain lâché en plein Los Angeles contemporain. Une idée en or qui aurait pu être traitée de deux façon : soit en s'en amusant, soit en l'humiliant et en le brisant. Le film mixera ces deux axes pour en tirer tout le potentiel comique, tout en offrant au quasi "40 ans toujours puceau" une idylle shakespearienne émouvante. La grande naïveté du personnage est hilarante, et pour une fois la tête de débile de Brendan Fraser est pertinente, et il trouve donc un rôle sur-mesure. Et il est important de le préciser, cette puissance comique est utilisée avec finesse et intelligence. Une qualité rare. Alors bien sûr, tous les codes de la comédie romantique sont là, et le film en devient rapidement prévisible, mais cela n'enlève rien à sa drôlerie. Un beau film original (sur le fond, pas sur la forme), ça ne se refuse pas !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 10 août 2012
    Vu l'histoire intéressante, il a été facile de nous pondre 2-3 gags amusants lorsque notre poussin Adam est sorti de l'œuf, mais de ce coté là hélas ça aurait pu être mieux exploité. Car dans l'état ce n'est abordé que superficiellement, ce n'est pas très fin et le Adam ressemble parfois plus à un neuneu qu'a un mec intelligent ayant vécu reclus comme un ermite. Mais bon globalement ça reste un film plutôt sympa, pas mauvais et qui se laisse regarder.
    Ronon62
    Ronon62

Publiée le 25 juillet 2012
    Une comédie agréable à regarder, cependant on ne peut que regretter que l’idée principale, celle de l’enfermement ne soit pas développée et qu’au final ces 35 longues années ne soient que rapidement aperçues, pour laisser place à une comédie romantique certes drôle et touchante, mais beaucoup trop classique.
    RICMAN
    RICMAN

Publiée le 8 avril 2012
    film qui se laisse regarder en famille ....on decouvre un personage brutalement confronte aux année 90 alors qu'il a grandi seul dans un abri avec les references inculquées par ses parents et les idées des années 60. Ayant véu dans une sorte d 'innocence il est alors confronte à la brutalite du monde ou le cynisme, la voracité mais aussi les attitudes de repli sur soi sont nombreuses. Rebelle, blesée par la vie, le heros oppose son innocence , son ingenuité et finalement tout finira bien. L 'idée est interessante . Le film a ete exploitée de façon enjouée . Excellente approche cependant pour un public adolesent
    traviata
    traviata

Publiée le 9 mars 2012
    En voilà un bon divertissement ! Rien que des bons sentiments, une histoire originale, le tout bien joué.
    san kukaï
    san kukaï

Publiée le 31 octobre 2011
    "Blast from the past", titre original...Super idée de film comme je les aime... Un couple américian des années 60 qui croyant une guerre atomique se retrouve à vivre plus de 30 ans dans un abri atomique, isolés de tout.. Là ils font un enfant qui est donc élevé dans cet espace... Et là fin des années 1990, l'abri se réouvre... (il faut bien 30 ans pour se débarrasser de la radio activité restante).. J'avais vu le film il y a longtemps mais j'en n'avais qu'un vague souvenir... Au final, c'est sympa même si un peu frustrant, car ça aurait pu être tellement mieux exploité (cf truman show, même problématique)... L'acteur princiipal rappelle Tom Hanks dans Big, il joue assez bien le trentatenaire qui a 15 ans dans sa tête...Bref c'est au final une comédie romantique vraiment sympa et originale de par son sujet !
    Publiée le 6 septembre 2011
    Une comédie hors du lot, une histoire originale et improbable avec un bon casting à la clé, que demander de plus. B.Fraser tire son épingle du jeu une fois de plus, sa manière de jouer ce personnage naïf, découvrant le monde à l'âge adulte est juste et drôle sans tomber dans le lourdesque. Un bon souvenir, à découvrir.