Crown Vic
    3,1
    Votre avis sur Crown Vic ?

AM11
    AM11

Suivre son activité 1917 abonnés Lire ses 5 488 critiques

Publiée le 17 novembre 2019
    Pour son nouveau film, Joel Souza propose une nuit en immersion dans une voiture de la police de Los Angeles qui patrouille et répond aux divers appels. On suit Ray Mandel, un flic expérimenté qui va faire équipe avec Nick Holland, un bleu qui va vivre sa première nuit sur le terrain en tant que policier. Le film s'ouvre par la fuite de deux braqueurs banque et tueurs de flics et le synopsis anglais fait état d'une traque, mais il n'en est rien. Pendant près de deux heures, on se contente d'échanges entre les deux personnages qui se racontent leurs vies ou d'interpellations d'une grande banalité. Une femme ivre et paranoïaque, des petits voyous, une voiture incendiée, le programme est loin d'être excitant. De plus, le propos est très cliché avec le flic plus âgé qui est blasé tandis que le plus jeune est idéaliste et espère faire quelque chose qui compte. C'est très caricatural avant que l'histoire ne prenne une tournure plus mélodramatique. Si les acteurs sont convaincants, le film est ennuyeux et ne propose rien de très distrayant. On est très loin d'un "End of Watch" par exemple.
    L’homibus
    L’homibus

Publiée le 16 janvier 2020
    Très bon film qui montre une dure réalité du quotidien policier, avec quelques scènes dans la peau des malfaiteurs, on est embarqué dans ce tourbillon de violence