Le Silence du marais
    1,7
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence du marais ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 décembre 2022
    Un scénario trop alambiqué , qui ne tient pas la route, pour ce polar qui se voulait tortueux. On s'y perd. Par contre un point très intéressant avec ce focus sur la communauté gitane de Valencia , souvent tourné en décor réel , et avec des acteurs non pro, on y est . La grand mère mafieuse , gitane, Carmina Barrios est formidable.
    Sty
    Sty

Publiée le 17 mai 2021
    Appréciant Pedro Alonso, j'ai voulu tenter ce film, j'ai été très déçue. J'ai en effet attendu jusqu'à la fin qu'il se passe quelque chose, mais il ne s'est jamais rien passé. Quel ennui ! J'ai du mal à comprendre comment on peut réaliser un thriller avec si peu d'action. Il y avait moyen de faire de bonnes choses, c'est dommage.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Un auteur de romans policiers incarné par l’acteur Pedro Alonso (Berlin dans Casa de Papel) enquête sur le milieu mafieux, sujet de son nouveau roman.

Il découvre une vaste collusion entre un universitaire, des politiques et la mafia locale menée par une baronne du crime.

L’intrigue du film repose sur un mélange entre fiction et réalité. Le tout est assez plat et confus. En résulte un film catastrophique et inintéressant.

On se demande ce que Pedro Alonso est allé faire dans ce naufrage !

A éviter !

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 décembre 2020
    Un scénario assez alambiqué pour un film plutôt classique sur la corruption. Des bonnes idées surtout pour mêler la fiction de la réalité mais le rythme lent ne profite pas aux spectateurs qui finissent par s ennuyer au final .
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 15 septembre 2020
    Si clairement il était établi que subsisterait une part de mystère, cela n'excuse pas le flou constant qui règne sur ce film, créé par une absence de beaucoup d'éléments. L'absence de l'approfondissement de l'intrigue politico-mafieuse, qui était pourtant intéressante, mais qui est survolée, jamais explorée ou juste par quelques répliques, alors que nous sommes plongés dedans, l'absence d'exploration de la cabane dans les marais qui a tellement de potentiel et pourrait devenir un personnage à part entière si elle avait été exploitée à sa juste valeur et pas comme un décor quelconque. Finalement, c'est l'absence du protagoniste, manquant durant une certaine partie du long-métrage où nous suivons le cheminement des mafieux peu attachants qui est la plus regrettable, surtout quand c'est un des arguments publicitaires principaux du film, utilisant un acteur de la série La casa de papel pour rameuter le public de la série, et qui plus est quand cet acteur a le charisme pour pouvoir mener à bien l'interprétation d'un personnage tel que celui proposé. spoiler: Le climax final n'arrive malheureusement pas à sauver le scénario et est bien trop vite bouclé pour remettre vraiment toute l'intrigue en question.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 septembre 2020
    Malgré la bonne performance de Pedro Alonso - le Berlin de La casa de papel -, ce film est raté. Scénario confus, violence gratuite, aucun développement du caractère du personnage principal. Ca rappelle un peu les séries noires des années soixante-dix. Le discours sur les marais est prétentieux et vient comme les cheveux sur la soupe. Le polar espagnol n'en sort pas grandi.

Publiée le 19 juillet 2020
    Le Silence du marais a une partie tueur de sociopathe et une partie sur la corruption. Mais un complot absurde sans rebondissements et ennuyeux. Les premières minutes de ce film donnent à penser à un bon thriller. Mais c'est à peu près tout. Un scénario médiocre, un jeu des acteurs médiocre, une réalisation moyenne. Un film prétentieux avec des trous évident dans l'intrigue. Le mieux que je puisse dire à propos de ce film c'est qu'il n'est pas si long. Juste 92 minutes même si elles ce sont passées comme 2 heures...
    Laurent G
    Laurent G

Publiée le 16 juin 2020
    Endormi 3 fois devant ce film !
    C est lent, mou. Aucune intrigue. Les acteurs ne sont pas spécialement convaincants
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 7 juin 2020
    C'est un film que j'ai pu visionner jusqu'au bout à cause de Pedro Alonso qui est un excellent acteur que l'on a souvent plaisir à revoir. Le cinéma espagnol est un cinéma de qualité mais dans cette réalisation, le scénario trop tarabiscoté fini par lassé tellement on perd le fil entre la réalité et la fiction de cet auteur de roman policier à succès qui, outrepassant les limites mêle réalité et fiction au point de perdre la boule et de nous la faire perdre aussi .. Dommage
    Mike M
    Mike M

Publiée le 24 mai 2020
    En faisant des recherches sur la corruption pour son prochain livre, un auteur de polars à succès brouille la frontière entre fiction et réalité.
    Publiée le 22 mai 2020
    Un magnifique film de suspens réfléchis et preneur. Un décalage prononcé entre le roman et la réalité ! Nous comprenons à la toute fin, dernière scène le sens du film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 mai 2020
    Un bon petit thriller qui vaut surtout pour l'interprétation de son personnage principal (auteur de roman policier). Le scénario est plutôt prenant même si la fin nous laisse un peu déçu.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 19 mai 2020
    La réalisation est plutôt sympathique et le jeu des acteurs est top, malgré le développement inachevé des personnages. Mais malheureusement, le scénario est faible et assez prévisible donnant, ainsi, à une fin décevante. Et bien qu’il soit divertissant, le film ne se démarque pas spécialement des autres thrillers psychologiques puisqu’il ne permet pas aux spectateurs de s’imprégner dans l’univers, ni de pouvoir en apprendre plus sur les protagonistes.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 10 mai 2020
    Un film de pègre espagnole, à l'ancienne dans sa réalisation, ses gros plans, ses longs travellings. Un scénario pas si mauvais même si classique, avec une excellente interprétation de Berlin aka Pedro Alonso dans ce film à petit budget. La fin trop facile lui fait cependant perdre une étoile d'office, mais ça mérite quand même la moyenne. Des films pires que celui-ci il y en a une paire !!
    Laurent
    Laurent

Publiée le 9 mai 2020
    C'est sûr, ce n'est pas le film de l'année. Mais à la fin, on se pose des questions.
    Le fil conducteur, c'est cet écrivain qui est aussi un criminel? C'est peut-être au spectateur de choisir.
    Le film est composé de parties réelles et fictives, car l'écrivain et le meurtrier, personnage principal des livres
    écrits par cet écrivain sont identiques. Mais comme il le dit lors d'une séance de dédicace, seul un le peut (tuer).
    Donc il y a bien 2 mondes parallèles dans ce film. Un qui peut tuer et l'autre qui ne peut pas ( il écrit).
    L'Albufera ( zone marécageuse située au sud de Valencia, ou pousse le meilleur riz du monde, l'arroz bomba), est montré
    comme une zone sombre, zone ou le côté obscur des uns et des autres ressort ( corruption, etc...) à chaque niveau de la société.
    Un film, qui est traine un peu en longueur comme tous les films Espagnols en général. Dommage, car l'idée de départ était bonne.