Une vie à deux
    395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie à deux ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 juillet 2010
    Une romance bâteau,exemple d'un beau gâchis,malgré de très jolis moments.Rob Reiner,porté disparu qualitativement depuis le milieu des années 90,tente de porter un regard lucide sur les relations de couple longue durée.Mais son discours simpliste et sa propension exagérée au pathos sont des armes néfastes.Il a pourtant réuni un splendide duo d'acteurs:Bruce Willis et Michelle Pfeiffer.Un duo inattendu,qui ne fonctionne pas trop mal,et dont les personnages semblent trouver un écho en eux.On les voit se rencontrer,s'aimer,se marier,avoir des enfants,partir en vacances,se disputer,s'éloigner,pour enfin rompre.Tout cela dans le désordre,avec une construction en flash-backs peu probante.Ben prêche la spontanéité,l'amusement et conserve une part d'enfant alors que Katie est plus pragmatique,soucieuse et à cheval sur les principes.Ce sont 2 caractères qui se sont plus à leur rencontre,mais dont les différences deviennent insurmontables avec les années.Bruce Willis est assez surprenant,et Michelle Pfeiffer en terrain conquis.Seulement,les dialogues sont trop écrits,ça se voit et les situations assez plates,quand elles ne se précipitent pas dans l'hystérie.Le happy end est également de trop.Reste l'attrait des interprètes et une certaine vérité sur l'érosion du couple.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 14 avril 2011
    Bruce Willis et Michelle Pfeiffer forment un joli duo dans cette comédie romantique aux accents dramatiques. L'histoire est très simple, sûrement trop, mais les acteurs sont vraiment convaincants et les répliques pertinentes. Ce film retranscrit la vie d'un couple, avec ses hauts et ses bas. Parfois mielleux, Une vie à deux se laisse pourtant regarder, grâce à la prestance de ses comédiens.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 8 octobre 2011
    J'adore.
    L'histoire n'a vraiment rien d'exceptionnel, c'est une histoire de tous les jours, celle de deux personnes qui se sont rencontrées, aimées, mariées, ont eu deux enfants... et qui ne savent plus où elles en sont dans leur couple. L'émotion est la, le jeu d'acteurs est parfait, et un final vraiment grandiose.
    Tourné de manière très habile, servi par les grands Bruce Willis et Michelle Pfeiffer (un duo vraiment incroyable). Le film pourrait faire réfléchir des personnes qui sont dans des situations identiques. On se dit à la fin, que malgré la routine qui peut s'installer, malgré le temps qui passe, il faut savoir prendre du recul et reconnaître les choses importantes.
    En résumé, c'est une belle lecon de vie, extrêmement bien mis en scène ! Ce film est un bijou.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 octobre 2011
    Michelle Pfeiffer est comme d'habitude fantastique (Bruce Willis est bon aussi), elle est le vrai plus à ce film romantique ! La relation entre les deux personnages est intéressantes, même si les nombreux flashbacks m'ont un peu agacé et fait décrocher de l'histoire... Pas indispensable, il y a juste l'interprétation de Michelle Pfeiffer qui vaut vraiment le coup d’œil.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 octobre 2009
    Enfin un film qui a le mérite de savoir faire transparaître la réalité ! Les dialogues sont si bien construits (surtout ceux de la fin), le jeu des acteurs est excellent, et du coup, on ne s'ennuie pas une seconde ! J'ai particulièrement apprécié le regroupement d'images en Flashback à la fin, ça fait ressentir tellement de choses que de voir toutes ces images les unes après les autres.. A voir pour les fans de comédies romantiques ou de romances, ou les fans de Willis et/ou Pfeiffer !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 7 janvier 2011
    Un excellent casting qui laisse place à un bon film.. finement drôle..
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Ce film est un énorme silence... mais des silences bien placés et chargés de sens. J'ai rarement "entendu" autant de silences dans un film.
    Le problème de ce film, c'est qu'il manque d'humour à la "Quand Harry Rencontre Sally" et de haine façon la "Guerre des Rose"; il manque un je ne sais quoi qui ferait qu'on rentre vraiment dans cette histoire. Car histoire, il y a. Une histoire - le couple dans la phase de la séparation qui précède et qui amène éventuellement au divorce - très peu traitée jusqu'alors dans le Cinéma.
    En conclusion, je trouve l'histoire très bonne et très réaliste mais je suis plus sceptique sur le traitement qui lui est associé. Néanmoins, si ce film peut empêcher à des couples d'en arriver à l'irréparable, faire réfléchir chacun sur ses actes quotidiens dans la vie de couple, ça peut être une bonne chose.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    La vie moderne, dans ce qu'elle a de plus désolant, mais si bien tourné que ca vaut de la voir chez les autres.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 7 mai 2013
    L'histoire d'un couple qui malgrès ses différences ne peut s'empêcher de s'aimer. Un couple star Hollywoodien devant l'écran qui sait jouer la comédie du je t'aime moi non plus.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Rob Reiner signe là un filme moyen, pourtant remplit de potentiel et de bonnes idées comme de bon(ne) acteurs mais ca ne m'a pas envouté,domage.Enfin je suis peux-être trop jeune pour ce filme qui sait...Un filme à voire mais sans plus
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 11 juin 2013
    Et çà bavasse, et çà hurle, et çà pleure, et çà re-bavasse, et çà re-hurle, et çà....
    Pour une fois, je rejoins les avis de la plupart des critiques presse.
    Seul fait notable, de mon point de vue...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Je ne comprends vraiment pas la réaction de la presse à ce film. Tout d'abord il met en scène les disputes d'un couple de façon sérieuse, ce qui est plutôt rare de voir à l'écran en étant bien filmé ainsi. Le scénario est pas mal, mais c'est surtout les jeux d'acteurs et la façon dont il est filmé. Michèle Pfeiffer rayonne d'un talent très rare, il en va de même pour Bruce Willis. Leur couple est extrêmement crédible. La scène finale avec le long discours de Michèle Pfeiffer en pleurs est magistrale, géniale, somptueuse, sublime ! Avec un Bruce Willis lui aussi au bord des larmes ! Fin émouvante, on en ressort heureux.
    basbi
    basbi

Publiée le 10 janvier 2011
    Le thème de l'amour philosophé dans ce film est très compréhensible mais exprimé de façon maladroite. Entre les deux personnages principaux se mèlent dispute, hystérie, cri à tel point que cela en devient insupportable. Le tout accompagné de flashbacks qui reviennent fréquemment. On finit presque par en perdre le sens donné à l'amour que donne le film.
    Publiée le 2 juin 2008
    Je ne comprend vraiment pas la réaction de la presse à ce film. Tout d'abord il met en scène les disputes d'un couple de façon sérieuse, ce qui est plutôt rare de voir à l'écran en étant bien filmé ainsi. Le scénario est pas mal, mais c'est surtout les jeux d'acteurs et la façon dont il est filmé. Michèle Pfeiffer rayonne d'un talent très rare, il en va de même pour Bruce Willis. Leur couple est extrêmement crédible. La scène finale avec le long discours de Michèle Pfeiffer en pleurs est magistrale, géniale, somptueuse, sublime ! Avec un Bruce Willis lui aussi au bord des larmes ! Fin émouvante, on en ressort heureux.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Un film sympathique sur l'usure du couple et l'amour.