Une vie à deux
    395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie à deux ?

Publiée le 10 septembre 2008
    Ce film est à voir une fois, pas +. Il est original de voir un film basé sur les engueulades d'un couple aggrémenté de flashback où on y voit ... des engueulades. Voilà le hic. J'ai trouvé le film répétitif. Les acteurs s'en sortent bien pourtant mais je n'ai pas trop apprécié.
    Publiée le 13 juillet 2013
    Ce film reflète bien le couple en lui même et prouve que l'on est à l'abri de rien.
    Publiée le 12 septembre 2010
    C'est un film un peu énervant car il y a beaucoup de flashbacks. On voit le couple parler avec plusieurs psys. Il y a même une scène ou on les voit sur un lit avec leurs parents respectifs à leur côtés alors qu'ils ne sont pas sensés être dans la pièce.
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 5 juin 2008
    Le scénario est simple, banal, mais le jeu d'acteur est excellent. Ca fait de ce film un bon drame. C'est tout simplement beau à voir
    Publiée le 13 janvier 2008
    Ballade dramatique sur les difficultés des couples mariés depuis plusieurs années à faire face au quotidien et à la lassitude.
    Etat d'âmes, disputes, la question de l'amour encore présent? Deux acteurs très bons dont Michelle Pfeiffer excellente.
    Film très intéressant et qui se laisse regardé et apprécié avec une douceur notable.
    Publiée le 4 mars 2009
    Seuls les gens qui connaissent la vie de couple, peuvent comprendre ce film.
    Les répliques sont réfléchies rien que pour elles il faut écouter et donc voir le film.
    Une Michelle Pfeiffer brillante de vérité
    A voir et revoir avec boîte à mouchoirs
    Moins bien que son petit chef-d'oeuvre "Quand Harry rencontre Sally", mais néanmoins divertissant et poignant. Rob Reiner met en scene Willis et Pfeiffer qui se cherchent, se croisent, s'entrechoquent tout au long du film. Loin des romances à l'eau de rose, un témoignage vibrant de sincérité, sur le bohneur et les difficultés de la vie en couple. Touchant à souhait.
    Publiée le 11 octobre 2011
    Très beau film. Ce film montre la puissance de l'amour, et que le divorce est loin d’être la seule solution à des problèmes de couples. Willis et Michell Pfeiffer sont excellents!
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un classique dans l'genre. Parfois drole mais surtout touchant. Avec ce film on fait des flashbacks sur les moments fort d'un couple pour finir par se dire que quand on vit certaine s choses on n'peut renoncer a tout tenter pour redorer le tableau quand il commence a se ternir.
    jacky974
    jacky974

Publiée le 14 mai 2008
    c est vraiment ennuyant ce film !!
    Deux scènes magnifiques motivent mes quatre étoiles, je l'avoue plus avec le coeur qu'avec la raison: tout d'abord une séquence entière où sont enchaînés les moments de la vie amoureuse de Bruce Willis et Michelle Pfeiffer (merveilleux tous les deux), les cris de haine, les douleurs succèdent aux joies les plus intenses, celles qu'on vit à deux; un enfant naît, on s'engueule, on s'aime, on s'aime très fort, on s'engueule, on s'aime... Du grand art.
    La deuxième scène que j'aimerais dire culte est la dernière du film où le réalisateur fait d'un "fast food" le synonyme de l'union retrouvée. C'est à la fois émouvant et drôle, et c'est de ces deux ingrédients qu'est composée la Poésie la plus réussie.

Evidemment, on pourra reprocher à ce film un scénario convenu, une histoire déjà vue, pas neuve, et quelques moments où l'on sent pointer l'ennui. Mais il ne s'installe jamais, non, car ce divertissement de premier ordre sait toujours rebondir en nous laissant échapper malgré nous une petite larme ou en nous surprenant dans un délicieux éclat de rire. Bravo.
    Alors là soit les critiques n'ont rien compris ou alors ils sont complètement debiles. Ce film est parfaitement juste et fidèle à la réalité. Ce thème est universel et tous les couples s'identifient à la situation de Ben et de Kathie. La vision du réalisateur de "Quand Harry rencontre Sally" est tout a fait pertinente.
    quel film pitoyable je me suis ennuyé a mourrir j'avais l'impression de voir la vie de mes parents qui sonne faux.Le scénario et lamentable, aucun rebondissement aucun interet dans ce film vraiment trés mal ficelé qui n'a que pour interet les deux acteurs principaux et encore...
    Publiée le 27 décembre 2007
    La vie à deux est une film au scènario magnifiquement écrit et à la mise en scène plus que réussi avec des acteurs d'une exceptionnelle crédibilité. Nulle réplique n'est anodine,toutes sont murement réfléchie et l'on s'en sent grandement ravi. En outre, le monologue finale que nous offre la brillantissisme Michelle Pfeiffer mériterait plus d'un oscar!