Road Trip
    2,7
    2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road Trip ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 5 mai 2012
    Contrairement à AMERICAN PIE qui était sortit quelques mois plus tôt, l’humour potache et la vulgarité de ce teen-movie ne font qu’accompagner le scénario mais n’en sont pas les seuls éléments comiques. Son histoire est certes un délire décérébrée sans la moindre crédibilité mais elle est bien rythmée et est basée sur un détournement des codes du road-movie tels que les rencontres insolites avec des individus extravageants. Les personnages principaux sont, eux, des caricatures d’adolescents interprétés par des trentenaires trop agés pour leurs rôles mais dont les interprétations pleines de punch parviennent à rendre attachants.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 19 avril 2010
    Sortie pendant la déferlante des teen movie initié par American Pie (on notera d'ailleurs la participation de Sean William Scott à ces 2 films), Road trip n'utilise pas uniquement la carte du sexe, ou des bons sentiments comme l'on fait ses pairs. Les gags à la gloire de la Marijuana (Rubin, le papi et le chien), aux crados (le serveur du bar, le concierge), du vulgaire et nerdz (Barry, Jacob, le concierge du motel), des préjugés (le vol du bus pour aveugles, la confrérie Afro-américaine, blague sur le KKK, relation Afro-obèse et Anorex-caucasien). Avec un rythme bien mené, des gags qui font mouche, l'aspect grande aventure sur fond de Campus Show, Road Trip arrive a se hisser parmi les perles du Teen-Movies!
    Ma note: 6,5/10
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 23 février 2012
    Todd Phillips est un tâcheron, un vrai. Il arrive à gâcher un bon scénario comme celui-là. Un peu lourdingue, certes, mais vraiment pas mal, grâce à l'humour vraiment bon de Scot Armstrong qui écrira l'excellent Semi-Pro quelques années plus tard.

Mis à part la réalisation non rythmée et nulle, les acteurs font du mieux qu'ils peuvent avec la formation du couple de Cash Express, Breckin Meyer et Amy Smart. Paulo Costanzo et DJ Qualls font de la bonne figuration et Seann William Scott est égal à lui-même. Excellent, quoi que super lourd par moments. Tom Green est tout bonnement nul mais n'est pas aidé par ses scènes, toutes plus ridicules les unes que les autres. Certaines scènes sont bien réussies comme la scène d'ouverture dans la soirée de l'université tout comme d'autres sont carrément loupées comme celle de l'excellent Matt Walsh. Horatio Sanz est vraiment drôle dans son apparition, et on finit par passer un bon moment.

La fin est malheureusement assez compliquée dans un film léger et finit un peu mièvrement. Dommage!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 juillet 2008
    Une comédie sympathique avec des personnages assez loufoque pour maintenir l'attention mais cela ne deviendra pas une référence du genre.
    Publiée le 13 mars 2011
    C'est vrai que je n'ai eu que deux ou trois sourires, mais je ne me suis pas ennuyé devant ce film au scénario limité et aux acteurs... banals ! Un film d'ados qui vous permettra de passer un bon moment en débranchant votre cerveau.
    Publiée le 3 juillet 2011
    tom green exelant comme d'habitude dans cette teen movie datant du début de leur apparition en masse
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Road Trip est une bonne comédie sans les grosses lourdeur que compose certain films du genre. Scott et Green sont hilarant, Amy Smart est super mignone. Une b.o. classique pour ce genre de film, mais tout de même efficace. Divertissant et jouissif par moment...
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 16 août 2010
    le meilleur teen movie ! les acteurs sont tous excellents et typique avec chacun leur caractere; les peripéties tordantes, bref une vraie comédie
    Publiée le 12 septembre 2013
    Plutôt moyen .... Un peu un humour pipi kaka, c'est lourd a la longue.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 juillet 2014
    Un film divertissant, délirant, à voir pour se détendre, sans rechercher quelque chose de cérébral. Et bien entendu, ne vous attendez pas à un film plein d'effets spéciaux ou d'action, juste à rire un peu en le regardant.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 2 juin 2008
    Vous avez aimé American Pie ? Vous aimerez Road Trip..
    4 étudiants de fac traversent les US pour empêcher la petite copine de l'un d'eux de voir une vidéo -envoyée par mégarde- où celui-ci la trompe. Ça vole pas haut, mais ça reste fidèle au style "comédie américaine", avec quelques passages amusants (comme le coup du toast léché, ou le papy qui fume un joint..)
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 août 2008
    Un peu scato mais tellement bon !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mars 2016
    Devant ce film pour ado avec un humour assez bas (en tout cas souvent plus bas que la ceinture !), je suis nostalgique de l'âge d'or des films pour ado menés par le grand réalisateur John Hugues : par exemple, sur le même thème de la virée de copains en voiture, il y avait l'excellllllllllllllent "La Folle Journée de Ferris Bueller" (Ferris Bueller's Day Off) avec Matthew Broderick.
    Cependant, j'ai quand même apprécié le film car on ne s'ennuie pas et il y a même des trouvailles spoiler: (le T-shirt très kitch avec la marque "ATARI" de l'un des héros, l'incursion dans une confrérie d'étudiants très spéciale...)
    Mais le plus drôle dans ce film a sûrement été un spectateur présent dans la salle qui riait comme Dominique Faruggia (hiiiihiiiihiiiiiihiiii) et qui, à chaque manifestation de son rire, entraînait l'hilarité générale de la salle.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Sur toute la floppée de teen movies sortie à cette époque, celui-ci est un des rares réussit (avec le premier "American pie"), grâce à des personnages attachants, à des situations délirantes et à un humour bas du front totalement assumé.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 16 mai 2009
    L'un des plus drôle teen movie au monde. Tellement que j'ai hésité à lui mettre quatre étoiles. Tous les acteurs sont vraiment excellents et l'histoire est hilarante !