Road Trip
    2,7
    2133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road Trip ?

seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 21 juin 2008
    1 étoile pour ce film, bien sur il est proprement débile. Cela ne veux pas dire que je n'ai pas apprécier. C'est bête et pourtant c'est le type même qui fait rire malgré soi. Finalement on le sait que c'est un film pour ados surfant sur la vague qui aurait due s'aplatir depuis un moment (celle de American Pie bien sur), mais c'est comme ça. On finit par rire et même pas en se moquant du film. Un bon gros délire entre potes, une virée qu'on rêve tous de faire un jour. A voir avec des amis pour se fendre la tronche.
    camray54
    camray54

Publiée le 1 août 2009
    Un road movie délirant assez étonnant. De bons acteurs. Et une histoire assez inédite.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    American Pie fait des émules ! Pour son revival à la toute fin des années 90, le teen-movie nous offre de jolies perles du genre modelées pour les adolescents boutonneux en manque de fesses, de blagues crados et de répliques connes. Ainsi, surfant naturellement sur la mode, le réalisateur Todd Phillips sort en 2000 Road Trip, un road-movie déjanté au pitch plutôt original : Josh a envoyé par mégarde à sa petite amie la vidéo de ses ébats avec une autre fille. Il part aussitôt avec trois autres potes pour le Texas récupérer la VHS avant que sa dulcinée ne contemple le cocuage. Accompagné donc d'un fêtard invétéré (Seann William Scott, à la présence obligatoire), d'un fumeur de marijuana notoire (Paulo Costanzo, de la série "Animorphs") et d'un timide maigrichon (l'atypique DJ Qualls), notre jeune héros (Breckin Meyer, vu dans... pas mal de teen-movies déjà !) va vivre une aventure pour le moins explosive à travers le pays, rencontrant des tas de personnages tous plus délirants les uns que les autres tels qu'un vieux lubrique ou encore une bande d'Afro-Américains anti-blancs, le tout après que leur voiture ait explosé et que le père d'un des garçons ne se lance à leur poursuite. Vous l'aurez bien compris : gags exagérés, personnages improbables et humour en bas de la ceinture sont constamment présents pour faire rire les ados en manque de fesse et de blagues lourdingues. Pourtant, bien moins bête que l'on pourrait penser et au contraire très fendard dans sa forme, Road Trip s'avère être une comédie suffisamment bien menée pour rire à gorge déployée et sans honte aucune pendant une bonne heure trente. On verra bien pire par la suite dans le genre...
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 8 décembre 2009
    Manque cruellement de rythme et de folie. Un comble pour un film se vendant comme étant un road movie totalement déjanté, mais qui n’a même pas le délire créateur d’un American Pie par exemple. Non pas que Road Trip ennuie véritablement (quoique), mais il se contente trop de respecter les codes du genre. Par contre Tom Green est vraiment à chier.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 24 novembre 2016
    Je ne m'attendais à pas grand chose mais finalement ce film est plutôt drôle et sympa. Un teen movie divertissant : 3,5 étoiles mérité à ma grande surprise !
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 18 juin 2009
    Excellent film bien marrant les gags sont vraiment bien ! A voir !
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 25 mai 2010
    Un peu déçut par rapport d'autre films du genre, on ne rigole pas assez dommage.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 24 octobre 2011
    Avec un titre pareil on s'attend à de beaux paysages et une histoire focalisée sur l'aventure de la route. A la place on se retrouve avec un film de type American Pie en beaucoup moins drôle.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 décembre 2008
    Une petite comédie américaine genre teen movie sympa on rigole et passe un bon moment.
    Certainement l'un des teen-movies les plus drôles qu'il m'ait été donné de voir. Quel dommage que le film ne comporte pas la force du message d'American Pie ! Néanmoins, pour une soirée entre potes, Road Trip est un incontournable !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 février 2015
    Ce qui devait être un teen-movie hilarant s’est révélé être une comédie ratée qui nous tire trois/quatre rires francs, et autant de sourires. C’est en fait un road-movie à la sauce adolescente qui nous est servi ici, au scénario trop prévisible, mais qui a l’originalité d’intégrer la notion de sex-tape. Autant le dire, inutile de réfléchir, sinon les méninges risquent d’en prendre un coup. A peine distrayant pour les uns, il le sera quand même pour les adolescents pas ou peu sages, l’humour et les discours philosophiques (notez, je n’ai pas dit "hautement philosophiques") se situant très souvent en dessous de la ceinture. Je trouve donc totalement inutile de zoomer sur les poitrines des filles qui discutent librement de… de… de quoi déjà ? Oups, j’ai oublié. Pas grand-chose à retenir donc, si ce n’est que Todd Phillips a essayé de faire du "American Pie" en traversant les USA, en s’adjugeant les services de l’intrépide Sean William Scott, figure emblématique de la saga "American Pie". D’ailleurs, je préfère rester personnellement sur cette saga, ou encore "Quatre garçons pleins d’avenir", comédie nettement plus enlevée et qui a le mérite d’être française, deux titres vers lesquels "Road trip" lorgne sérieusement.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 4 juillet 2012
    Avant de réaliser very bad trip, Todd Philipps a fait road trip, une sorte d'American Pie (Sean William Scott joue dans ce film) mélangé à un road movie. De bonnes blagues mais un peu nul quand même. Un film sans grand intérêt mais assez marrant avec de bons acteurs. Un bon teen movie. Pas mal!
    Publiée le 27 décembre 2007
    Un des meilleurs films du genre (la comedie potache post adolescente) avec une mention toute particuliere pour le gros ouf qui reve de nourrir son serpent!Ca vole pas tres haut certes,mais au moins on sait à quoi s'attendre!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Un film bien divertissant, qui n'est pas exceptionnel, ni mauvais, les acteurs sont plaisants et il y a de bonnes scènes de rigolades, ça reste bon sans en faire trop ni peu.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Bien marrant comme teen movie. Seann William Scott est toujours vraiment bon dans ce type de film.
    Les gags ne sont peut-être pas tous marrants mais il y en a qui m'ont bien fait rire. A voir pour passer un moment sympa.