Les Pépites
    4,7
    Votre avis sur Les Pépites ?

Félicité d
    Félicité d

Publiée le 6 octobre 2016
    Super ...be film. Très émouvant et fort. De beaux sourires et de belles perles. Un documentaire vraie, même si parfois j'aurais préféré qu'on s'arrête moins sur la souffrance de ces enfants : plus pudique. cela donne envie d'y croire et d'aller réaliser ces rêves. BRAVO
    Sisowath M
    Sisowath M

Publiée le 6 octobre 2016
    Rythmé et pétillant, un film qui ne vous laisse pas indifférent et qui vous rend heureux, une vision sur le don de soi,l'abnégation et l'amour sans condition que l'on peut donner sans pour autant "être quelqu'un". être acteur et non plus spectateur du désespoir. faire d'un cauchemar une raison de vivre pour changer les choses !! Wahouu une claque cinématographique d'une histoire vrai, de vrai héros des temps moderne, un conte, une fable, une leçon de vie. On rentre soi-même dans la salle et on en ressort grandi. j'avoue j'ai lâché des larmes, car c'est bouleversant et tellement attachant. un film qui vous fera grandir et qui vous fera apprécier la vie sous toutes ses formes. alors n'hésitez pas je le conseille fortement, à partager en famille et entre-amis. Vous ne serez pas déçu !!! et encore mille merci à Christian et marie pour ces moments et à ce qu'ils ont accompli, ca fait du bien de voir qu'ils existent encore des rêveurs en ces temps troublé... ca redonne foi en l'humanité. Merci PAPY ET MAMY.
    Guy C.
    Guy C.

Publiée le 5 octobre 2016
    Allez vite voir, tout de suite, l'incroyable histoire d'un couple français contre la misère au Cambodge :. 10 000 petits chiffonniers sortis de la misère en 20 ans ! Passez le mot à tous vos amis, et parrainez vite un petit chiffonnier sorti de la décharge par l'association française PSE-Pour un Sourire d'Enfant.
    Thierry G.
    Thierry G.

Publiée le 5 octobre 2016
    Un film rare et qui fait drôlement du bien ! Un couple hors du commun, attachant Une oeuvre qui laisse sans voix, sauf à crier BRAVO en fin de film !! Pas le choix : je retourne le voir avec des amis ce week-end !
    Rich987
    Rich987

Publiée le 5 octobre 2016
    Quand la réalité dépasse la fiction... Une belle histoire de cinéma mais une histoire vraie avant tout ! Et un film qui redonne foi dans l'humanité. Le prix du ticket devrait être remboursé par la sécurité sociale. Et si en plus les images et la bande originale se hissent à la hauteur du sujet... Un magnifique documentaire calibré pour le 7e art. Foncez !
    cocine
    cocine

Publiée le 5 octobre 2016
    J'ai vu hier l'avant première d'un film à voir à tout prix... Les Pépites! C'est un excellent film! Très touchant et beau. Ce film est poignant! On voit dans ce dernier non pas de la souffrance stérile mais tout l'amour qu'il y a entre les enfants et Christian et Marie-France. Excellente réalisation! N'hésitez pas à parler de ce beau film! A voir absolument
    Albine S.
    Albine S.

Publiée le 6 octobre 2016
    1h30 d'émotion. Une histoire incroyable de courage, de générosité, de bonté et d'amour d'un couple extraordinaire ayant redonné vie et espoir à 10.000 enfants. Le plus incroyable est de savoir que c'est une histoire vraie...
    dubure
    dubure

Publiée le 6 octobre 2016
    Un formidable documentaire, très émouvant et optimiste en même temps. Ce couple de français - et tous leurs parrains - ont mené une entreprise vraiment impressionnante à l'autre bout du monde.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 12 octobre 2016
    Ce documentaire présente l'action menée par l’association Pour un Sourire d'Enfant crée par Christian et Marie-France, couple ayant consacré une importante partie de leur vie à aider les enfants de Phnom-Penh au Cambodge. Ce film m'a paru assez complet, faisant le portrait de Christian et de Marie-France avant de montrer de manière chronologique le développement de leur association. Il est ponctué de leur interview et de leurs commentaires en laissant une importante place à différents cambodgiens ayant été aidés par le couple lorsqu'ils étaient enfants.Malgré certains passages qui m'ont parus vouloir provoquer de l'émotion de manière un peu forcée, l'histoire dépeint très bien les conditions de vie extrêmement difficiles de la population de Phnom-Penh et la bienveillance de Christian et de Marie-France.
    Marie L.
    Marie L.

Publiée le 5 octobre 2016
    Ce film est bouleversant, des images à couper le souffle, une BO vraiment top! On passe par toutes les émotions! Une belle leçon de vie et d'humilité, merci Christian et Marie-France
    Elodie V.
    Elodie V.

Publiée le 6 octobre 2016
    Le film très émouvant et les tristesse pour les enfants. Merci pour l’association pour les enfants
    Valentine B.
    Valentine B.

Publiée le 6 octobre 2016
    Ce film ne ressemble à aucun autre et pas meme un documentaire ... On ne voit pas le temps passer et on rit, on pleure, on sourit, on s'attache aux personnages, tous plein de vie ! Merci pour ce moment extraordinaire. Nous étions un groupe de 7 hier : pas un n'a regretté de se faire emporter dans le tourbillon émotionnel de ce film, au gré d'une bande originale parfaite.
    Benedicte A.
    Benedicte A.

Publiée le 5 octobre 2016
    Film magnifique qui nous rappelle tous les possibles du coeur humain . Nous avons tous en nous la possibilité d'orienter ce monde vers le meilleur . Des portraits d'hommes et de femmes inoubliables dressés par un véritable talent de cinéaste . Perle rare à voir .
    Josephine N.
    Josephine N.

Publiée le 6 octobre 2016
    Un film a la fois passionnant, touchant et inspirant qui raconte l'oeuvre extraordinaire de ce couple de retraites francais! Comme quoi, les héros n'existent pas seulement dans les dessins animes...
    Père David J
    Père David J

Publiée le 17 octobre 2016
    Je reviens de la projection du film "Les Pépites", avec un temps d'échange avec Xavier de Lauzanne, le réalisateur... Absolument magnifique et bouleversant, et pas seulement parce que j'aime le Cambodge. C'est un film qui fait du bien, qui vous touche profondément, qui vous fait pleurer et rire, qui vous tire vers le haut, vers le beau, vers la tendresse, vers le don de soi... Ce film nous fait rencontrer des gens exceptionnels, Christian et Marie-France Des Pallières, et donne envie de devenir meilleurs. Si vous avez envie de vous faire du bien à l'âme, si vous avez envie de vous plonger dans un océan d'émotions et de joie, foncez !