Les Pépites
    4,6
    1255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pépites ?

Publiée le 21 octobre 2016
    Un film bouleversant ou la générosité et l'amour brisent toutes les frontières , jusqu'à l'horreur et l'inhumanité. Un chef d'œuvre de documentaire !
    Publiée le 5 octobre 2016
    Bien que ce film se présente comme un documentaire, c'est une page de vie extraordinaire et émouvante. Ce n'est pas 10000 enfants sortis de la misère c'est 10000 futurs adultes pleins d'espoir pour réussir une vie pas seulement matérielle.
    Publiée le 5 octobre 2016
    Déroutant au début, émouvant de part en part, et quel final !! Ça décrasse bien le coeur. Merci et bravo.
    Publiée le 22 avril 2016
    Entre documentaire et biopic d'un couple à l'action remarquable et exemplaire au Cambodge, le film nous emmène dans une montagne russe d'émotions, du dégoût et la colère lorsque sont montrés les enfants dans la décharge aux pleurs de joie devant les preuves d'amour et les rires des enfants. Un film marquant qui fait réfléchir sur le sens de nos vies et qui donne à voir les facettes de l'humain sur un ton d'espoir. À voir !
    cdeboisredon
    cdeboisredon

Publiée le 25 octobre 2016
    Merci pour ce magnifique film et pour ce temoignage qui donne envie de faire quelque chose de sa vie ;)
    lea D.
    lea D.

Publiée le 20 octobre 2016
    Je remercie Xavier de Lauzanne d'avoir présenter son magnifique film à mon lycée. Pour un format court (1h30), le film évoque vraiment tout ce qu'il y a à savoir sur Marie-claude et Christian. Si le film avait été ralisé en format long (2h), je pense que certaines questions auraient pu être abordés avec plus de profondeur. Le fait que cette histoire soit narrée sous forme de documentaire nous fait ressentir plus d'émotions. Les pépites est un film émouvant, avec une énorme dose d'humilité. Bravo !!!
    Publiée le 23 septembre 2016
    Film bouleversant: on rit, on pleure et on en sort grandi! C'est une aventure humaine incroyable que ce film nous raconte.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 19 décembre 2016
    Le destin du couple , sujet de ce film, est exceptionnel et leurs réalisations remarquable en tout point. On est touché et heureux de rencontrer les bénéficiaires de leur générosité et de celle de leurs donateurs. Malgré cela, le cinéaste, bien qu'ayant produit une oeuvre correcte, nous laisse sur notre faim. Il aurait été plus intéressant de mieux appréhender le développement de l'ONG et ses différentes péripéties et obstacles durant ces 20 dernières années, mais aussi surtout de mieux connaître les deux belges aux commandes. L'oreiller de paresse qui consiste à filmer des enfants afin d'attendrir le chaland sur une musique sirupeuse était trop tentant. Ce sujet en or méritait un meilleur traitement.
    Publiée le 27 juillet 2016
    Vu en avant-première. Un film absolument EXTRAORDINAIRE dans tous les sens du terme ! Je n'ai jamais été aussi ému au cinéma. Cette histoire est INCROYABLE, C'est LE film de la rentrée 2016 ! Je pari sur son succès les yeux fermés ! Allez-y ou plutôt courrez-y ! Tout seul, en amoureux, en famille, entre amis... vous en sortirez émerveillés, heureux ! On en a tous tellement besoin en ce moment...
    Publiée le 22 septembre 2016
    A voir dés sa sortie!!! Une histoire, une aventure, une générosité incroyable. Quelle émotion de voir ces enfants sortis des ordures et de la violence qui sourient à nouveau. Plus qu'un documentaire, un vrai film de cinéma, avec une très belle photographie et une magnifique musique. Vraiment à voir et faire connaître à la fois le film et l’œuvre de l'association "pour un sourire d'enfant"
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 22 octobre 2016
    Un documentaire bien réalisé porté par son sujet bouleversant.
    10000 petits cambodgiens ont été sauvés en 20 ans par un couple de justes (Marie France et Christian). Sauvés signifie sortis d'une décharge à ciel ouvert, nourris et éduqués.
    Les témoignages sont poignants, j'ai pleuré une grande partie des 1:30 de film. Mais j'en suis sortie grandie et heureuse que ce type d'histoire et de personnage existe.
    Publiée le 29 octobre 2016
    Un docu émouvant qui montre simplement la misère à l'autre bout du monde et ces héros des temps modernes qui la combattent! Ca redonne confiance en l'espèce humaine...Allez le voir, les fonds seront reversés à l'asso!!!
    Vincent M.
    Vincent M.

Publiée le 26 septembre 2016
    Excellent film, parcours incroyable d'un couple ayant osé, et qui, subtilement, nous renvoie à nos propres rêves...Courrez y vite !
    Publiée le 12 octobre 2016
    Pourquoi autant de critiques positives d'un seul coup Monsieur "Gilles D" qui êtes le seul à avoir émis une critique négative alors que vous n'avez pas vu ce documentaire? Tout simplement parce que à films extraordinaires, réactions sur la toile extraordinaire! Je n'ai pour ma part jamais eu envie jusqu'à présent de publier une critique car aucun film n'avait suscité chez moi l'envie de me donner l'effort de créer un compte sur allo ciné et de prendre le temps d'écrire mais après ce que j'ai vu hier soir et entendu (car j'ai eu la chance d'assister à la projection du film en avant-première en présence du producteur), c'est différent. Alors courez le voir et vous vous apercevrez que pour une fois il ne s'agit pas d'une fiction mais de la réalité, que c'est à la fois plein d'espoir et d'humour, que l'on peut avoir une deuxième vie à la retraite, qu'on peut filmer la pauvreté en réalisant une performance esthétique, qu'on peut pleurer en entendant des témoignages qui vous bouleversent et avoir envie de danser avec les enfants que l'on voit sur l'affiche tellement la musique est entraînante....vous êtes toujours là Monsieur "Gilles D" ? Je ne vous vois plus...Ah on me dit que vous êtes parti en courant voir "Les Pépites"! Vous avez bien raison ! Bonne séance alors...
    Christine G
    Christine G

Publiée le 14 octobre 2016
    Le film porte bien son nom une pure merveille quel bonheur!!
    De l'émotion de l'admiration.
    A conseiller