Les Pépites
    4,6
    1255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pépites ?

Publiée le 5 août 2016
    EXTRAORDINAIRE! Une histoire humaine hors du commun merveilleusement filmée. A voir absolument!
    Bertrand
    Publiée le 22 septembre 2016
    Un film plein d'humanité, le parcours exceptionnel d'un couple qui nous interpelle et nous invite à faire bouger les lignes.
    Un film à aller voir et à soutenir. Le cinéma ce n'est pas que la fiction...
    Publiée le 24 septembre 2016
    Ai vu ce film en avant-première
    Inoubliable.
    Le travail de Pour un Sourire d'Enfant à Phnom Pen est bouleversant.
    Une humanité profonde et active qu'il fait bon de partager.
    A voir et méditer
    Publiée le 24 septembre 2016
    Un film émouvant à voir absolument, on en sort bouleversé dans un premier temps. Mais cela donne envie de repartir pour s'engager auprès des ces enfants ! Merci !
    Publiée le 23 septembre 2016
    Un film exceptionnel sur la vie de ses petits chiffonniers et le combat remarquable de Christian et Marie-France. On pleure, on rit, on s'émerveille... Une pépite !
    Ps : la BO est sublime
    Publiée le 24 septembre 2016
    Un film plein d'émotion relatant une aventure humaine extraordinaire pleine d'amour, de rêves et de pépites ! Christian et Marie-France sont de très belles personnes qui ont réalisé au travers de l'association PSE un projet solidaire absolument époustouflant. A voir sans modération !
    Publiée le 24 septembre 2016
    Quelle histoire extraordinaire ! Au delà de l'émotion intense, ce film redonne confiance en la capacité humaine à changer les choses.
    A montrer absolument aux enfants.
    Sophieleliwa
    Sophieleliwa

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 octobre 2016
    Allez voir ce film magnifique! Parce qu'il nous raconte une merveilleuse histoire vraie bouleversante. Parce qu'il nous révéle avec une grande simplicité et beauté la souffrance de ces enfants cambodgiens accueillis, et nous dit en même temps que tout est possible! Même les rêves les plus fous, avec beaucoup d'amour! Le film est une pépite!
    Guillaum99
    Guillaum99

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 octobre 2016
    Un souffle de liberté, beaucoup d'émotion, et puis surtout beaucoup d'espoir. On s'oublie rapidement dans ce reportage, pendant lequel on ne voit pas le temps passer. On s'attache à cette aventure, on veut y croire aussi, trouver cette flamme et cette simplicité. On sort de la salle ému, et certainement un petit peu transformé, en mieux. A ne manquer à aucun prix, évidemment.
    Publiée le 28 mars 2017
    Après un séjour de quinze jours en Asie, j'ai été très surpris à mon retour d'entendre parler d'un documentaire sur le Cambodge qui possède une note si élevée. spoiler: Sachez que je me suis laissé berner par toutes les fausses notes, par tous les faux commentaires et tous les faux comptes avec ce film comme premier avis critique. Je suis surpris qu'Allociné n'ait pas fait le ménage comme avec la bouse de Jamel : Pourquoi j'ai pas mangé mon père, qui avait fait appel à des agences de communications (pub) pour rendre la note très haute et que finalement tout cela était bidon.
    Je serai un peu plus modéré ici, je constate le phénomène, je le fais remonter, mais le documentaire n'est pas si mal, il ne cesse de monter en puissance, le fond est exceptionnelle, le vécu de ces gens-là est unique et avait besoin d'être vu aux yeux de tous, sur la forme la caméra et la réalisation sont banals, le début pêche souvent, la suite est largement mieux, il faut juste s'accrocher, et on découvrira un bon docu. Certes, pas un chef d'oeuvre comme indiqué mais un bon docu. Pas forcément indispensable, juste pour ceux qui sont nostalgique ou qui veulent découvrir une histoire humaine.
    Publiée le 6 octobre 2016
    Film qui dit que tous les rêves sont réalisables à force de volonté ,d'envie , de confiance .. Ce film est un hymne à la vie . Ce couple a été remarquable visionnaire et à l'écoute .... Ã voir et à revoir avec nos jeunes pour leur donner l'envie de leur rêve .. Merci à Xavier de Lausanne qui a permis un très beau documentaire
    Publiée le 22 septembre 2016
    Vu l'avant première hier. Magnifique leçon d'humanité, ce qu'a réalisé ce couple est incroyable. J'ai hâte d'y retourner avec mes enfants pour leur faire découvrir.
    Jean C.
    Jean C.

Publiée le 5 octobre 2016
    Un témoignage, sensible et émouvant, sur l'engagement sans limite d'un couple de français pour sortir de la misère les petits chiffonniers de Phnom Penh.
    Le récit d'une merveilleuse aventure A VOIR ABSOLUMENT
    Publiée le 5 octobre 2016
    Film documentaire très émouvant. Dans ce monde si sombre, il donne un énorme espoir. On en ressort gonflé à bloc... et on oubli les petits tracas qui masquent le bonheur.
    A voir absolument!
    Didier L
    Didier L

Publiée le 10 janvier 2017
    Je me sens terriblement coupable d'avoir à porter un avis critique sur ce documentaire sur les époux des Pallières qui, depuis plus de 20 ans, ont consacré leur vie à sauver celles d'enfants vivant dans une décharge à ciel ouvert de Phnom Penh au Cambodge. En tout premier lieu, parce que ce film est essentiel et que je ne saurai trop le conseiller à tous pour démontrer que l'on peut encore avoir foi en l'humanité mais surtout car il est plus qu'émouvant de voir des anonymes mener leur rêve jusqu'à son plus total accomplissement (et voir s'illustrer le mien par la même occasion). Le fait de mêler des images d'archives et des images contemporaines (dont certaines filmées par des élèves du centre de formation de l'école) donne beaucoup de force au film de même que les témoignages de la plus infinie pudeur des enfants devenus adultes. Leurs larmes, leurs sourires, leurs silences ou leurs hésitations quand ils confient leur amour pour leurs "parents" sont si bouleversants que l'on ne peut que regretter la musique qui alourdit le propos. Courez voir ce film, c'est un message d'amour inouï.