Les Pépites
    4,6
    1255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pépites ?

Célia C.
    Célia C.

Publiée le 5 octobre 2016
    À voir absolument, en famille! Un très bel hommage aux deux héros de Phnom Penh, Christian et Marie-France. Les témoignages sont saisissants, on sourit comme on pleure devant une épopée qui, au final, nous redonne espoir en l'humanité. J'ai eu le privilège de rencontrer Marie-France et le réalisateur Xavier de Lauzanne à l'avant-première du film: la générosité et la bonté de ces gens sont exceptionnelles, merci à eux pour leur combat, leur courage, et surtout, leur réussite.
    Publiée le 5 octobre 2016
    Ce film vous fait toucher la force qui se dégage du simple engagement de Christian et Marie France d'avoir osé se laisser toucher un jour par le coeur de ces enfants tellement démunis. Quel témoignage ! C'est fantastique de constater toute la déferlante de bonheur et d'espoir qui à découlé de ce simple oui!. Merci! Bravo!
    Publiée le 5 octobre 2016
    Superbe film, très émouvant, un très beau témoignage de vie, des portraits d'enfants incroyables,à voir absolument !
    Publiée le 5 octobre 2016
    J'ai vu ce film hier soir, en avant première à Versailles.
    Ce film est extraordinaire, extrêmement émouvant, totalement bouleversant.
    Je ne sais comment qualifier "l'oeuvre" de Christian et Marie-France qui donnent TOUT à ces enfants totalement démunis.
    Le maître mot de ce documentaire est l'Amour ; l'Amour donné à une multitude d'enfants travaillant, dormant, mourant dans une décharge.
    Ces enfants recueillis sont désormais sortis d'affaire mais l'objectif à atteindre aujourd'hui est celui de donner des moyens supplémentaires à cette association ("Pour un Sourire d'Enfant") afin qu'elle continue de mener ce travail admirable.
    Aller voir ce film ... vous en sortirez différent ...
    Publiée le 5 octobre 2016
    Film remarquable par sa qualité et la vérité de cette magnifique aventure qui doit etre vu pour continuer à ce qu'elle vive
    byeny
    byeny

Publiée le 30 novembre 2016
    Je met pas terrible sur la forme. C'est un documentaire, pas un film. D'autre part, les personnes qui mettent 5/5 jugent sur le fond, sur l'action humanitaire des fondateurs. Ce n'est pas un ticket que vous achetez mais une contribution à cette association humanitaire.
    Quand aux notes données... je vous laisse juger
    Marie Des Neiges M.
    Marie Des Neiges M.

Publiée le 27 octobre 2016
    Un film - documentaire bouleversant, qui nous fait côtoyer une misère inimaginable, mais qui prouve qu'il y a dans le coeur des trésors souvent insoupçonnés. La compassion peut produire de vrais miracles, pour peu qu'on se laisse porter par l'Amour, cet Amour dont chacun a tant besoin, la seule chose capable de changer le monde. Deux touristes qui auraient pu donner une pièce ou un billet, puis rentrer tranquillement chez eux, la conscience tranquille, mais qui ont choisi de FAIRE un peu, puis ont adapté leur action en fonction de l'évolution du besoin. Ils ont su aussi s'appuyer sur d'autres.
    Pourquoi ne parle-t-on pas en France de cette action extraordinaire qui porte tant de fruit? Je ne comprends pas.
    Publiée le 31 octobre 2016
    Documentaire magnifique, qui montre comment l'homme peut être parfois bien cruel envers les enfants (témoignage émouvant d'enfants maltraités) mais aussi nous montre comment 2 êtres humains ont été aussi généreux et plein d'amour pour changer le destin d'autant de Pépites.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 octobre 2017
    que dire de plus de tout ce qui a était dit
    ce documentaire est un pur moment de bonheur avec des moments
    de grande tristesse, des moments ou notre gorge est nouée
    mais on se dit que malgré tout quel courage et quel dévouement
    bravo et merci papi et mamie.
    Publiée le 25 octobre 2016
    Le film est magnifique.
    Difficile sans sombrer dans le mélodrame.
    Juste dosage de scènes de peine et d'amour.
    A voir de tout urgence!
    Publiée le 24 octobre 2016
    A voir absolument.
    Ce documentaire est une vraie pépite. On en ressort vidé et un brin fataliste, mais également plein d'espoir !
    jean T.
    jean T.

Publiée le 6 octobre 2016
    superbe film, j ai pleure de voir ces enfants vivre l enfer et l espoir de s en sortir grâce a cette association française, les fondateurs sont touchants, voila un film qui fait du bien, ça donne envie de faire comme eux, perso j ai pris des renseignements sur l association et je compte bien les aider,
    Publiée le 27 octobre 2016
    Magnifique film sur de très belles personnes ! Message juste, musique émouvante et belles images. Une piqûre de rappel sur la chance que nous avons, sans pour autant nous faire la morale.

Je recommande vivement, très bon moment assuré.
    Publiée le 26 octobre 2016
    A voir absolument !! Ce documentaire est tout simplement bouleversant, et nous redonne foi en l'humanité ! Ce couple à sortie de la misère d'une décharge à Cambodge près de 10 000 enfants qui voulaient juste manger à leur faim et aller à l'école comme les autres.
    On sort du cinéma inspiré, devant cette leçon de courage et de générosité. Préparez les mouchoirs !
    Publiée le 25 octobre 2016
    Une Pépite parmi "Les Pépites" !
    Mes enfants et moi-même avons adoré ce film émouvant et tendre à la fois.
    MERCI à Marie-France, Christian et leurs enfants pour leur leçon de vie et d'espoir.