André - The Voice Of Wine
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur André - The Voice Of Wine ?

Publiée le 12 mai 2016
    Drôle, parfois loufoque, ce film raconte l'histoire de la vie d'un prêtre avec dérision et humour sous la forme d'un docu fiction filmé majoritairement à l'aide de camaras embarquées.
    Surprenant et à voir!
    Publiée le 2 mai 2016
    Entre le documentaire et la fiction. De vrais personnages dans une France méconnue mais bien réelle.
    Publiée le 12 mai 2016
    Un sacré chouette premier film à mi-chemin entre Strip-tease et l'armée des 12 Singes. On y retrouve tout le naturalisme cher à Rivette plus le côté un peu baroque des réalisateurs de l'absurde Made in Groland. Beau, sensible, drôle, authentique, du vrai cinéma.
    Publiée le 14 mai 2016
    Un vrai faux documentaire éblouissant dans la veine de la série d'Arte "Anisi soient-ils" : la solitude du prêtre, la désertification religieuse, l'incompréhension de la hiérarchie, tout apparait en filigrane de cette fiction originale et surprenante.Un premier film très réussi qui devrait interpeller le pape François qui prône l'envoi du clergé dans les périphéries de nos sociétés.
    Publiée le 12 mai 2016
    Une première réalisation très réussie. Un film qui vous emporte dans univers à la fois drôle, triste et provocant... Une farandole d'émotions !
    Publiée le 18 mai 2016
    Premier film intéressant qui oscille entre ironie, réalisme, comique et tragique. A voir ! Et à suivre si une suite que le spectateur espère voit le jour.
    MagC
    MagC

Publiée le 19 mai 2016
    Beaucoup de second degré dans ce film étonnant. André est une personnalité attachante, son portrait est délicieusement irrévérencieux, les personnages secondaires ont tous une marque particulière, qui attise la curiosité. Interprétation impeccable, beaucoup de bonnes idées de mise en scène. J'ai passé un très bon moment devant ce film original, drôle et touchant.