Les Invisibles
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invisibles ?

1 critique spectateur

Lou W
    Lou W

Publiée le 18 novembre 2019
    Ce film ou plutôt devrais-je dire documentaire avec des reconstitutions historiques car toutes les scènes avec acteurs sont entrecoupées de scènes avec les interviews si on peut appeler ça comme cela des personnages du film ( un que sont-ils devenus en somme) est assez bon.
    Ce film nous berce , nous endort , nous n'en arrivons pas à nous en défaire quand il s'arrête mais est-ce un si bon signe ? De part son rythme lent et cyclique , il nous plonge dans une sorte d'asthénie qui nous empêche de véritablement apprécier .
    Les séquences filmées sont cela dit plutôt bonnes et les histoires racontées sont accessibles et plutôt appréciables. J'en suis à me demander si le coupage des scènes jouées était légitime , n'aurait-il pas fallu faire entrer les témoignages en fin de film ? Le film a voulu , je pense tirer une émotion du spectateur à la fin , ce qui n'a dans mon cas pas été réussi .
    Mais je vous encourage à le voir pour les histoires de ces juifs cachés à travers Berlin , sous le régime nazi.