Mon AlloCiné
Sous le même toit
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Note moyenne
2,8
21 titres de presse
  • Ouest France
  • Le Parisien
  • Public
  • Le Figaro
  • 20 Minutes
  • Télé 2 semaines
  • Closer
  • Télé 7 Jours
  • Le Journal du Dimanche
  • Direct Matin
  • Voici
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Première
  • Les Fiches du Cinéma
  • La Voix du Nord
  • Culturebox - France Télévisions
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Nouvel Observateur

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

21 critiques presse

Ouest France

par Gilles Kerdreux

On sourit et on passe un bon moment.

Le Parisien

par La Rédaction

Exaspérant à souhait, avec mauvaise foi intégrée, Lellouche se sent visiblement bien dans un genre dont il n'était pas familier. Sous ce même toit de comédie, Louise Bourgoin et lui font un très beau couple.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Public

par Florence Roman

Enfin une comédie qui traite le divorce de manière décomplexée totalement réjouissante !

Le Figaro

par Nathalie Simon

Un air de déjà-vu, mais une comédie grinçante.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

20 Minutes

par Caroline Vié

Version humoristique de "L’économie du couple" de Joachim Lafosse (2016), le film s’inscrit dans une tradition de rire français que l’Ex-Nuls apprécie particulièrement.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Télé 2 semaines

par Thomas Colpaert

Le pari de rire d’une séparation avec pertes et fracas était risqué. Il est réussi, tant Dominique Farrugia, réalisateur et co-scénariste, pousse certaines situations jusqu’à l’absurde pour sa septième réalisation (après notamment "L’Amour c’est mieux à deux" et "Bis").

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Closer

par La Rédaction

Sous ses airs de comédie familiale, le film de Dominique Farrugia surprend, car il aborde avec finesse des sujets graves comme la pauvreté, le harcèlement à l'école ou le handicap. Une vraie réussite.

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

On s'amuse beaucoup des démêlés foldingues (et touchants, lorsque le film se fait plus grave pour aborder la précarité) de ce couple explosif, formé par Louise Bourgoin et Gilles Lellouche, 100% irrésistibles.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Face à la célibattante Louise Bourgoin, Gilles Lellouche fait preuve d’une immaturité et d’une lâcheté aussi exaspérantes qu’hilarantes. Et dans l’histoire, ce sont bien les enfants les plus adultes.

Direct Matin

par La Rédaction

Le comique de "Sous le même toit" repose sur quelques bons dialogues, et le scénario épargne au spectateur un happy end guimauve.

Voici

par La Rédaction

Une situation de pure comédie, prétexte à une série de gags sympathiques joués à fond, avec aussi quelques bons rôles secondaires. Mais un peu trop gentillet, surtout après la méchamment bonne idée "Papa ou maman"...

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Hélas, la tornade "Papa ou Maman" est passée par là et rend le film de Dominique Farrugia un peu sage. On espérait plus de folie.

Télérama

par Guillemette Odicino

"Sous le même toit" est aussi nimbé d'une douce mélancolie sur les rêves de jeunesse qu'il est difficile de renier.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Première

par Pierre Lunn

(...) Dominique Farrugia compose une comédie sociale dans l’air du temps.

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Porté par le duo Gilles Lellouche / Louise Bourgoin, assez convaincant, la nouvelle comédie de Dominique Farrugia souffre malheureusement d’une écriture trop artificielle.

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Scénario paresseux. Nul personnage secondaire pour secouer l’intrigue. Acteurs en pilotage automatique. Mise en scène bâclée. La comédie française a du plomb dans l’aile.

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Un film de plus, un film de trop qui n’apporte rien à leurs auteurs et comédiens, voire moins.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Le film (…) se fiche un peu de ce qu’il raconte : tout ce qui l’intéresse, c’est de s’assurer une enfilade de gags, souffrant d’une cruelle panne d’inspiration – et ce n’est pas le talent comique d’un Gilles Lellouche, excessivement théâtral, qui sauvera la mise.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Christophe Carrière

Un beau postulat de comédie, mais tellement mal exploité.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Sur un thème qui aurait fait le bonheur de la comédie américaine de la grande époque, un vaudeville à la légèreté de plomb, laborieux et répétitif, qui n’évite pas même le piège de la vulgarité.

Le Nouvel Observateur

par Grégoire Leménager

Un des films de Farrugia s’intitulait "la Stratégie de l’échec". Il persiste.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top