Sous le même toit
    2,1
    3049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 septembre 2017
    Passé le casting sympathique, le film est d'une platitude ronflante que rien ne vient sauvé de l'ennui.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 23 avril 2017
    encore un film ou la bande annonce dévoile les gags et les bonnes répliques, dommage. drôle et bien joué mais la fin bâclée et le mode narration en flashbacks cassé le rythme
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 mai 2017
    Je n'ai pas beaucoup accroché à cette comédie française. J'ai trouvé que les acteurs avaient l'air d'avoir très peu de connexion entre eux et qu'ils surjouaient trop souvent.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 4 juin 2017
    La tristesse à l'état pur. Qu'est ce que tu nous fait là Gilles ? Tu t'es perdu, c'est pas possible. Encore Louis Bourgoin, je peux comprendre mais toi ... on s'ennuie du début à la fin, des blagues dignes d'un enfant de 6 ans (et encore), un triste jeu d'acteur, une histoire creuse vue et revue, des clichés à la pelle, une comédie moderne à la française comme on devrait ne plus en faire. Je pense que si j'étais vraiment cruel, j'aurai pu mettre 0 étoile mais je ne vais pas le faire car je pense que la petite youtubeuse à de l'avenir, que 1/2 passages sont sympas et ... rien d'autre en fait. C'est un film raté et franchement je pense que Faruggia devrait changer de voix car on a littéralement perdu un mythe des "Nuls". Je me suis fais avoir par une bande annonce assez réussie et au final, une daube. Y a pas d'autres mots. 6/20.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 mars 2018
    Bizarre les mauvaises critiques que je lis ici car ce film est très honorable. Les dialogues sont percutants et bien écrits. Louise Bourgoin est une comédienne d'une finesse époustouflante, toujours juste, jamais en surjeu, ni en sous jeu à la Jeanne Balibar. Lelouche fait le job aussi. Quand on compare cette comédie à beaucoup d'autres bâclées et filmées à la truelle, elle tient largement la route.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 6 mai 2017
    Comment un film comme ça peut sortir sur grand écran ?
    Tout est raté dans cette comédie qui ne fait pas rire et qui ne divertit même pas un minimum de seconde.
    Tout est tellement previsible qu'on s'ennuie de la première à la fin dernière minutes. Les vannes et situations comiques tombent toutes à plat.
    Ni Louise Bourgoin et ni Gilles Lellouche ne sauvent ce naufrage complet.
    Pas original et pas drôle, un ratage.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 26 avril 2017
    Cette comédie avec Louise Bourgoin et Gilles Lellouche nous promettait de manière totalement implicite une parenthèse pleine de rire et d’émotions.
    Très sincèrement, le film est une belle coquille vide, portée par des acteurs qui jouent extrêmement mal auxquels on a confié des dialogues d’une pauvreté affligeante. En un mot, « Sous le même toit » fait pschitt dès les premières minutes.
    Bande-annonce délirante, le long-métrage est mou , pas drôle et dans lequel on assiste au naufrage d’un casting qui n’y croit pas. Seul Manu Payet parvient à sortir son épingle du jeu. Et encore, on l’a connu en meilleure forme ...
    Certaines séquences sont d’une vulgarité déconcertante.
    Les tentatives de creuser certains sujets très sérieux (harcèlement à l’école, séparation difficile, clochardisation après un divorce…) tombent à l’eau dès l’amorce et ce choix du flashback pour raconter l’histoire inintéressante au possible de cette famille est catastrophique.
    Vraiment, il n'y a rien à sauver à ce interminable navet, mal fagoté, qui ne parvient même pas à nous faire rire.
    Publiée le 23 avril 2017
    Film nul nul nul. Pas drôle, rempli de clichés lourds. Louise Bourgoin est pétillante mais pas convaincante et loin loin loin du jeu d'acteur de Gille Lelouche. Niveau réalisation : zéro. C'est plat, aucune idée originale. Ce film ne mérite même pas de passer à la tv. Déception totale.
    Publiée le 20 avril 2017
    Superbe comédie on passe un très bon moment les sketchs s'enchaînent pour le plus grand plaisir du spectateur. Gilles Lellouche est excellent dans ce rôle, mention spéciale pour la scène avec Dominique Farrugia ;) n'hésitez pas
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 1 mai 2017
    Vraiment pas terrible. Une comédie française qui n'amène pas au fou rire mais plutôt à quelques sourires sans plus. Louise Bourgoin est mauvaise comme d'habitude. Le film ne décolle jamais et on s'ennuie ferme par moments.
    Publiée le 18 avril 2017
    Un bon film français très distrayant. Sur des airs de Papa ou Maman, avec des dialogues incisifs et un rythme soutenu ce film m'a fait rire autant qu'il m'a terrifié. Le sujet du désamour est en chacun de nous et raisonne forcément mais on espère ne pas en arriver là !
    Publiée le 18 avril 2017
    des sujets intéressants et touchants, traiter du divorce avec des conséquences que souvent on oublie d'énoncer. c'est rare de voir ces choses là traités de manière plus réaliste que dans d'autres fictions. par contre je m'attendais presque à voir un film drôle malgré le sujet délicat, et au final la touche d'humour n'était peut être pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. mais cela ne remet pas en question la qualité du film et du jeux d'acteur. je m'attendais à d'avantage d'humour. seul point négatif.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 septembre 2019
    Drôle, intelligent, mis en scène de manière remarquable avec des dialogues frappés au coin du bon sens, agréable film du début jusque la fin.
    Situations burlesques et fines !
    Bravo encore Farrugia !

Publiée le 24 juillet 2019
    20 % de la maison et...20 % du frigo! Cette nouvelle comèdie de Dominique Farrugia parle de l'incapacitè des couples qui divorcent dans les grandes villes de France et de Navarre! Si un couple divorce, il peut vite se retrouver comme Yvan (Gilles Lellouche) et Delphine (Louise Bourgoin) où les enfants deviennent les parents de leurs parents! A cause de l'argent, ils sont donc obligès de cohabiter un certain temps [...] Farrugia traite de manière amusante un fait de sociètè qui s'avère ètonnement rèpandu! Reste que "Sous le même toit" est une comèdie paresseuse qui manque pèniblement d'inspiration! Chacun à son texte à dire, sa scène à effets! Rien ne passe vèritablement à l'ècran! Lellouche, mal employè (une nouvelle fois) et encore plus mal dirigè ne sauve pas les meubles! C'est le genre de loser a vouloir aider à la maison mais qui ne sait pas où est la cuisine! Et ce n'est pas la prèsence au casting de la YouTubeuse Adèle Castillon qui rehaussera le niveau! Bourgoin et le jeune Kolia Abiteboul (fan de "Orca") sont finalement les seuls à tirer leur èpingle du jeu...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 6 mai 2017
    Farrugia reunit un couple d acteur explosif .
    gilles Lellouche ets intenables soutenus par son pote Manu Payet decapant.
    Vraiment une histoire a mourir de rire tres reussit.