Amar
    Votre avis sur Amar ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 août 2017
    17 notes sans une critique ? Pour une moyenne de 2.7 c’est à se demander si les gens l’ont vu. Malgré un court synopsis (« L'histoire intense d'un premier amour ») je voulais tenter, puis pour avoir déjà maté un film espagnol (the corpse of Anna Fritz) ça pouvait donner quelque chose.
    Et bien non. Alors le synopsis ne ment pas, et déjà une telle histoire on se doute que ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux, mais encore faut-il la traiter d’une bonne façon, et là c’est le drame. Déjà pour un 1er amour ça va loin, spoiler: la relation tangue vite, ça hésite à tomber enceinte, ça veut tout plaquer et 2 jours plus tard ça « fait une pause » (comprendre tromper) mais ça revient ensemble…
    Bref, si la passion est là c’est trop par moments et pas assez passionné à d’autres. Puis l’amour est relatif, ou bizarre, le mec est ambigu quant à son attirance, il ne la montre pas des masses (normal vu que le jeu d’acteur n’est pas trop au rendez-vous), puis c’est barré costaud, un trip avec des masques à gaz dans une cage d’ascenseur… Pas sensationnel mais pas banal.
    Sauf qu’il n’y a pas que ça, on se tape les inévitables conflits parents-ado, c’est chiant dans la réalité donc pourquoi les subir en film ? Bon puis on rajoute les inéluctables sorties, copains, rumeurs, confidente qui te trahit, alcool, fêtes, enfin le tintouin chiant accompagné de musiques moches (quand ce n’est pas juste du bruit). L’autre problème majeur, hormis les nombreuses longueurs, le rythme lent, la trame classique qui permet de tout deviner, des dialogues de jeunes écrits par des vieux, un essai de philosophie loupé et pompeux, une fin nul, un héros au charisme de poulpe (yes des tapas) etc c’est la mise en scène : catastrophique. Déjà tout le film respire la joie de vivre d’un moribond dépressif en phase terminale qui vient de voir toute sa famille décéder, mais que l’ensemble des scènes ne soient reliées que par du sexe c’est pauvre. En cela le réalisateur est inspiré, il cherche à choquer en entrant sans cesse dans l’intime, avec des scènes de cul à outrance. Quand on n’en parle pas, on tourne quand même autour, et on ajoute du graveleux et du voyeurisme par-dessus. Certes l’amour c’est ça mais pas que, et le réalisateur ne l’a pas compris, il aurait dû faire un porno comme Zack et Mirni…
    En fait le synopsis aurait dû dire « les vicissitudes et les errances de deux jeunes engagés dans une histoire d’amour particulière, spéciale et étrange ».
    Publiée le 2 janvier 2018
    La passion, l'amour et la jalousie. Voici le résumé principal de « Amar », le début de Esteban Crespo pour soulever les passions et les rejets à la fois dans ce film avec un sujet d’une banalité affligeante qui ne mène à rien, des personnages inintéressant, une photographie lumineuse d'Ángel Amorós et des acteurs ridicules comme Natalia Tena, Greta Fernández, et Gustavo Salmerón.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 24 décembre 2017
    Amar me laisse une question: est-ce juste cela que le réalisateur a voulu montrer? Probablement, oui, au vu du pitch. Une histoire d'amour entre deux ados. Les disputes, la trahison, les hésitations, le sexe prédominant avec les expériences attenantes, la passion, la fragilité aussi et, bien sûr, spoiler: inévitable, la rupture
    . C'est bizarre parce que, en écrivant cela, je me dis "ben oui, ça aurait pu être un bon film". Mais ce n'est pas le cas. Ni mauvais, ni bon. Relativement ennuyant. On ne s'attache pas aux personnages, on ne ressent pas vraiment cette passion ou trop peu. Je ne sais pas si le jeu des acteurs est moyen ou si c'est la direction qui l'est. Ce qui est sûr, c'est qu'on me l'a vendu comme un beau film d'amour et ce n'est pas comme ça que je l'ai vu. Et pourtant, il y a probablement du vrai dans tout ce qui est proposé aux spectateurs, trop vrai sans doute. Et donc ennuyant, mal livré.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 avril 2020
    Un bon film, solide , ,car il raconte la première histoire d'amour d'un couple de 17 et 18 ans, relation tumultueuse, et passionnée, avec des hauts et les bas, commun aux passions juvéniles. Mais le film nous plonge par l'occasion dans le mondes des teenagers madrilènes, les sorties , le clubbing , les fêtes , les premières dragues , et cette partie là est très réussie. Peut -être même la plus intéressante , car les dialogues de ces lycéens et lycéennes sonnent très justes. Tous les personnages secondaires sont intéressants, ( les parents aussi , avec leur famille recomposée ) et les questions posées vraiment justes.. Bien sûr le film doit beaucoup à Maria Pedraza , qui était déjà vraiment très douée pour ce 1er long métrage. Il est clair qu'elle a un très gros potentiel, et la "Casa de Papel " lui aura permit d'avoir une exposition internationale.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 décembre 2018
    Tranches de vie d'adolescents portés sur le sexe et les soirées en boîte. Pas vraiment de scénario, juste les bribes d'une histoire amour qui s'étiole. On ne sait pas vraiment où le réalisateur a voulu en venir, mais il y a cependant une atmosphère sincère et tendre grâce au beau jeu des acteurs.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 mars 2022
    Dernier "grand" film avec Maria Padraza en vedette, cette romance d'auteur toujours 100% espagnol et considérée -16 par Netflix fut sincèrement décevante sur bien des points :
    - Une signalétique absolument pas respectée ne laissant rien du côté sexuel se montrer et encore moins sur le plan verbal.
    - Un récit ayant comme d'habitude le défaut de laisser les grandes longueurs prendre place et, pour une durée d'1h45, cela est totalement inutile voir abusif.

Le casting lui est plutôt cool, jeune et prometteur mais le problème éternel de ce genre là est et restera le scénario rendant le contenu longuet et indigeste. Tant que le cinéma d'auteur se contentera de réciter la vie quotidienne d'une manière aussi banale sans aucune originalité", les récits seront toujours égaux entre eux, quelque soit leur nationalités.
    Publiée le 16 septembre 2017
    La passion, l'amour et la jalousie. Voici le résumé principal de « Amar », le début de Esteban Crespo pour soulever les passions et les rejets à la fois dans ce film avec un sujet d’une banalité affligeante qui ne mène à rien, des personnages inintéressant, une photographie lumineuse d'Ángel Amorós et des acteurs talentueux comme Natalia Tena, Greta Fernández, et Gustavo Salmerón.

Publiée le 12 août 2020
    Je suis assez fan des films espagnols mais c'est une grande exception. Car ce n'est rien de plus qu'un film terne, sans vie, plein de bêtises. C'est ennuyeux au point où l'on commence à se demander si la vie vaut vraiment la peine d'être vécue et si ce Amar monotone prendra fin un jour. Mais heureusement c'est le cas et il s’arrête. Si vous pensez que vous pouvez rester éveillé pendant 103 minutes a regarder une paire d'adolescents unidimensionnels, enthousiastes et hormonaux passant par tous les mouvements pseudo sexuels inimaginables alors ce film est fait pour vous. Personnellement j'ai vu plus d'excitation sexuelle chez les plus de septante ans...
    Margauxcornetto
    Margauxcornetto

Publiée le 5 avril 2020
    J’ai rarement vu un film aussi ennuyant. J’ai tout de même patienté et regarder jusqu’a la fin avec un grain d’espérance d’un rebondissement ou autre. Cependant le film est resté plat et inbuvable du début à la fin. Un scenario peu fondé, un jeu d’acteur plat et ennuyant, des choix de mise en scène voire même jusqu’aller au cadrage que j’ai trouvé peu exploitables. Je ne m’attendais pas à ça.... le contenu ne vaut rien.
    Publiée le 8 août 2017
    La passion, l'amour et la jalousie. Voici le résumé principal de « Amar », le début d’Esteban Crespo pour soulever les passions et les rejets à la fois dans ce film avec un sujet d’une banalité affligeante qui ne mène à rien, des personnages inintéressant, une photographie lumineuse d'Ángel Amorós et des acteurs talentueux comme Natalia Tena, Greta Fernández, et Gustavo Salmerón. C'est nul.
    Estelle L.
    Estelle L.

Publiée le 31 juillet 2017
    Aucun point négatif, aucun point positif. C'est banal en fait. Une histoire d'amour avec des hauts et des bas. Pas de rebondissements. Sans plus.
    Publiée le 29 mai 2018
    Waaaah quel navet mais quel navet, j'ai regardé ce film pour voir la jolie Maria PEDRAZA que j'ai découvert dans la série "La Casa De Papel" qui en passant, j'ai adoré. Mais là je crois que le réalisateur aurait carrément mieux fait de faire un remake de "La Boum" modernisé car là ce film n'apporte rien de rien, je le dirait même glauque ou d'en faire un porno. C'est des coups à devenir dépressif, il n'en ressort rien de ce film, si peut être du dégout. Dégout de voir un jeune homme pour prouver son amour spoiler: offre un sextoy à sa compagne pour se faire prendre par derrière
    et bah je me dis que l'amour au fil du temps prend de drôle de tournures et c'est franchement désolant!! Pour en finir avec ce navet, je suis très déçu de voir cette jolie actrice Maria PEDRAZA commencer sa carrière avec de tels rôle, qui vont lui mettre une étiquette qui aura du mal à la quitter!!
    Publiée le 15 octobre 2017
    Ce film était vraiment nul. Je n'est pas apprécier le visionner. Je suis même d'égouter et n'est même pas regarder la fin
    Publiée le 3 juin 2018
    Franchement, ce film était GÉNIAL !
    Un film plein d'émotions, on y retrouve ce sentiment de premier amour , notamment entre les deux personnages, Laura et Carlos, on ressent bien quelque chose de fort entre eux deux.
    Il montre la vie d'un jeune couple, les certains problemes qu'ils rencontrent ect. Et puis il y a cet atmosphère de sexualité qui je trouve n'est pas si envahissante, c'est une passion amoureuse intense.
    Cela sort du lot des films romantiques.
    Super film !
    Vanessa Aranega
    Vanessa Aranega

Publiée le 19 janvier 2023
    Un grosse déception !! Non mais franchement comment il peut faire partie de certains classements sur des sites aux cotés de films tel que 50 nuances de grey ou 365 jours ?
    Vraiment, y a rien pour plaire. Les dialogues, le scénario, les scènes hot, le dénouement. Tout est ennuyeux. J'ai perdu mon temps à m'accrocher jusqu'à la fin, espérant un vrai rebondissement. Mais alors cette fin, c'est pire que tout ! spoiler: Une dernière scène de sexe où la fille semble aussi emballée que d'aller faire un frottis...
    ça fait rêver !