Dernier train pour Busan
    4,1
    11505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernier train pour Busan ?

Sara Tabet
    Sara Tabet

Publiée le 24 avril 2024
    Le film commençait bien jusqu'à là mais la fin m'a très déçu je ne m'y attendait pas étant donné que je suis assez sensible et fragile à la fois je n'étais pas prête mentalement je n'avais pas une charge mentale suffisante pour encaisser cela. Donc je ne recommande pas ce film. Le plot du film est très décevant.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    J'ai de base énormément de mal avec les films de zombies et là, pour le coup, j'ai vraiment pas accroché, même le scénario avec un mec qui met des mandales à des zombies, des effets spéciaux qui m'ont plus fait rire qu'autre chose, tout me sortait du film en réalité. Il m'a quand même beaucoup fait rire !
    Juilkae
    Juilkae

Publiée le 17 avril 2024
    Ce film est vraiment moyen, tout au plus. Il subit encore beaucoup de clichés et de quelques suites beaucoup trop logiques. Après, je peux l'en excuser, comme il est sorti en 2016. Malgré cela, parfois il arrive encore à nous surprendre.

Bon, pour commencer, les zombies, je ne les trouve pas bien réalisés, ni les effets spéciaux d'ailleurs. C'est assez low budget, je trouve. Après, nous sommes en 2016 et pour ma part, je pense que la Corée use plutôt de leur "talent" que de leur argent. En 2024, leurs effets spéciaux de certaines séries sont à couper le souffle. Donc, je me dois tout de même de féliciter leur talent grandissant.

Les musiques du film sont claquée au
    Sol ! C’est bon pour vous ?! Le second rôle, voire le premier, après les images ! Une bonne musique est cruciale dans un film, mais ici c'est juste du remplissage de mauvaise qualité. Seule une bonne musique coréenne vient insuffler un peu d'énergie à un moment donné.

Je m'attendais à beaucoup mieux tout de même ! L'histoire est bonne mais pas assez profonde. Je pense qu'une bonne musique et quelques scènes plus forcés dramatiques auraient pu faire la différence. J'ai l'impression d'avoir regardé un bon film mais entaché par une série B !

Personnellement c’est le moins bon film coréen que j’ai vue comparé à : Mother, Parasite, Memories of murder, etc. Eux m’avez beaucoup plus touché !
    phil34
    phil34

Publiée le 15 avril 2024
    je n'aime pas ce genre de cinéma ... en général... mais là !!! incroyable du début à la fin qui elle dépasse ce que je croyais possible au cinéma... et depuis je teste tous ce qui viens de Corée et c'est surprenant la plus part du temps.
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 28 mars 2024
    Un excellent film qui est vraiment émotionnel et dur à regarder pour les sensibles !
    J'ai adoré ce film car on a tous les détails, le background du personnage principale, tout le long du voyage dans le train, la fin du film etc.

C'est très détailler, on ne manque vraiment rien, la sensation est présente, on ressent la peine des voyageurs qui ont perdus leurs proches, la connexion entre les infectés et non-infectés etc.

C'est un film à voir absolument !
    Theo
    Theo

Publiée le 25 mars 2024
    "Dernier train pour Busan" est un voyage cinématographique électrisant qui repousse les limites du genre du film de zombies, tout en résonnant profondément avec des thématiques sociales poignantes. Le réalisateur Yeon Sang-ho réussit à tisser une trame narrative haletante sur le fil d'un trajet en train à grande vitesse, tout en immergeant les spectateurs dans une exploration détaillée des relations humaines, du sacrifice et de la lutte des classes, éléments qui forment le cœur vibrant de cette épopée horrifique.

Le film brille par sa capacité à équilibrer des scènes d'action palpitantes avec des moments d'émotion brute, ce qui n'est pas une mince affaire dans un contexte aussi chaotique que celui d'une apocalypse zombie. Les personnages sont dessinés avec une précision remarquable, chaque arc narratif se dépliant avec justesse pour révéler les failles et les forces des individus face à une catastrophe. La dynamique entre Seok-woo, un père éloigné luttant pour la survie de sa fille, et les autres passagers du train, offre un aperçu captivant des réactions humaines variées en situation de crise.

Visuellement, le film est une réussite, utilisant les confins clos du train pour intensifier la tension et l'urgence, tandis que le rythme soutenu maintient les spectateurs sur le qui-vive. La chorégraphie des scènes d'action et l'usage ingénieux de l'espace limité du train témoignent d'une mise en scène inventive et réfléchie.

Cependant, malgré ses nombreux atouts, "Dernier train pour Busan" n'est pas exempt de faiblesses. Par moments, le film semble céder à certains clichés du genre, prévisibles et moins inspirés, qui peuvent atténuer l'impact de l'innovation ailleurs dans le récit. De plus, bien que le film aborde des thèmes sociaux pertinents, le traitement de ces derniers peut parfois sembler surfacé, ne grattant que la surface de problématiques autrement complexes.

En somme, "Dernier train pour Busan" est une œuvre mémorable qui repousse les frontières de son genre tout en offrant une réflexion poignante sur l'humanité. Ses réussites sont nombreuses, mais quelques imperfections empêchent le film d'atteindre la perfection, le plaçant ainsi dans une position respectée mais légèrement imparfaite au sein du paysage cinématographique.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 24 mars 2024
    Le premier infecté que l'on voit met bien 10 min à ce transformé et les autres 30 secondes, cette incohérence m'a perturbé mais j'ai tout de même passé un fort bon moment devant ce movie
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 15 mars 2024
    Contrairement à ce que je m'attendais, j'ai kiffé ce film. Je sais que les Coréens font de très belles productions cinématographiques, dont celle-ci. C'est l'histoire d'un train qui arrive à quitter une ville en direction de Busan, sauf qu'une femme contaminée, montée dans le train, menace tous les passagers.
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 13 février 2024
    N'étant pas un grand fan de film de zombie je me suis laissée tenter par celui si, l'action est au rendez vous dès le début l'angoisse est présente et un atmosphère sinistre laisse présager la terreur chez le spectateur on ne s'ennuie pas une seul seconde 4.5/5
    Sembey
    Sembey

Publiée le 8 février 2024
    "Dernier train pour Busan" se distingue dans le genre du film de zombies par son approche unique, rappelant l'œuvre manga "I am a Hero" de Kengo Hanazawa. Ce film sud-coréen réalise un mariage harmonieux et surprenant entre l'intensité apocalyptique de "World War Z" et l'émotion profonde évoquée par "Le Tombeau des Lucioles", offrant ainsi une expérience cinématographique de fin du monde particulièrement mémorable.

Le film excelle non seulement dans sa capacité à générer suspense et terreur à travers des scènes d'action haletantes typiques des films de zombies mais se distingue aussi par sa profondeur émotionnelle, explorant les relations humaines dans un contexte extrême. Il parvient à créer un lien empathique entre le spectateur et les personnages, plongés dans une lutte désespérée pour la survie à bord d'un train en direction de Busan, tout en offrant une critique sociale subtile sur la société contemporaine.

La réalisation de Yeon Sang-ho, combinant habilement des éléments de thriller, d'horreur, et de drame, fait de "Dernier train pour Busan" un incontournable du cinéma sud-coréen moderne. Ce film transcende les conventions du genre pour offrir une histoire captivante qui reste gravée dans la mémoire bien après le visionnage, témoignant de la richesse du cinéma en tant que forme d'art capable de refléter la complexité de la condition humaine, même au cœur d'une apocalypse zombie.
    jean-luc r.
    jean-luc r.

Publiée le 2 janvier 2024
    très bon film, âmes sensibles ,s'abstenir.
    ça bouge dans tous les sens ,on ne s'ennuie pas.Tres réussi !!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 décembre 2023
    Une oeuvre bien rythmée avec quelques bons effets sonores. Certaines scènes d'action sont bien réalisées et arrivant à dégager une certaine puissance. Malgré un film en général téléguidé, il s'en sort bien avec des personnages caricaturaux mais qui captent l'attention et des touches d'humour réussies. Après la critique du profit et de l'individualisme aurait pu être plus développée.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 29 décembre 2023
    Pas forcément très adepte des films de ce genre, j'étais passée à côté de ce film lors de sa sortie et une séance de rattrapage s'imposait. Un scénario simple mais efficace, une réalisation chirurgicale, des scènes d'action mémorables et un casting impeccable, ce film a de sérieux atouts dans sa manche. Sans compter sur le phénoménal Ma Dong-Seok, au jeu toujours jubilatoire. Un film fascinant d'efficacité.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 1 décembre 2023
    Un chef d'œuvre du cinéma, un des meilleurs films de zombies de tout les temps, un film rythmé, on s'attache vraiment aux personnages qui ont tous leur personnalité bien a eux, un condensé d'action, de stress et d'émotions
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 13 novembre 2023
    Le sujet n'est pas nouveau mais on passe ici un très bon moment où ce sont les comportements humains qui l'emportent sur le plan de l'effrayant. Le scénario n'hésite pas à trancher dans le vif du sujet et c'est très épouvantable :-D