Cercle
    2,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cercle ?

Publiée le 15 juin 2020
    Je pensais me divertir en regardant qui change un peu des histoires qu'on voit souvent. Cela à été le cas la description m'a attiré. Cependant grande déception. La fin n'est pas une fin mais un livre entre ouvert. On n'a aucune explication. La fin est frustrante et laisse sur la fin.
    Thomas Kleisbauer
    Thomas Kleisbauer

Publiée le 25 février 2024
    L'un des films les plus nuls qu'il m'ait été donné de voir.
    On dirait très clairement de l'impro, j'aurais fait mieux si j'avais tourné avec ma bande de potes
    La fin est prévisible à des kilomètres, aucun suspens, 1h30 de gâchis
    Sanah
    Sanah

Publiée le 6 août 2020
    Ayant beaucoup aimé les Saw, je m'attendais à aimer ce film qui partage à peu près le même concept.
    Malheureusement le film est quelque peu ennuyeux et on s'aperçoit très vite qu'il n'y a aucun sens, que le scénario n'est pas du tout poussé et que le dénouement a été complètement bâclé. spoiler: Des extraterrestres qui s'ennuyaient, really ?

Néanmoins, je l'ai regardé en entier et il m'a occupé pendant une bonne heure et demie même si l'envie de changer ne manquait pas...

Au moins, due à la diversité des acteurs, nous avons eu le droit à quelques sujets abordés intéressants comme l'homophobie ou le racisme.

En bref, je dirai simplement que ce film avait du potentiel mais que les créateurs n'ont malheureusement fait aucun effort pour le réaliser.
    Il reste quand-même regardable si vous avez du temps à tuer.

Et on en vient à cette question ; dans ce genre de situation qu'aurions-nous fait ?
    Brianna Bourgeois
    Brianna Bourgeois

Publiée le 9 février 2021
    On ne voit pas le temps passé devant ce film. Il est très addictif. Toutefois, la fin est insignifiante.
    Trex
    Trex

Publiée le 5 août 2023
    Très bon film de science-fiction du genre survival.
    Avec peu de moyen,ils réussissent à nous tenir en haleine avec des dialogues qui font réfléchir car ils reflètent les travers de notre société.
    Marine Musler
    Marine Musler

Publiée le 21 octobre 2021
    Une scène qui dure 1h30, long, inutile, un fin incompréhensible, a éviter à tout prix aaaaaaaaaaaaaaaa
    Steve Chamaillard
    Steve Chamaillard

Publiée le 8 mars 2023
    Mes chers cinéphiles, rassemblez-vous car j'ai une critique de film pour vous qui est aussi captivante que le film lui-même! Circle, un film réalisé par Aaron Hann et Mario Miscione, est un thriller psychologique qui se déroule dans un monde d'horreur, de peur et de mort, avec des règles que même un dictateur aurait trouvé un peu trop strictes.

Dans Circle, un groupe de personnes se réveille dans une pièce sans aucune idée de comment ils sont arrivés là ou pourquoi. spoiler: Bientôt, ils découvrent que s'ils ne suivent pas les règles, ils seront exécutés sans pitié. Les règles comprennent ne pas sortir de son cercle, ne pas toucher les autres, voter pour éliminer quelqu'un et, bien sûr, ne pas voter pour soi-même.

Le film utilise le concept d'un cercle comme une métaphore de la vie - la vie est un cycle constant de choix et de conséquences, et il n'y a aucun moyen de sortir de ce cercle vicieux. Il y a également une tension palpable tout au long du film, avec chaque personnage se demandant qui sera le prochain à être éliminé. Le suspense est parfaitement géré, gardant le spectateur sur le bord de son siège tout au long du film.

En utilisant les théories du grand critique de cinéma David Bordwell, on peut voir comment les cinéastes ont travaillé pour construire une histoire à partir d'un simple concept, en utilisant des techniques de narration visuelle pour transmettre une histoire complexe. Les personnages sont développés de manière impressionnante, chacun représentant une facette différente de la nature humaine, et les performances des acteurs sont excellentes.

Le scénario est également bien écrit, évitant les pièges habituels de ce type de film. Cependant, certaines parties du film auraient pu être plus développées, en particulier les personnages qui ne sont pas aussi bien développés que les autres.

Dans l'ensemble, Circle est un film fascinant, rempli de suspense et de tension, avec une histoire captivante qui ne manquera pas de vous tenir en haleine. Les cinéphiles à la recherche de thrillers psychologiques intelligents trouveront ce film satisfaisant et stimulant.

Maintenant, si vous m'excusez, je dois retourner à mon propre cercle - celui qui consiste à regarder des films et à écrire des critiques.
    Sjjdkfg51
    Sjjdkfg51

Publiée le 2 janvier 2023
    Le concept du film est intéressant et le jeu d'acteur est plutôt bon. Malheureusement, les dialogues sont très clichés par moment, il y a beaucoup d'incohérences et de moments flous et les effets visuels sont ignobles. La fin est décevante également. Ce film est trop bon pour être un visionnage ironique mais trop mauvais pour être un film à regarder sérieusement.
    Alyson D
    Alyson D

Publiée le 19 mars 2019
    Ce film a l'honneur de m'avoir tenu en haleine jusqu'à la fin, alors que C'est très difficile de le faire, et sans être sur le téléphone en même temps.
    Scénario intéressant, concept également.
    Film finalement plutôt psychologique, Rien d'étonnant car l'homme est un loup pour l'homme C'est bien connu, mais tout de même on veut connaître la fin, jusqu'où iront ils tous ? La fin qui, quand à elle est décevante. Tout ça pour ça ..?
    Publiée le 25 mai 2020
    ce film est assez intriguant dans le sens où nous ne savons pas pourquoi il s’entretue mais il y a certains trucs qui ne vont pas dans le film. spoiler: Comme par exemple à un moment il y a le militaire qui dit avoir été en Afghanistan pendant deux ans et que il est rentré il y a deux jours pour voir son bébé de 7 mois ! Avec qui la femme a t’elle eu cet enfant !?
    Certains faux raccord au niveau du script sont bizarre mais sinon le reste va bien.