Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween
    2,7
    Votre avis sur Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 octobre 2018
    Cette suite est bien dans l'ensemble. Cela reste classique et basique comme scénario mais cela se regarde agréablement. Pour les jeunes c'est très bien notamment. Une petite histoire amusante, sympathique pour Halloween.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 24 novembre 2018
    Une suite tout à fait honorable à un premier opus plutôt surprenant à l'époque. Pas le temps de s'ennuyer, ça bouge tout le temps et l'humour est au rendez-vous ainsi que quelques "frayeurs", en tout cas l'univers CDP est respecté et la petite nostalgie est bien présente. C'est plutôt bien foutu, pas mal mis en scène et les jeunes comédiens sont attachants, on se demande simplement à quoi sert Jack Black dans cette suite ... Un sympathique divertissement au final auquel il manque forcément la surprise présente dans le premier volet.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 6 janvier 2019
    Attendu par mes enfants depuis deux ans et la sortie du premier opus, « Chair de Poule 2 » a eu une sortie marketing parfaite, juste avant Halloween. Le film est très orienté adolescents mais rempli sa mission de faire peur aux petits et aux grands tout en les amusant. Jack Black est très peu présent cette fois-ci, tellement peu que je n’ai pas vu son nom au générique de fin. Le film est très court, peut-être même trop, si bien que la fin paraît quelque peu escamotée. Néanmoins, le contrat est rempli grâce à des costumes plus vrais que nature, des décors de circonstance et des effets spéciaux limités mais réussis spoiler: (je pense entre autre aux deux attaques, celle de la supérette et celle des nounours en gélatine) et surtout à une marionnette Slappy / Monsieur Méchant-Garçon très très présente.
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 23 octobre 2018
    Film d' l'horreur "soft", plus drôle qu'effrayant, qui joue avec recul et second degré sur tous les clichés du genre. C'est bien joué, bien réalisé, il y a pleins de clins d’œil sympas ! Mais le gros point fort du film, et finalement ce qui fait son originalité, reste les dialogues avec une bonne dose d'esprit et de jeux de mots. (entendu pour ma part en VF) , et un film avec de bons dialogues est toujours un bon film! Petits et grands allez - y !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 octobre 2018
    Ça fait plutôt bien le job, à l’image des bouquins dont il est adapté ce chair de poule est un film d’horreur pour enfant. C’est donc un film à voir en famille ou les plus jeunes pourront se faire leurs premiers frissons. Dommage cependant que le film laisse de côtés les plus grands, je trouve qu’il manque de clins d’œil et de seconds degrés. Les effets spéciaux sont plutôt réussis et le temps a été pris d’écrire un minimum les personnages (sans qu’ils soient révolutionnaires loin de la) pour qu’il puisse y avoir de l’enjeu autour d’eux. Franchement je m’attendais à ce que ça soit beaucoup moins bien.
    Syagriusbodiang
    Syagriusbodiang

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 28 octobre 2018
    Un exelent film drole , avec de bon effet speciaux et quelque reference (Ca...) .Je vous le conseille vraiment
    Juju14a
    Juju14a

Publiée le 25 octobre 2018
    Très bon film ! Il n’y a pas de grand rapport avec le premier donc tout le monde peut aller le voir sans forcément avoir vus le 1 ! Un peut classique dans les introductions et les fins, bref un film à l’Americaine !
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juillet 2019
    Ce film manque cruellement d'ambition et joue la carte de la sécurité et du scénario balisé avec cahier des charges au strict minimum. Niveau humour le meilleur repose gentiment sur le voisin excentrique, le méchant est le très méchant pantin, les ados sont les mêmes caricatures interchangeables que d'autres films et R.L. Stine (la star Jack Black fait un simple caméo) n'est que très secondaire. Sans être complètement râté, tout en étant un minima divertissant, ce film est surtout d'un classicisme ennuyeux sans une once d'originalité ou même d'envie. Site : Selenie
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 avril 2019
    Difficile de ressentir le moindre frisson devant ce divertissement qui réjouira les ados jusqu'à 15 ans. [Note à l'aimable modérateur : ce n'est pas un manque d'argumentation que de qualifier ce film de "bof", c'est ce qu'il mérite]. [Note n°2 au modérateur acharné : j'écris cette critique de mon mieux et, quand vous la jugez comme "manquant d'argumentation" je me demande pourquoi celle-ci en particulier quand tant des contributions qui nourrissent Allociné sont pareillement insignifiantes ?] Juste avant la mienne, pour le même film vous avez ainsi validé cette critique : "Un film qui ne fait pas vraiment peur. Mon fils de 10ans a eu l’air d’apprécier. Pas grand chose d’original :( " De quel droit refusez vous la mienne ? N'exercez vous votre mépris de classe que les jours pairs ?
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 novembre 2018
    Moment sympa en cette epoque d'Halloween. L'histoire est assez prévisible mais les effets spéciaux sont là pour palier à la pauvreté du scenario. Le role de J. Black est vraiment minimaliste...
    Mathis R
    Mathis R

Publiée le 10 août 2019
    Une suite pas terrible du touut ! Quel dommage j'avais beaucoup aimé le précédent. Les acteurs sont pas mal, la nouvelle histoire qui s'y déroule est nul mais VRAIMENT NUL, il y avait pas nécessairement besoin d'une suite. Et les effets spéciaux sont pas terrible non plus Dommage.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 16 avril 2019
    C'est une copie presque conforme au premier. Pas de nouvelles trouvailles, mise à part quelques scènes humoristiques. Ça reste un film plaisant mais j'aurais bien aimé qu'ils enchaînent un film par rapport à la fin du premier !
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 2 août 2019
    Ce film est vraiment pas nécessaire, c'est exactement le même scénario que le premier film. Les effets spéciaux sont pires que dans le premier film aussi et je n'arrive pas à prendre le personnage principal au sérieux après son rôle de victime dans CA.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 24 octobre 2018
    Une suite plutôt ratée. Et assez lourdement je trouve. Quelques incohérence entre le 1er et le 2ème. L’histoire n’est pas rythmé et les monstres sont peux originaux.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 24 octobre 2018
    Chair de poule 2 : les fantômes d'halloween !! 👻 Visuellement intéressant mais pas très effrayant car plutôt destiné aux enfants !! Dans ce 2ème opus, je n'ai pas eu la "chair de poule" !!