Sales Gosses
Votre avis sur Sales Gosses ?

pam_pizza

Publiée le 19/07/2017
film tres sympa à aller voir en famille j'ai passé un bon moment j'ai bien rigolé avec ces vieux sont supers attachants. Ca sent bon l'été
L'AlsacienMarseillais

Publiée le 20/07/2017
Je m'attendais à pire avec ces "Sales gosses" qui reste une comédie française bon marché, dans l'air du temps du grossier trash, tant exploité dans les comédies actuelles. On sourit plus qu'on ne rigole mais il y a un certain plaisir à voir ce casting senior aller à contre-courant des a priori sur l'âge : ici, les vieux agissent comme des "djeuns" mais avec des corps tout ridés. C'est marrant mais bien tiré par les cheveux quand même : entre le je-m'en-foutisme de l'une, la soif de sexe de l'autre, la borné-attitude poussé de l'un et les querelles d'amoureux de ceux-là, les scénaristes ont cherché les extrêmes dans les principaux tracas de la crise d'ado ! Liliane Rovère, Albert Delpy, Carmen Maura et les autres sont totalement délurés et rendent comiques et acceptables ce scénario cliché et peu réaliste. Face eux, les trois vrais jeunes, avec Thomas Solivérès en tête, ont le répondant et le comique nécessaire pour leur faire front dans une première partie plutôt savoureuse avec ces jeux de chat et de la souris. J'ai particulièrement aimé le rôle de Frédérique Bel en tant que directrice de colonie ; ses répliques sont toujours drôles et son interprétation décalée prête facilement aux rires ! Mise à part le casting qui est un gros point fort au film, la réalisation est simple et a souvent recourt à des effets ratés (les scènes avec de musique sont toutes un peu ringardes...). On retiendra surtout la belle énergie globale des acteurs et le décalage poussé à l'extrême des situations, les gags tantôt infantiles tantôt très drôles nous font adhérer au concept. Ça reste une petite comédie de l'été sympathique (dont toute l'intrigue est révélée dans la bande-annonce...).
laurenzo70

Publiée le 23/05/2017
Très belle comédie française , un très bon moment avec des fou rire. Ces personnes âgées ce comporte comme des ados... A voir et revoir avec plaisir Je l'ai vu avec ugc pour label spectateurs.
bouddha5962

Publiée le 20/07/2017
Les sales gosses n'ont pas toujours 8 ou 10 ans.... en tout cas dans cette colo, les garnements ne sont pas ce qu'on croit ! Un bon moment de cinéma français où des petites lenteurs peuvent faire parfois bailler mais qui dans l'ensemble est bourré d'humour. Les acteurs y sont pour beaucoup avec leur grande gamelle et le verve !
Rémy S

Publiée le 22/07/2017
Il ne faut pas s’attendre à voir la comédie du siècle, ni la comédie de l’année par ailleurs, mais « Sales gosses » s’affirme comme une bonne petite comédie estivale sans aucune autre prétention que celle de faire rire et passer un bon moment. Pourtant, le prologue, pas drôle du tout, fait craindre le pire et la présentation des personnages est à l’avenant. Notamment pour les retraités, ils s’apparentent tous à un cliché avec un trait de caractère unique et bien marqué de la râleuse vulgaire au vieux coquin. Mais cela vaut également pour le reste des protagonistes. Heureusement, ils se développent un petit peu au fur et à mesure que le film avance. Quant à la mise en scène, elle est totalement impersonnelle et se pose en égale de celle d’un épisode de « Camping Paradis » ou « Camping » tout court. C’est à dire les efforts faits à ce niveau… On pense beaucoup à la référence du film de colonies de vacances, « Nos jours heureux », la magie en moins et l’âge des participants en plus. Mais ce serait réduire « Sales gosses » à une pâle copie et à une banale et oubliable comédie encore une fois calibrée pour le prime-time. Sauf que l’on sourit non-stop durant une heure et demie et surtout on rit énormément. Et, pour une fois, pas d’un humour vulgaire ou crade comme c’est souvent le cas maintenant. C’est un humour croquignolet et primesautier qui provient de situations cocasses et de dialogues bien écrits et parfaitement mis en bouche accouchant d’autant de répliques qui claquent. Il est vrai qu’on aurait aimé que ce soit un peu plus méchant et piquant comme dans les Chatilliez de la grande époque mais le film préfère rester dans le cadre de l’humour tendre qui rit avec ses personnages plutôt que d’eux. Alors oui, dans « Sales gosses » on se marre beaucoup et c’est le but du long-métrage, il l’a donc atteint. Certaines scènes sont à se tordre de rire et les vannes sont balancées par une sacrée bande d’anciens que l’on devine vraiment content d’être là. Quel plaisir de retrouver Albert Delpy, Liliane Rovère et Carmen Maura dans des rôles écrits pour eux. Certes, ils sont tous dans des enveloppes dans lesquelles on les a déjà maintes fois vus mais elles leur vont si bien. Le jeune Thomas Solivérès ne démérite pas, rendant tout cela fortement agréable et de saison. On apprécie également quelques réflexions bien senties sur l’âge ou le fossé entre les générations et quelques notes de tendresse bienvenue dans la seconde partie. Le genre de film qui donne le sourire et met de bonne humeur. Rien de plus, rien de moins, mais c’est déjà bien.
dominique P.

Publiée le 20/07/2017
Voilà une petite comédie banale mais relativement amusante dans l'ensemble. C'est en quelque sorte un film de vacances sur des personnes du 3ème âge. Il y a pas mal de gags et ces personnes âgées sont marrantes par moments avec leurs plaintes, leurs besoins, leurs habitudes. C'est une histoire juste pour se détendre et oublier ses soucis.
Alain D.

Publiée le 02/12/2017
L'objectif de cette sympathique Comédie écrite et réalisée par Frédéric Quiring est atteint. Comme les vacanciers du film le but est de "se marrer et de passer du bon temps". Les dialogues sont châtiés et le scénario, assez simpliste, nous offre néanmoins une histoire dynamique et bien construite. A l'affiche, nous retrouvons une multitude de talents, avec Thomas Solivérès très bon dans le rôle principal de l'animateur, Frédérique Bel dans celui de la directrice, Albert Delpy, Carmen Maura l'actrice fétiche de Pedro Almodóvar, Liliane Rovère (de la série 10 %) …
 strapontin

Publiée le 25/07/2017
un film sans prétention , les sales gosses sont des personnes du 3 ème âge ( du 4 ème ,? ) , des personnages caricaturaux , souvent agaçants auxquels on ne croit pas , le jeune héros , thomas solivéres remarquable , subit leurs incartades et leurs turpitudes , la fin un peu attendue nous montre que le troisième âge et la jeunesse peuvent se retrouver , tout cela ne vole peut-être pas très haut mais l'interprétation de tous et les séquences assez drôles m'ont permis de passer un moment somme toute agréable.
Hélène P.

Publiée le 25/07/2017
C'est un joli film. De la tendresse, de la tolérance et de la joie. Les comédiennes et comédiensi sont excellents. Bravo
GyzmoCA

Publiée le 08/12/2017
L'idée est originale en inversant le rapport jeunes/vieux mais ça reste assez vulgaire et au final peu marrant. C'est souvent sur-joué et le choix des acteurs n'y est pas étranger.
ulysse01975

Publiée le 20/07/2017
une comédie un peu fade, on y sourit mais rigole peu. et pourtant, vue le niveau de certaines blagues, le but était bien celui-ci. mais voila : le scénario n'est pas très bien écrit. ca tient moyennement debout et surtout les scènes s'enchaînent mal. ça traine en longueurs par moment. seul le jeu des acteurs sauve un peu l'expérience.
Animaaal

Publiée le 11/08/2017
Une demie-étoile pour la réplique "je me fais tellement ch... que je sens mes cheveux qui poussent"... De circonstance en plus !
Frantz P.

Publiée le 22/07/2017
une comédie que jai eu bien plaisir à voir, avec des moments assez drôle. il est plaisant de revoir certains grands acteurs qui participent à la réussite du film
StevieLeSangoo

Publiée le 22/07/2017
Drôle à voir en famille, comédie chouette sans prétention, et c'est déjà pas mal, en plus acteurs retraités juste avec Albert Delpy extra !
LUTECE69

Publiée le 02/08/2017
J'ai trouvé ce film très moyen, j'avais vu la bande annonce qui me semblait humoristique, les meilleurs passages sont dans celle-ci. Les personnages sont quand même attachant, mais vulgaire à mon goût. J'ai été déçue.