Sales Gosses
    2,2
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sales Gosses ?

Publiée le 24 juillet 2017
    Honteux ! Il y avait de l'espoir quelque part encore. Oui, je me disais que réaliser demandait de vraies compétences et quelques jeunes réalisateurs me le confirmaient. Puis ce film ! Invitation de copain. Deux billets gratos. Il me propose, je dis : ok. Le drame absolu ! Rien de grave évidemment comparé à ce qui se trame pour les vrais artistes. Pas ceux qui à coups de réseaux et autres biffetons parviennent à monter les pires horreurs au cinéma masquant leurs faiblesses mais surtout leur incompétence, ceux qui créent vraiment et cherchent à ne pas surfer sur du "facile déjà vu". Pauvre Albert Delpy ...heureusement que sa talentueuse fille est là! Car là dans ce film ...Rien même pas les acteurs qui de toute façon n'ont qu'un scénario insipide à se coincer entre les dents. Rien ! Il y a eu des sales gosses chez Toledano Nakache 1000 fois plus intéressants et respectables. Ici ce ne sont que des ramassis de clichés de vulgarité et j'en passe ! Ras le bol de financer ce genre de film où avant le spectateur on ne pense qu'au fric qu'on va engranger.
    Publiée le 25 juillet 2017
    C'est un joli film. De la tendresse, de la tolérance et de la joie. Les comédiennes et comédiensi sont excellents. Bravo
    Publiée le 27 juillet 2017
    J'avoue que je craignais un peu le pire, après avoir vu la bande-annonce et l'affiche de ce film. Tout cela semblait être une grosse comédie aux gags un peu lourdingues. Et puis par une après-midi pluvieuse alors que j'avais envie de me détendre et de ne pas me prendre la tête, j'ai tout de même décidé d'aller voir ce film. Et en fait, c'est une très bonne surprise. Le pitch est original, les acteurs sont tous excellents, c'est très drôle, même si il y a quelques gags à la limite du potache ou du scabreux. Mais surtout il y a une vraie histoire, avec des vrais personnages, qui ont une vraie densité psychologique. Au début du film, ce n'est plus un fossé des générations auquel sont confrontés Alex et son groupe, c'est un gouffre ! Et pourtant, après un départ chaotique et quelques coups bas de part et d’autre, les différents protagonistes vont s'apprivoiser, se découvrir, apprendre à s'apprécier, et sans doute passer les meilleures vacances de leur vie. Il y a par moment un souffle d'émotion qui passe sur le film, et c'est très bienvenu. Un très agréable moment de cinéma.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 avril 2018
    une comédie qui distrait ^peu du fait de situations trop téléphonées. Le résultat n'atteint pas les espérances.
    PLV : un moment trop léger.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 21 juillet 2017
    Bon vu ce à quoi je m'attendais je suis un peu déçue par rapport à la bande annonce , il n'en reste pas moins que tout ces papys et mamies sont attachants et amusants, Frédérique bel et toujours aussi énervante et Thomas Solivéres et Issa Doumbia rigolos rien d'autre à dire
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 5 octobre 2018
    C'est lourd mais lourd (lire de manière désabusée en insistant longuement sur le "ou"). Un ramassis de clichés, notamment les relations vieux/jeunes où les uns surjouent le côté "Djeun's" (verlan, réseaux sociaux, fume de l'herbe) et les autres sont soit mièvres soit exécrables et dénués de patience. En bref, une nullité sans nom !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 décembre 2017
    L'idée est originale en inversant le rapport jeunes/vieux mais ça reste assez vulgaire et au final peu marrant. C'est souvent sur-joué et le choix des acteurs n'y est pas étranger.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 décembre 2017
    Ce film est une véritable purge. Pourtant amateur de petites comédies Françaises, de films même complètement décalés à prendre au énième degrés, là, c'est tout simplement désagréable à regarder. Une suite de scènes sans rien qui vient chercher le spectateurs. Ça s'agite, ça crie, mais ça ne donne rien. Les gags façons comédie discount franco-italienne des années 70 ne fonctionnent pas. Les personnages n'ont aucune teneur. Une juxtaposition de caricatures vides, aucun personnage charismatique qui tient le film. Pourtant Issa Doumbia lui est bon, la belle Frédérique Bel est par ailleurs une trés bonne actrice, mais ils ne parviennent à maintenir le niveau. Ce qui se voulait simplement léger est devenu inconsistant et c'est un calvaire de se forcer à supporter d'aller jusqu'au bout avec l'espoir que le film puisse décoller et prendre à un moment donné.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 23 juillet 2017
    Beau FiLM sur Le vivre Ensemble entre vieux et Jeune et que l'on peut passer de Bon Moment même si on Passe pas Un week-end avec ses Potes Jeunes !
    solange
    solange

Publiée le 23 juillet 2017
    C'est affligeant. Les pauvres seniors qui se sont retrouvés embarqués... ils sont tous plus caricaturaux les uns que les autres, ils sont odieux et le pauvre Soliveres a du mal à exister autour de ces personnages "écrasant". C'est lourd, vulgaire et facile...
    ffred
    ffred

Publiée le 31 juillet 2017
    Après être sorti prématurément totalement déprimé et en colère du dernier Malick, il fallait absolument que je me change les idées. Rien de tel qu’une bonne comédie bas de plafond bien franchouillarde. Je suis donc rentré sans réfléchir dans la première salle pour voir ce premier film de Frédéric Quiring. N’en attendant rien, et pensant trouver ici le nanar de l’année, j’ai contre toute attente passé un bon moment. Il faut dire qu’après Song to Song tout pouvait paraître un chef d’oeuvre. Certes, la mise en scène est de niveau série télé du câble et le scénario est au ras des pâquerettes et sans surprise mais au troisième degré ça peut le faire. Le casting s’en donne à coeur joie. La bande d’acteurs/actrices troisième âge a du bien s’éclater à tourner ce film. Les dialogues sont parfois très réussis (mais parfois aussi consternants), les gags fonctionnent la plupart du temps. Et malgré tout, en grattant bien, on a là une certaine réflexion sur la solitude et la vieillesse. Bref, c’est tout a fait ce qu’il me fallait pour retrouver goût à la vie après ma descente aux enfers malickienne. Pas un chef d’oeuvre donc, mais une comédie familiale d’été qui fonctionne malgré tout...
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 27 juillet 2017
    " Savoureux, le film "Salles gosses" est un bon cocktail des films "nos jours heureux" pour l'idée de la colonie, et de "Cocoon " où on voit les personnes âgées se rajeunir en s'amusant ! Voilà, ce film raconte l'histoire de l'étudiant de médecine, Alex qui devra travailler tout l'été plutôt que de partir en vacances avec ses potes. Ses parents lui ont trouvé un job : animateur de colonie de vacances. Alex est tellement excité à l'idée d'aller s'occuper des enfants. Sa joie sera de courte durée ! Il se retrouve confronté à un groupe de retraités au tempérament fort, bien décidés à profiter de la vie à fond, ils ont l'esprit large, ils veulent s'amuser, faire la fête comme les jeunes, quitte à faire chier le jeune animateur Alex s'il contrecarre leurs projets ! Aaahhh, "Sales gosses" est une bonne d'air hilarant devant la mer sous le soleil ! Un bon moment de régression aussi ! Inutile d'aller le voir avec un air sérieux et un regard critique ! Mais qu'est ce que ça fait du bien de rire devant les situations cocasses, les réactions naïves ou déterminées des retraités ! L'histoire soutient bien le rythme de la comédie tout au long du film, il y a pas mal de séquences qui font éclater de rire ! Avec un ton caricatural, il casse des a priori sur l'âge tant qu'on a la tendance à penser que "les vieux" n'aiment pas s'amuser, ni faire la fête, ni parler de sexe ... J'ai bien aimé ce film ! Comme j'avais dit, dans ma critique du film " Mon poussin" malheureusement trop répétitif, que Thomas Solives sera une étoile montante comique, il a un fort potentiel comique grâce à son air d'ado intello avec ses gros yeux, sa tignasse folle et son physique mince ! Sinon, il y a pas mal de surprises à la fin du film ! Ah enfin, une comédie française assez bien réussie ! Ahhhh ... "
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 juillet 2017
    Cette "petite" comédie intergénérationnelle m'a beaucoup amusé. Thomas Solivérès que j'avais trouvé navrant dans "Mon poussin" est ici beaucoup plus à son aise dans un rôle de moniteur de vacances pour retraités. Les personnes âgées avec Albert Delpy en tête sont à mourir de rire avec leur humour trash ponctué de répliques bien senties. On s'attache à cette bande de joyeux lurons qui font les 400 coups. C'est un film qui donne la pêche, même si l'on peut s'interroger sur l'utilité des seconds rôles chez les jeunes (Issa Doumbia est inexistant). Une bonne surprise.
    Publiée le 22 juillet 2017
    Drôle à voir en famille, comédie chouette sans prétention, et c'est déjà pas mal, en plus acteurs retraités juste avec Albert Delpy extra !
    Publiée le 22 juillet 2017
    une comédie que jai eu bien plaisir à voir, avec des moments assez drôle. il est plaisant de revoir certains grands acteurs qui participent à la réussite du film