Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
C'est tout pour moi
Note moyenne
3,0
15 titres de presse
  • Closer
  • Femme Actuelle
  • Libération
  • Première
  • Télé 2 semaines
  • Télé Loisirs
  • Le Dauphiné Libéré
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • Le Parisien
  • Positif
  • La Voix du Nord

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Closer

par La Rédaction

Cette comédie touchante est surtout un message d'amour d'une fille à son père.

Femme Actuelle

par Hélène Lisle

Plus qu'une comédie, C'est tout pour moi est aussi un film piquant qui n'hésite pas à égratigner l'univers sexiste du stand-up et en particulier celle d'une célèbre scène ouverte accueillant de jeunes talents (le Jamel Comedy Club, jamais cité explicitement).

La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

Libération

par Luc Chessel

"C’est tout pour moi" trace sa route, par amour du genre, quelque part entre la série B et le biopic : prenant la société actuelle comme un milieu (...) fendu par une trajectoire de vie intéressante, en direction du fou rire ou du mélodrame.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Nicolas Bellet

Drôle, intelligent et touchant...

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 2 semaines

par Maryvonne Ollivry

Une très sympathique comédie aux dialogues percutants, menée tambour battant par la charismatique humoriste, aussi convaincante devant que derrière la caméra.

Télé Loisirs

par Maryvonne Ollivry

L'ensemble mené tambour battant par la charismatique Belge, convaincante devant comme derrière la caméra.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un film qui suit le schéma classique du récit d’apprentissage et qui, en mêlant à la bonne dose le rire et l’émotion, apparaît comme une habile autopromotion de sa réalisatrice-interprète qui, se voyant depuis longtemps en haut de l’affiche, s’y met sans complexe.

Les Fiches du Cinéma

par Alexis Duval

La comédienne Nawell Madani s’est inspirée de sa propre vie pour créer le personnage de Lila, aussi vitaminée qu’attachante. La fraîcheur et la sincérité de son film en estompent les quelques défauts.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Il y a quelques baisses de régime, mais ce premier film, sous influence de "Rocky", "Flashdance" et "Billy Elliot", nous emporte par sa sincérité, son énergie et son optimisme.

Télérama

par Guillemette Odicino

Bourrée de vannes, forcément, cette comédie ­balisée, mais énergique, à l’image de son interprète et coréalisatrice, bénéficie, aussi, de la présence de François Berléand en mentor sensible.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Julien Dugois

Il ne fait aucun doute que Nawell Madani a le sens du bon mot et que son envie de raconter son parcours personnel est louable, mais son film se perd en digressions romanesques, anachroniques et souvent hors sujet.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Alain Zind

Le film a l’honnêteté de rendre hommage aux sources d’inspiration de son auteure, entreprise bien plus conservatrice que son sujet d'émancipation laissait entendre.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Parisien

par Catherine Balle

Avec "C'est tout pour moi !", celle qui fut danseuse avant de devenir humoriste s'inspire de son parcours... Mais dans un film bancal.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Positif

par Fabien Baumann

Ludovic Colbeau-Justin et Nawell Madani n'ont pas dû aller souvent au cinéma dans leur vie. En cadrant le film entièrement en plan serré pour qu'on voie tout bien à la télé, ils n'ont donc pas anticipé l'effet produit sur grand écran. On ne perçoit plus rien, plus rien que l'ego de l'actrice-réalisatrice.

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Depuis toute petite, elle veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve. Elle veut "tout niquer" ! Son dieu lui a donné un don. Celui de manger ses mots, de cracher des blagues vaseuses, de se tartiner de clichés mielleux, de pratiquer le racolage à l’émotion. C’est la saison des navets !

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top