C'est tout pour moi
4,4
Votre avis sur C'est tout pour moi ?

benoitG80

Publiée le 01/12/2017

« C’est tout pour moi » après un début déroutant, arrive à développer toute une réflexion à partir d’une belle relation père/fille, qui devient de plus en plus intéressante et riche au fur et à mesure du cheminement de Lila dans sa quête de réussite... C’est ce point-là qui est véritablement porteur du film de Nawell Madani, bien plus que les embûches ou péripéties de notre héroïne qui certes, donneront une vitalité et du charme à sa personnalité bouillonnante... En effet, c’est bien le rapport entre Lila et son père, fait d’amour et de respect, qui va déteindre sur cette ascension qui alterne entre persévérance et naïveté. Tout l’impact de la culture de ce duo père/fille va donc apparaître, ceci avec beaucoup d’humilité et de sensibilité, ce qui tranchera d’autant plus avec ce milieu de la réussite et du « chacun pour soi » ! Toute la problématique de vouloir être en haut de l’affiche à tout prix va aussi être amenée avec finesse, et les erreurs de Lila seront bien ciblées là-aussi. Brûler les étapes pour mieux brûler sur les planches va être un sérieux enseignement, tout comme celui d’écouter et de considérer ceux qui croient en nous ! François Berléand et Mimoun Benabderrahmane ont donc ici deux rôles clé assez prenants, en particulier le deuxième dans une très belle composition débordant d’émotion et de bienveillance. Tandis que Nawell Madani est plus d’une fois décoiffante dans toute l’énergie qu’elle délivre à servir son personnage et à porter son film ! Beaucoup de moments dans les retours à la case départ pour Lila seront sans doute les plus beaux et les plus intenses parmi cette belle fable que va vivre finalement cette jeune-femme... Un film qui nous amène là toute une fraîcheur bienvenue et un certain message, sous forme d’amour et d’espoir envers ses propres enfants, pour lesquels on essaiera toujours de lever les bras au plus haut pour les rendre heureux...

dominique P.

2,5Moyen
Publiée le 04/12/2017

Ce film est pas mal, sans plus. Je suis allée le voir uniquement par curiosité et parce que j'ai une carte d'abonnement. C'est regardable et cela se tient, c'est pour cela que je mets 2,5 étoiles. Sinon, ce film ne mérite absolument pas la note de 4,6 car on est très très loin du film extra ou du chef d'oeuvre. Dans l'ensemble c'est relativement plat et pas très divertissant ni drôle.

Lokdu B.

Publiée le 28/11/2017

Premier film de nawell madani en tant que réalisatrice,et je dois dire que dans l'ensemble c'est réussi. Les gags s'enchainent et sont assez drôle (même si defois un peut lourd). L'histoire inspirée de sa vie et vraiment pas mal,avec un francois berléand au top qui relève un peut le niveau du film d'ailleurs. Un bon casting avec artus en première ligne. Bref bonne comédie on passe un bon moment et ses l'essentiel quand on va voir se genre de film à voir.

geomicou

Publiée le 29/11/2017

Un film sincère et vrai; un film qui danse une chorégraphie émotionnelle entre rires et larmes, musiques et danses (la tracklist est folle pour ceux qui aiment la bonne musique urbaine et certains classiques de Chaka Khan; un film qui parle d'amour contrarié mais tout aussi profond d'une fille pour son père et d'un père pour sa fille; un film de passion qui donne envie d'être passionné; un film sur les expériences bonnes ou mauvaises par lesquelles on passe pour toucher du doigt ses rêves. C'est un petit film par le budget mais cher par les valeurs qu'il défend. Je vous invite vraiment à aller le voir. il s'appelle "C'est tout pour moi"et je peux vous garantir qu'il le mérite. Et pour en terminer, merci à toi Nawell d'avoir offert ce genre d'expérience cinématographique comme on n'en avait plus vu depuis Flashdance et ce genre de destinée de femme qui se bat pour s'épanouir dans ce qu'elle fait, dans ce qu'elle est

FlavienC.fr

Publiée le 03/11/2017

Entre humour et histoire vraie, un bon film pour se détendre sans être trop dans les clichés et trop bébête. Ayant pu assister à l'avant-première, et discuter avec les acteurs, l'histoire du film est réellement belle.

salepub

Publiée le 28/11/2017

Un film où on rit avec une larme à l'oeil et ça vient du coeur c'est talentueux, excellent travail d équipe. . j'ai adoré bravo

Padami N.

2,5Moyen
Publiée le 01/12/2017

le film est drôle là première partie ,sur l'enfance et l adolescence, après le conflit père/ fille et les galères qui est racontés sur un ton presque trop sérieux .c est instructif mais l' émotion est facile et l attention des spectateurs principalement jeunes diminue , téléphone s allumant souvent .

Christophe R.

Publiée le 13/12/2017

Du cinéma comme on aimerait en voir moins souvent tant le film accumule les maladresses, les ficelles comiques éculées associées à la larmoyance.

Nico F

Publiée le 29/11/2017

Une Vraie bonne surprise . Super histoire , supers acteurs . Je ne connaissais pas trop cette fille.. hyper attachante et une histoire de vie vraiment géniale à voir . A conseiller.

laurence l

Publiée le 10/10/2017

Je sors de l'avant première en présence de Nawell Madani et je conseille ce film autant pour son côté comique que plein de sentiments. Son histoire vous touchera sans aucun doute, le rythme est très adapté et on y trouve beaucoup de choses (entre les lignes) Un bel hommage à son papa comme elle nos l'a expliqué et ce film donneras surement le courage à toutes les personnes qui ont quelque chose en plus en eux de croire en leurs talent et d'oser y aller avec tous ce que cela peut entraîner. Superbe film avec un casting au top. Nawell Madani a tout pour elle <3

Timoté L.

1,0Très mauvais
Publiée le 30/11/2017

Assez ennuyeux et pas très drôle pour une comédie. Pourtant le début commençais plutôt bien c'est dommage.

Laëtitia C.

Publiée le 25/11/2017

Très bon film. L'histoire est émouvante, il y a de l'humour , de l'amour. On peut se reconnaître à travers l"histoire (chercher à rendre ses parents fiers de nous) N'hésitez pas , vous passerez un très bon moment

patrick o.

Publiée le 03/12/2017

Film nul et sans intérêt. Scénario nul. Aucun sens de l’image. Réalisation inexistante. Un des pires « films » de l.histoire du cinéma.

RSS_Nico

Publiée le 25/11/2017

Très bon film à la fois marrant et touchant. J’ai été étonné par la très bonne prestation des acteurs qui étaient pourtant des acteurs amateurs. Le film est bien mené avec un bon rythme. Comme quoi, moi qui avait des a priori sur le cinéma français, j’ai vraiment pu passer un très bon moment de divertissement.

Alexy R.

Publiée le 09/11/2017

Je n'ai pas du tout aimé. ce film est bien pour les gamin de 13 ans maximum. Beaucoup trop vulgaire, pas très marrant, le film est pour un public particulier... Dommage