C'est tout pour moi
    4,3
    Votre avis sur C'est tout pour moi ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 1 décembre 2017
    « C’est tout pour moi » après un début déroutant, arrive à développer toute une réflexion à partir d’une belle relation père/fille, qui devient de plus en plus intéressante et riche au fur et à mesure du cheminement de Lila dans sa quête de réussite... C’est ce point-là qui est véritablement porteur du film de Nawell Madani, bien plus que les embûches ou péripéties de notre héroïne qui certes, donneront une vitalité et du charme à sa personnalité bouillonnante... En effet, c’est bien le rapport entre Lila et son père, fait d’amour et de respect, qui va déteindre sur cette ascension qui alterne entre persévérance et naïveté. Tout l’impact de la culture de ce duo père/fille va donc apparaître, ceci avec beaucoup d’humilité et de sensibilité, ce qui tranchera d’autant plus avec ce milieu de la réussite et du « chacun pour soi » ! Toute la problématique de vouloir être en haut de l’affiche à tout prix va aussi être amenée avec finesse, et les erreurs de Lila seront bien ciblées là-aussi. Brûler les étapes pour mieux brûler sur les planches va être un sérieux enseignement, tout comme celui d’écouter et de considérer ceux qui croient en nous ! François Berléand et Mimoun Benabderrahmane ont donc ici deux rôles clé assez prenants, en particulier le deuxième dans une très belle composition débordant d’émotion et de bienveillance. Tandis que Nawell Madani est plus d’une fois décoiffante dans toute l’énergie qu’elle délivre à servir son personnage et à porter son film ! Beaucoup de moments dans les retours à la case départ pour Lila seront sans doute les plus beaux et les plus intenses parmi cette belle fable que va vivre finalement cette jeune-femme... Un film qui nous amène là toute une fraîcheur bienvenue et un certain message, sous forme d’amour et d’espoir envers ses propres enfants, pour lesquels on essaiera toujours de lever les bras au plus haut pour les rendre heureux...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 décembre 2017
    Ce film est pas mal, sans plus. Je suis allée le voir uniquement par curiosité et parce que j'ai une carte d'abonnement. C'est regardable et cela se tient, c'est pour cela que je mets 2,5 étoiles. Sinon, ce film ne mérite absolument pas la note de 4,6 car on est très très loin du film extra ou du chef d'oeuvre. Dans l'ensemble c'est relativement plat et pas très divertissant ni drôle.
    Christophe R.
    Christophe R.

Publiée le 13 décembre 2017
    Du cinéma comme on aimerait en voir moins souvent tant le film accumule les maladresses, les ficelles comiques éculées associées à la larmoyance.
    geomicou
    geomicou

Publiée le 29 novembre 2017
    Un film sincère et vrai; un film qui danse une chorégraphie émotionnelle entre rires et larmes, musiques et danses (la tracklist est folle pour ceux qui aiment la bonne musique urbaine et certains classiques de Chaka Khan; un film qui parle d'amour contrarié mais tout aussi profond d'une fille pour son père et d'un père pour sa fille; un film de passion qui donne envie d'être passionné; un film sur les expériences bonnes ou mauvaises par lesquelles on passe pour toucher du doigt ses rêves. C'est un petit film par le budget mais cher par les valeurs qu'il défend. Je vous invite vraiment à aller le voir. il s'appelle "C'est tout pour moi"et je peux vous garantir qu'il le mérite. Et pour en terminer, merci à toi Nawell d'avoir offert ce genre d'expérience cinématographique comme on n'en avait plus vu depuis Flashdance et ce genre de destinée de femme qui se bat pour s'épanouir dans ce qu'elle fait, dans ce qu'elle est
    salepub
    salepub

Publiée le 28 novembre 2017
    Un film où on rit avec une larme à l'oeil et ça vient du coeur c'est talentueux, excellent travail d équipe. . j'ai adoré bravo
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 30 novembre 2017
    Assez ennuyeux et pas très drôle pour une comédie. Pourtant le début commençais plutôt bien c'est dommage.
    Alexy R.
    Alexy R.

Publiée le 9 novembre 2017
    Je n'ai pas du tout aimé. ce film est bien pour les gamin de 13 ans maximum. Beaucoup trop vulgaire, pas très marrant, le film est pour un public particulier... Dommage
    Bertrand  R.
    Bertrand R.

Publiée le 2 décembre 2017
    C’est un désastre amateur et très mal joué, très déçu après avoir vu la note de 4,7 j’étais curieux de voir ce chef d’oeuvre Mais hélas il n’y a que berleand qui relève un peu cette comédie clichée
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 28 novembre 2017
    Premier film de nawell madani en tant que réalisatrice,et je dois dire que dans l'ensemble c'est réussi. Les gags s'enchainent et sont assez drôle (même si defois un peut lourd). L'histoire inspirée de sa vie et vraiment pas mal,avec un francois berléand au top qui relève un peut le niveau du film d'ailleurs. Un bon casting avec artus en première ligne. Bref bonne comédie on passe un bon moment et ses l'essentiel quand on va voir se genre de film à voir.
    FlavienC.fr
    FlavienC.fr

Publiée le 15 décembre 2017
    Entre humour et histoire vraie, un bon film pour se détendre sans être trop dans les clichés et trop bébête. Ayant pu assister à l'avant-première, et discuter avec les acteurs, l'histoire du film est réellement belle.
    julien l.
    julien l.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 30 novembre 2017
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Je pensais découvrir la biographie d'une jeune artiste acharnée et je me rends compte que le flim est plus que romancé. J'ai l'impression qu'on essaie de m'arracher des larmes à tout prix. Je suis déçu. Peut-être que Nawel devrait se contenter des one man show, là elle nous fait vraiment rire.
    Dorian G.
    Dorian G.

Publiée le 25 novembre 2017
    J’ai trouvé ce film assez décevant. Un scénario banal, rien de surprenant. Un film que j’ai trouvé mal mené, certaines touches sont mises en avant à un moment, puis disparaissent. A l’inverse certains éléments sortent de nulle part. Tout est mal expliqué, fait à la va-vite. On sent que la réalisatrice essaie de mettre des touches d’humour, mais ça flop, et je vais développé sur ce point. J’ai vu le film en avant première avec « l’équipe du film » (ils étaient 3, sont restés 10mn, n’ont presque rien dit et sont partis, on avait l’impression qu’ils n’en avaient rien à faire), le public était visiblement acquit à la cause de Nawell Madani quand elle est arrivée, beaucoup de fans. Pourtant pendant le film on sentait des rires forcés, et peu nombreux, même avec un tel public. A mes yeux c’est révélateur du fait que le film n’est objectivement pas drôle dans sa globalité. Pour conclure, ce film n’est que le premier de Nawell Madani, mais on sent qu’il n’est pas soigné, que des efforts supplémentaires auraient pu être faits sur bien des points. Il ne restera pas dans les mémoires. L’histoire sonne clichée trop souvent, aucun élément surprenant. Je me suis ennuyé pendant le film. Et je ne le recommande que si vous êtes vraiment fan de Nawell Madani, sinon il est presque sûr que vous n’y trouverez pas votre compte.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 30 novembre 2017
    Une Vraie bonne surprise . Super histoire , supers acteurs . Je ne connaissais pas trop cette fille.. hyper attachante et une histoire de vie vraiment géniale à voir . A conseiller.
    Audrey B.
    Audrey B.

Publiée le 26 novembre 2017
    Y’avait longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’émotions dans un film. J’avais lu de bonnes critiques sur ce film mais c’est 1000 fois mieux en vrai. On rit, on pleure, on pleure de rire et on se sent bien après, un vrai feel good movie. Tout le monde doit voir ce film ! Nawell tu es épatante de talents et d’intelligence. Hâte de voir autre chose de toi, quoi que ce soit spectacle, film peut importe car dès que tu ouvres la bouche je suis MDR.
    Nico R
    Nico R

Publiée le 25 novembre 2017
    Très bon film à la fois marrant et touchant. J’ai été étonné par la très bonne prestation des acteurs qui étaient pourtant des acteurs amateurs. Le film est bien mené avec un bon rythme. Comme quoi, moi qui avait des a priori sur le cinéma français, j’ai vraiment pu passer un très bon moment de divertissement.