C'est tout pour moi
    5682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est tout pour moi ?

Publiée le 12 janvier 2018
    Un joli film, un peu maladroit mais plein de bonne humeur et d’énergie. Nawell Madani s’est inspirée de ses débuts difficiles en tant humoriste, en mixant à sa véritable expérience des épisodes de galères de personnes proches. De ce fait l’histoire est un peu invraisemblable, c’est un peu trop ! L’héroïne est d’une naïveté confondante, on se demande comment elle peut ne pas voir venir ce qui lui arrive à plusieurs reprises. On a un peu envie de la secouer en lui demandant si elle réfléchit ! En dépit de ces maladresses, c’est un film touchant, qui alterne séquences drôles (un peu de vulgarité toutefois) et de vrais moments d’émotion. L’interprétation est excellente, Nawell et François Berleand en tête. La réalisatrice/scénariste/ actrice rend un bel hommage à ses parents, plus à son père, puisque dans le film la mère est morte, mais elle y fait quelques allusions. J’ai passé un bon moment.
    rerererere
    rerererere

Publiée le 3 janvier 2018
    Très bon moment, ce film à la pêche mais pas que, il nous tient par le cœur... Les comédiens sont justes, mention spéciale aux petites filles du début du film, craquantes de naturel. Cette histoire est belle, positive, elle célèbre les passions, la famille, l'amitié... Le père de Lila est un monstre d'humanité, on voudrait tous se perdre dans ses bras, quel acteur ! À voir pour toutes les promesses qu'on oublie souvent, un tremplin pour une année nouvelle !
    Publiée le 31 octobre 2017
    Je suis allée voir ce film hier en avant-première et c’etait juste GÉNIAL! Nawell dans toute sa fraîcheur et sa spontanéité était présente pour l’occasion. Le film est vraiment super, les rires et les larmes se font sentir tout au long du film! J’aime beaucoup le fait qu’elle est choisit une majorité d’acteurs amateurs, cela donne une sincérité et une fraîcheur au film. Donc bravo à Nawell d’avoir relever un challenge en prenant des gens non connus du public avec peu ou pas d’expérience. Je vous conseille vraiment ce film!
    Publiée le 31 octobre 2017
    Un film qu'il ne faut vraiment pas rater!!!!je m'attendais a tout sauf a être pris au tripe nawell est arrivee a me faire rire et pleurer ...tellement d'émotion il est tres touchant je le conseille fortement.je nai4pas l'habitude de laisser des commentaires mais la c'est plus que mérité.
    Publiée le 31 octobre 2017
    Excellent film riche en émotions. Fou rire totale du début à la fin. Un grand bravo à Nawel elle a assurée. Je recommande à 100%
    Publiée le 25 novembre 2017
    J’ai regardé le film en avant première et vraiment y a rien a dire ! Une artiste au grand coeur belle gentil et qu’est-ce qu’elle taille mdrrrrrr les premières secondes où sa débute on etait deja tous mort de rire dans la salle ! Nan franchement rien a dire c’est le meilleur film d’humouriste que j’ai vu et tellement touchante ! J’y retourne le 29/11 a sa sortie et bon courage a toi nawell 💋💋💋
    Christophe G
    Christophe G

Publiée le 29 décembre 2017
    ‪Merci MERCI pour ce merveilleux moment, un film touchant ! Une petite pépite cinématographique remplie de joie, de larmes, de fraîcheur, de sincérité, c’est juste un vrai moment de vie ! BRAVO
    Les acteurs et actrices jouent tous très justes ! c’est naturel ! Mention spéciale à l’acteur qui joue Omar le père !
    Pauline Serbes
    Pauline Serbes

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 décembre 2017
    Nawell madani toujours au top film émouvant et très drôle aller le voir sans hésiter ! A la fois pour ado et adulte
    martine M.
    martine M.

Publiée le 19 octobre 2017
    J'étais venue voir un film d'humour... et c'est un film d'amour ! Amour du père qui accompagne sa fille dans ses projets artistiques, malgré ses craintes ; amour d'une enfant pour la danse puis l'humour ; amour d'une humoriste pour ses publics.
    MERCI pour ce film fort. Une ode à la passion
    Et qu'elle belle réalisatrice : une réussite ce 1er film !
    Publiée le 1 décembre 2017
    J’ai adorée le film c’est tout Pour moi, on passe par toutes les émotions, on accroche dès la première scène et on se sent emporté. Très bon film que je recommande fortemenet et j’acheterais Le dvd a sa sortie sans hésiter.
    philhag
    philhag

Publiée le 23 décembre 2017
    Lorsque l'on écrit la critique d'un film qq jours après l'avoir vu, c'est surtout ce qui l'en reste qui est parlant : pas grand chose. Le film est certes distrayant, voire drôle par moment surtout avec une population acquise dans la salle.
    Le scénario est gentil, s'il est autobiographique il est intéressant. mais la suite et fin sont attendues. Nawell Madani, réalisatrice et actrice principale a fait un film auto-centrée. Elle a un magnifique sourire et joue bien les scènes comiques. la description du stand-up est intéressante, une découverte.
    François Berléand joue du Berléand.
    Le tout ne manque pas de sensibilité. Surtout le lien et le rapport au père.
    On peut être convaincu que Nowell Madani fera mieux en créant..
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 juin 2019
    Un film ultra positif aussi dynamique et explosif que l’est son auteure et actrice principale qui dégage tout le long une énergie, une envie de tout donner vraiment entraînante. Dans tout ce tourbillon je regrette tout de même que finalement peu de place soit accordé à son réel talent en scène, ça manque de punchlines et j’ai au final trop peu ri. Je regrette aussi la voix of trop présente et qui fini par être insupportable. En revanche les quelques scènes de danse autre passion de Nawell Madani sont excellentes. Il y a une vrai révélation pour l’acteur amateur qui joue son père qui dégage une sincérité touchante. Un film aussi maladroit que volontaire, mais son envie m’incite à voir le verre à moitié plein.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 2 août 2020
    Étant un film interprété et coréalisé par Nawell Madani, C’est tout pour moi pourrait laisser espérer une comédie délirante et hilarante. Et pourtant la jeune femme et son coréalisateur (Ludovic Colbeau-Justin) choisissent de surprendre leur spectateur en optant pour un ton plutôt réaliste qui choisit de décrire le parcours d’un personnage fortement inspiré par celui de Madani sans pour autant en être une retranscription fidèle (il ne porte pas le même nom et certains éléments spoiler: comme son passage en prison
    sont purement fictifs). L’intérêt de ce long métrage est à la fois de décrire les désillusions que peut causer la découverte du milieu du spectacle parisien (les attitudes méprisantes des différents responsables, les arnaques que l’on peut y rencontrer, les coups bas entre artistes…) et de donner un message d’espoir aux jeunes talents (il faut persévérer coûte que coûte et continuer à travailler encore et encore). Le résultat sans être incroyablement marquant bénéficie de très bons acteurs (outre Madani, on peut noter François Berléand et Mimoun Benabderrahmane dont c’est le premier rôle) tout en restant une œuvre divertissante et attachante.
    Publiée le 14 août 2018
    Le parcours difficile d'une apprentie danseuse / humoriste dans un monde sans pitié : "C'est tout pour moi" s'avance au naturel et bénéficie de l'interprétation parfaite de son actrice principale, qui insuffle beaucoup d'énergie à l'ensemble. A mi-chemin entre la comédie et le drame familial, le film ne rate pas sa cible.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 octobre 2023
    'C'est tout pour moi', comédie autobiographique franco-belge réalisée par Nawell Madani et Ludovic Colbeau-Justin, sortie en 2017. Première réalisation de l'humoriste et actrice belge Nawell Madani, dont j'ignorais le parcours avant ce film.
    La réalisatrice choisit pour son premier film de raconter sa vie, depuis son enfance dans la banlieue de Bruxelles jusqu'à sa montée sur la scène. Un récit inspiré de son parcours personnel qui s'articule autour de sa relation avec son père, chauffeur de taxi d'origine algérienne qui ne partage pas le choix de sa fille de faire carrière dans la danse hip-hop puis le stand-up en partant à Paris. Un parcours difficile fait de figurations dans des clips de rap, des petits boulots et de déceptions jusqu'au sein de la troupe du Jamel Comedy Club, qui sera son tremplin pour accéder au monde du spectacle et du cinéma (avec un rôle dans le film "Alibi.com"). Un bon premier film, bien réalisé.
    Avec Nawell Madani dans son propre rôle, François Berléand, Mimoun Benabderrahmane, Djebril Zonga (son époux dans le privé), Artus et aussi de bonnes actrices amateures.
    C'est frais, sympa, un bon premier film pour les deux réalisateurs (Ludovic Colbeau-Justin réalisera notamment "Jack Mimoun et les Secrets de Val Verde" en 2022.)