L'Ascension
    Votre avis sur L'Ascension ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 31 janvier 2017
    "L'Ascension" a le mérite de se faire découvrir sous un jour inattendu, loin des comédies habituelles dans la mesure où ce défi nous est conté d'abord comme un feel good movie, auquel on s'accroche de plus en plus fermement et véritablement, comme de son côté le fait avec ténacité, Samy à sa corde ! C'est un film frais dans tous les sens du terme (!), une bouffée d'oxygène pour le spectateur, comme pour ce héros du 93, qui lui en aura bien besoin lorsqu'il sera enfin arrivé au sommet du toit du monde... Bien qu'une liberté totale ait été prise quant au scénario par rapport aux faits réels, on se prend à vibrer avec tous ces personnages. Autant le duo formé par Samy et le très souriant Johnny, est émouvant comme pas deux, autant ceux restés à La Courneuve sont épatants également, d'autant plus que le suivi de cette ascension va véritablement révolutionner leur vie au quotidien. Il faut reconnaître en effet que Ahmed Sylla est plutôt convaincant et que Umesh Tamang, en Sherpa très complice a beaucoup de charme. Et donc après un départ un peu formaté, on prend plaisir à observer les uns et les autres, alors que chacun à son niveau développe petit à petit un potentiel de sympathie très communicatif ! Sans oublier que bien sûr, la cerise sur le gâteau réside aussi dans ce fameux "Toit du Monde" qu'est l'Everest, monstre essentiel à lui seul dans cette histoire, dont les images époustouflantes nous amènent à retenir plus d'une fois notre souffle, comme le fait d'ailleurs dans d'autres conditions bien moins confortables, toute cette équipe d'alpinistes plus déterminés et vaillants les uns que les autres ! Un projet fou et incroyable sans doute, et surtout quand on voit la difficulté de cette épreuve insensée, mais dont la narration à l'écran a de quoi nous surprendre et nous émouvoir à plus d'un titre... Et donc une surprise de Ludovic Bernard, revigorante à souhait et franchement bienvenue ! De là à gravir maintenant l'Everest, c'est une autre histoire !
    david49
    david49

Publiée le 28 janvier 2017
    Pas mal du tout, quelques clichés classiques sur la banlieue et je trouve que l'on voit parfois un peu trop les ficelles mais le film reste néanmoins agréable à regarder.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 janvier 2017
    Film inspiré de façon très libre du livre Un tocard sur le toit du monde de Nadir Dendoune (racontant l’histoire de ce dernier), L’Ascension est une comédie sympathique bien interprétée pouvant aisément se regarder en famille. Le film de Ludovic Bernard n’est ni un chef-d’œuvre ni un long métrage très mémorable mais un film drôle et plaisant remplissant totalement son rôle de divertissement.
    Ida S.
    Ida S.

Publiée le 27 janvier 2017
    On en sort avec le sourire, émue, avec l'envie et l'énergie non seulement de trouver son propre Everest, de s'y attaquer, et d'en ressortir avec le même sentiment de fierté, d'accomplissement et de fédérer autour de soit une énergie positive :)
    louis C.
    louis C.

Publiée le 26 janvier 2017
    GROS coup de coeur de la semaine !!! une très agréable surprise, j'y suis allé en famille, le film est FRAIS de chez FRAIS et ce n'est pas seulement parce qu'il contient des paysages exceptionnels rythmés par une musique magnifique mais aussi parce que c'est le 9-3 "comme il est vraiment" qui est emmené dans cette aventure, que c'est une histoire de réussite commune, de partage, d'humour et de bonne humeur : j'avais envie de me changer les idées en ces temps un peu moroses : c'est chose faite ! ce film est ce qu'il me fallait, et les acteurs sont super, d'Ahmed Sylla bien sur qui rayonne en permanence, à Alice Belaïdi, en passant par de supers acteurs en seconde rôle. Vraiment le film de ce début d'année 2017. foncez !!!!!!!
    Olivier Barlet
    Olivier Barlet

Publiée le 2 février 2017
    L'Ascension reste léger de bout en bout. Sans doute est-ce ce qui lui permet de convaincre tout en restant un agréable divertissement. (...) Contrairement à tant de films qui ancrent les clichés et la culture du dédain, L'Ascension est un feel good movie sincère et attachant qui enfonce un petit peu plus le clou d'une possible diversité heureuse.
    chrisdeltheil
    chrisdeltheil

Publiée le 26 janvier 2017
    Un film sain, très agréable à regarder, avec beaucoup d'humour. Les paysages sont magnifiques, l'atmosphère des différents lieux est bien sentie, les personnages sont bien ds leur rôle. Pas prise de tête, pas de cul, pas de violence, ouf...cela fait du bien, ce n'est pas intello, mais c'est intelligent. Mes petits-fils (9 et 12 ans) et moi-même avant passé un super moment.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 janvier 2017
    un bel hymne à l'amour dans ce film frais qui nous fait du bien. Ahmed Sylla nous offre une belle prestation tout en courage et par amour pour sa belle. de très belles images du Népal et ce petit sherpa fan de Johnny il est génial.
    albions
    albions

Publiée le 26 janvier 2017
    super film avec un super casting, un grand bravo à amhed sylla. le scénario est très bien fait et ne tombe dans le misérabilisme sur la banlieue au contraire.
    Edouard D.
    Edouard D.

Publiée le 27 janvier 2017
    Un très bon film qui nous rappelle que la seule façon d'échouer c'est d'abandonner avant d'avoir reussi...
    deeejod
    deeejod

Publiée le 26 janvier 2017
    Très très agréable suprise pour ce film drôle, touchant et qui nous fait voyager - et qui fait du bien par les temps qui courent. Ahmed au top. Alice à croquer. Super cast. Belles images. Bravo !
    Anthony L.
    Anthony L.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 25 janvier 2017
    Un super film! N'hésitez pas à y aller. Drôle, touchant, avec de belles valeurs. Le tout tiré d'une belle histoire vraie. Ahmed Sylla pour son premier rôle est excellent, les plans d'images magnifiques. Et le tout a été tourné dans de réelles conditions, chapeau à l'équipe de réal pour cet exploit!
    Clémence B.
    Clémence B.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 27 janvier 2017
    Hyper drôle et rafraîchissant. Une très belle histoire avec des personnages attachants à aller voir en famille.
    Publiée le 15 janvier 2017
    Je suis allé voir l'avant première à cause d'un ami insistant. La bande annonce n'annoncé rien de bon Je m’attendais encore à une comédie FRANÇAISE lourde, sans nuance, et fade. Et, j'ai été extrêmement surpris. Ce film, est exceptionnel, bien plus sérieux qu'annoncé, il est très fin, les acteurs jouent merveilleusement bien, il n'y a rien en trop ou surjoué. On ressent beaucoup d'émotion, devant les paysages (qui ne sont pas en image de synthèse), devant les jeux d'acteurs, et la réalisation. C'était vraiment un excellent moment. C'est le futur des films Français, merci Ludovic Bernard !
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 25 janvier 2017
    L’ascension est un feel good movie qui tient sa promesse : rires et émotion. Et c’est déjà plus qu’honorable dans le genre souvent sinistré de la comédie française. LA SUITE :