L'Ascension
    7038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ascension ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 9 juin 2017
    Un vrai petit bijou de cinéma français! C'est frais, c'est touchant, et c'est une très belle adaptation qu'offre cette comédie basée sur une histoire vraie. Le scénario du feel good movie ne perd pas de temps à se mettre en place. On suit progressivement la magnifique aventure humaine de Samy, un jeune de banlieue parisienne qui va relever le défi de monter au sommet de l'Everest, le toit du monde, pour sa copine, mais aussi pour montrer que tout est possible. Je ne suis pas un fanatique de Ahmed Sylla en tant qu'humoriste, mais je dois dire que j'ai été bien surpris par son jeu d'acteur ici. Il joue d'ailleurs son premier rôle important dans un film. On s'attache très vite au protagoniste. Il est vrai, il est drôle, il n'en fait pas de trop, et il est déterminé à aller jusqu'au bout de sa mission. Les personnages secondaires son cools également. Les musiques sont très sympathiques. On en prend quand même pas mal la vue grâce aux paysages et aux plans. Il faut aussi saluer le tournage du film, qui s'est déroulé principalement au Népal et au Mont Blanc, qui a dû demander une grosse implication et un gros travail. Bref, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher de fou à "L'Ascension". C'est une comédie qui fait plaisir, simple à suivre, pour toute la famille, et très efficace si on veut passer un bon moment. Le film mérite d'avoir passer le cap du million d'entrées!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 juin 2017
    Avec une toute petite dose d'humour et un soupçon de passion, cette comédie, écrite et réalisée par Ludovic Bernard se révèle assez peu consistante. Réalisée comme un reportage, elle nous propose tout de même une ambiance sympathique et de jolis décors naturels du Népal. Le scénario, basé sur des faits réels, nous conte une histoire à peine croyable. Très bien secondé par la pétillante Alice Belaïdi, l'humoriste Ahmed Sylla s'en sort plutôt bien pour son premier rôle.
    Publiée le 26 janvier 2017
    GROS coup de coeur de la semaine !!! une très agréable surprise, j'y suis allé en famille, le film est FRAIS de chez FRAIS et ce n'est pas seulement parce qu'il contient des paysages exceptionnels rythmés par une musique magnifique mais aussi parce que c'est le 9-3 "comme il est vraiment" qui est emmené dans cette aventure, que c'est une histoire de réussite commune, de partage, d'humour et de bonne humeur : j'avais envie de me changer les idées en ces temps un peu moroses : c'est chose faite ! ce film est ce qu'il me fallait, et les acteurs sont super, d'Ahmed Sylla bien sur qui rayonne en permanence, à Alice Belaïdi, en passant par de supers acteurs en seconde rôle. Vraiment le film de ce début d'année 2017. foncez !!!!!!!
    Publiée le 27 janvier 2017
    On en sort avec le sourire, émue, avec l'envie et l'énergie non seulement de trouver son propre Everest, de s'y attaquer, et d'en ressortir avec le même sentiment de fierté, d'accomplissement et de fédérer autour de soit une énergie positive :)
    Publiée le 9 février 2017
    Bon film qui fait passer un excellent moment. Plein de fraîcheur et de vie. Cependant ne pas s'attendre à se tordre de rire : si on début on rigole bien, son ascension devient vite une souffrance qui nous donne envie d'être derrière lui !
    Très bon acteur, belle découverte.
    Publiée le 15 janvier 2017
    Je suis allé voir l'avant première à cause d'un ami insistant.
    La bande annonce n'annoncé rien de bon
    Je m’attendais encore à une comédie FRANÇAISE lourde, sans nuance, et fade.

Et, j'ai été extrêmement surpris. Ce film, est exceptionnel, bien plus sérieux qu'annoncé, il est très fin, les acteurs jouent merveilleusement bien, il n'y a rien en trop ou surjoué. On ressent beaucoup d'émotion, devant les paysages (qui ne sont pas en image de synthèse), devant les jeux d'acteurs, et la réalisation.
    C'était vraiment un excellent moment.

C'est le futur des films Français, merci Ludovic Bernard !
    Publiée le 25 janvier 2017
    Excellent
    Vraiment rien à redire c'est drôle, émouvant... Accessible à tous. Les paysages sont vraiment super et le film est très réaliste sur l'ascension de l'Everest
    Publiée le 27 janvier 2017
    Bjr une gentille comédie "politiquement correct" qui remplit son rôle sans en faire des tonnes et servie par des acteurs tout à fait à leur place et crédibles. Seul bémol, mais c'est pas un handicap, les scènes d'escalades bien que très belles ne rendent pas complètement compte de la difficulté physique, de l'incroyable défi de cet "Everest". Franchement une jolie surprise qui mérite un détour pour toute la famille. Hâte de revoir A. Sylla dans un autre film voire un autre genre. A. Belaïdi "mimi" en jolie cœur à conquérir.
    Anthony L.
    Anthony L.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2017
    Un super film! N'hésitez pas à y aller. Drôle, touchant, avec de belles valeurs.
    Le tout tiré d'une belle histoire vraie. Ahmed Sylla pour son premier rôle est excellent, les plans d'images magnifiques. Et le tout a été tourné dans de réelles conditions, chapeau à l'équipe de réal pour cet exploit!
    Publiée le 27 janvier 2017
    Hyper drôle et rafraîchissant.
    Une très belle histoire avec des personnages attachants à aller voir en famille.
    Manu M.
    Manu M.

Publiée le 6 février 2017
    Belle performance pour ahmed sylla pour son premier film !
    L'ayant connu il y a quelques années dans ONDAR, je me devais de voir ces débuts au cinéma et je ne suis pas déçu !
    Une aventure humaine touchante que je conseil à tous.
    Romain P.
    Romain P.

Publiée le 24 janvier 2017
    Vu en avant première dimanche après-midi, j'ai été surpris par amhed sylla dans l’interprétation de ce personnage. Même si dans le rôle, j'aurais plus vu une personne plus charismatique et imposante comme Omar Sy.

Une belle comédie qui nous fait passé du rire aux larmes.

J'ai quelques petits bémols cependant, la première réside dans l'utilisation intensives de la musique. En effet, de longue bande sonore sont ajoutés afin d'agrémenter les séquences émotions du film. Mais l'utilisation intensive de celle-ci perd de son charme à force.
    La seconde dans le scénario ( montage du film ), en effet spoiler: L'ascension de la montagne est intégralement filmé, mais je pense que tirer une petite 10-15 aine de minute le film pour voir la descente du sommet au dernier camp de base aurait été sympathique je pense.

En tout cas, bonne comédie qui ne plaira pas à tout le monde, mais se laisse agréablement regarder.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Pas mal du tout, quelques clichés classiques sur la banlieue et je trouve que l'on voit parfois un peu trop les ficelles mais le film reste néanmoins agréable à regarder.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 10 février 2017
    Mignonne petite comédie romantique pour adolescents. Sylla a un sourire ravageur mais pour le reste de la palette d'acteur on repassera.
    L'histoire s'appuie sur d'énormes ficelles, Carrement des ponts, et même si on nous prévient que c'est une histoire vraie, bizarrement le scénario rend l'aventure totalement incredible. Étonnant.
    Apres pour un film du dimanche soir c'est sympa.
    safsaf
    safsaf

Publiée le 27 janvier 2017
    Un très beau film drôle comique et touchant.. J'ai voyagé à travers les beaux paysages.. On ne peut que laisser un commentaire après l'avoir vu.. Chapeau bas à toute l'équipe du film surtout aux courageux qui ont tourné au népale.. Franchement à voir sans aucune hésitation et vous ne serez pas déçu..