Bienvenue à Madagascar
    3,2
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Madagascar ?

Olivier Barlet
    Olivier Barlet

Publiée le 16 mars 2017
    Cet essai documentaire fascine par la forme mais son approche mélancolique reste déconnectée de l’énergie de l’Algérie aujourd’hui.
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 6 mars 2017
    belles images mais alors qu'est ce que c'est chiant!! ces voix off soporifiques et parfois plusieurs voix se chevauchent .... on décroche sur le récit ...
    Publiée le 18 mars 2017
    Ce film mérite à quelques égards une grille de lecture plus approfondie qu'il faudrait demander à son auteur.
    De prime abord, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, le film est une histoire d'amour ... la réminiscence surement d'un passé que l'on sent remplie de nostalgie à travers l'Alger demeure un prétexte, il faut lire entre les images et le son. Quelques discours prennent position mais de manière toujours justifiées, entraînant, inlassablement le spectateur, à travers des images qui frisent la photographie, vers le basculement soudain; celui que l'on ne peut arrêter; du temps qui passe et dont la mémoire des hommes ne peut faire qu'écho.
    Mi-documentaire Mi-film Historique le film compose de manière certaine avec l'Histoire, c'est à ce titre qu'il mérite de rentrer aussi dans l'histoire du Cinéma.