Wallace and Gromit's World of Invention
    4,2
    396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wallace and Gromit's World of Invention ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 26 novembre 2016
    Pas grand chose à dire sur ces deux films cultes de Nick Park si ce n’est un plaisir a retrouver le célèbre duo en version numérique.

Une préférence pour le deuxième moyen métrage, Un mauvais pantalon que j’ai trouvé amusant. Wallace le célèbre inventeur accueille un locataire. Gromit, son chien,au début jaloux, flaire l’arnaque

A voir en famille !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    Nick Park est le cinéaste le plus connu des films d’animation en pâte à modeler. Qui ne connaît pas Chicken Run, Shaun le Mouton et bien entendu Wallace et Gromit ? Pour la première fois en version numérique, Les Inventuriers nous permet de découvrir Wallace & Gromit dans deux histoires, Une grande excursion et Un mauvais pantalon. Le premier court-métrage marque la première aventure des inséparables personnages et fût récompensé aux Oscars en 1991. Le second l’eut aussi été en 1994. Wallace & Gromit : Les Inventuriers est fidèles à ses personnages, c’est-à-dire un peu naïf, plein de fraîcheur, attendrissant et avec une bonne dose de spontanéité. Le programme séduira donc à coup sûr les enfants et les parents se réjouiront de ce retour sur écran. D’une durée de 58 minutes, c’est aussi l’occasion de découvrir des Morph qui font des selfies en avant-programme.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    war m
    war m

Publiée le 15 juillet 2019
    Instant flashback avec la sortie de Wallace & Gromit : Les Inventuriers, plongée délicieuse dans les débuts de deux personnages aujourd’hui bien établis.
    islander29
    islander29

Publiée le 8 novembre 2017
    deux belles aventures extra urbaines (une sur Mars) de notre couple fétiche,( nullement policière ici) pate à modeler impeccable, scénario et dialogues rafraichissants, mouvements de caméra subtils , musique joyeuse,calme et sérénité dans l'excitation, on en redemande, car là au moins on s'évade, autant pour enfants que pour adultes....que du bonheur
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 novembre 2016
    Pour la nouvelle génération, il ne les ont surement pas connu. Mais quel plaisir de les redécouvrir en version numérique et sur les écrans d'un ciné! Wallace et Gromit est un des seuls (pour ma part) ou l'art de la pâte à modeler animée y atteint ici la perfection. Les 3 courts-métrages à l'humour bon enfant mais tout de même un poil surréaliste, rendant l'ensemble totalement (et pour notre plus grand plaisir) déjanté. Les touts petits peuvent y trouver leur plaisir, et les parents qui ont surement connu cela il y a plusieurs décennies... Ne bouderont peut être pas leur plaisir comme cela devait être avant, et ne lorgneront pas sur le fait de remastériser la chose. Ou un coup de poussière fait du bien à l'oeuvre qui continue quand même de nous charmer et ce veut toujours aussi cocasse. Que l'on ait 7 ou 77 ans^^. Si on peut regretter la durée bien trop faible du programme (moins d’une heure, il faut pas pousser), force est de constater : en HD ou pas, la magie opère toujours à plein. (Les crackers sont décidément éternels). C’est cette ambivalence du génie de Nick Park (le réal) qui permet à ses films s’adresser à un public où enfance et âge adulte se croisent, et de continuer à exercer sa fascination encore aujourd’hui. Créait pourtant il y plusieurs décennies (qu'on ne les compte plus). Bref, on ne se lasse pas des aventures en stop-motion de Wallace et de son chien futé. Ou depuis tout ce temps, personne n'a encore atteint le degré de sophistication "faussement artisanale' et de profonde facétie animant le chien et son maître (pour les jeunes d'aujourd'hui ; à défaut de Boul et Bill) tout deux ; deux héros alluméa de l'absurde mais faisant pourtant l'unanimité. Enfin maintenant qu'on a pu voir qu'il savait remanier leur histoire de l'époque à maintenant. Ils pourront sans doute passer à des choses inédites, ou parent (par curiosité et par nostalgie^^) et enfant ayant vu le duo, connu grâce à la numérisation (sans quoi, on ne les auraient peut être pas revu???^^). Bref, sans nous sortir quelques choses de nouveau mise à part une nouvelle image d'un dessin animé connu il y a de très nombreuses années... Arrive à nous rappeler nostalgie, l'insouciance de notre enfance.. En attendant de voir, si cela été juste un test ou si de potentiel idées étaient en amont dans l'imagination de certains... A voir, et puis pour le reste ; En attendant la suite... MAis toujours agréable et fascinant! Que l'on ait 7 ou 77 ans!
    Publiée le 9 novembre 2016
    Culte et incontournable. A faire découvrir aux plus jeunes. Le premier film a pris quelques rides, mais le second reste 100% efficace, sans doute le meilleur de la collection wallace et gromit.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Quel bonheur de voir ces héros cultes sur grand écran, ils n'ont pas pris une ride et on comprend grâce à ces films pourquoi pour les aventures de wallace et gromit sont incontournables pour les petits et grands cinéphiles :)
    spoiler: Sympa, la suprise Morph en avant programme !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 octobre 2018
    Réunion des deux premiers Wallace et Gromit assez différents l'un de l'autre dans le contexte et aussi dans le style. Les deux valent autant par le format que par la forme avec une épaisseur de ton aussi originale, une grande réussite pour leur auteur. Un aboutissement qui a eu des prolongements mais en perdant une part d'originalité car les "essais" pour autant que c'eut été des essais étaient en fait des coups de maîtres.
    Publiée le 28 octobre 2016
    C'est toujours un plaisir de revoir les aventures de nos 2 compères british ! En plus on a eu droit de fabriquer notre propre Gromit en pâte à modeler la fin de la séance ! Mon neveu était fan ! Un gros coup de cœur pour le 2ème film où spoiler: la course poursuite en train est dantesque !