Rocky Handsome
    3,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky Handsome ?

1 critique spectateur

Alain Z
    Alain Z

Publiée le 29 mars 2017
    Relativement éloigné des habituelle production Bollywoodienne au niveau de la durée, ici moins de 2 heures. Il faut bien admettre que le film met du temps à se mettre en place, mais l'ambiance sombre, le héros est mystérieux mais charismatique et emblématique et les méchants caricaturaux mais sanguinaires à souhait.

On reste néanmoins captivé par cette ambiance lourde, poisseuse et au protagoniste quasi mutique et menaçant tel un Ange exterminateur à la recherche d'une étincelle d'espoir dans un monde qu'il traverse avec mépris certain et distance par rapport à ce qui l'entoure.

Après une bonne vingtaine de minutes, l'histoire décolle, les danses et musiques qui parsèment le film sont agréables et notre héros, anti-héros plutôt, se découvre petit à petit tel un Léon conquis par une gamine excentrique et gouailleuse.

Après, le film s'emballe et on a droit à un réel spectacle d'action assez époustouflant qui n'a pas à rougir avec les Actioners hollywoodiens. Histoire simple de rédemption, de vengeance, de lutte du Bien contre le Mal classique mais rondement mené et qui n'est pas sans rappeler The Man from nowhere (dont il est le remake en fait), The Killer de John Woo, The Raid de Gareth Evans ou même les Die Hard (allez soyons fous !!!) dans le traitement de l'action et de l'intrigue dans la dernière heure.

Bref, un Polar âpre, sans concession qui verra son héros sanguinolent trouver le réconfort et l'apaisement de sa colère après un final apocalyptique et dévastateur mais pas destructeur.

Un Air connu mais traité à la façon Bollywood qui donne un spectacle hautement intense et captivant pourvu qu'on s'accroche au premières minutes.