En toute complicité
    2,8
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En toute complicité ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 7 avril 2018
    Un film injustement méconnu. Bien sûr que c'est invraisemblable, et alors on est au cinéma, non ? L'histoire est originale, le ton est léger et plaisant. Newman nous fait son numéro mais il le fait très bien, Linda Fiorentino crève l'écran de son talent, Dermot Mulroney joue les losers pour notre plus grand plaisir. C'est amoral et politiquement incorrect à souhait. On peut toujours chipoter sur ceci ou sur cela, des scénarios comme celui-ci portés par des acteurs aussi impliqués on en redemande. Que du plaisir !
    lillois
    lillois

Publiée le 19 janvier 2011
    Voilà une comédie policière rafraîchissante avec quelques bons trucs en prime. De surcroît, le casting est très agréable. Le duo Fiorentino / Newman fonctionne d'ailleurs plutôt bien. Personnellement, je garderai un bon souvenir de ce film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    Une comédie amusante qui dispose d'un tandem attachant où le vétéran Paul Newman, plein de charme, fait la leçon à une jeune fille moins sage qu'elle n'y parait. Certes, le postulat est peu crédible, mais le film se laisse voir sans déplaisir, même s'il restera probablement anodin par la suite.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 9 avril 2018
    Petit polar joué de main de maître par un Paul Newman au mieux de sa forme si l’on peut dire, considérant qu’une bonne partie du film il incarne un grabataire avec une véracité confondante. L’intrigue est astucieuse et Linda Fiorentino nous montre qu’elle aurait pu faire une carrière plus brillante après son succès éphémère de Last Seduction. Newman n’a pas peur de jouer avec son âge ce qui est plutôt courageux quand on a été un sex-symbol de son acabit. Robert Redford et surtout Alain Delon auraient avoir cette sagesse pour s'éviter une fin de carrière en trompe l'œil ou amère. Malgré tout, à certains moments, filmé adroitement le beau Paul conserve son allure de quinquagénaire alerte.
    Publiée le 27 août 2010
    Comme quoi, pas besoin de fortunes pour réaliser un bon film. Certes ce n'est pas un film extraordinaire (malgré la présence de Paul Newman), mais l'initiative est bonne et mérite d'être salué. Beaucoup de basses productions sont décadante et font frémir dès la première seconde après les logos. C'est le sentiment que j'ai eu en commençant ce film... Mais le synopsis m'a retenu encore quelques temps et il j'ai été convaincu. Alors ça ne brille pas, on a pas affaire à une réalisation béton. Mais le scénario vaut la peine. On est très loin d'un Ocean's, mais ça divertit et on est bien plus proche du film, comme si un rapport intime s'établissait entre vous et lui. Niveau acteur, pas besoin de citer Paul Newman, que tout le monde connait, mais Linda Fiorentino est vraiment étonnante. En plus de jouer dans le ton, elle a petit charme qu'on ne s'explique pas. Dermot Mulroney fait par contre très série B. Peut-être que ce métrage ne vaut que 2 ou 3 étoiles, la 4e sera pour l'initiative comme je l'ai dit, qui prouve que petit film ne rime pas irrémédiablement avec bouse. A Voir à l'occaz...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juillet 2010
    Une étoile pour le grand Paul Newman quant au film il ne vaut pas tripette.

Publiée le 31 juillet 2011
    Bonne petite comèdie policière qui ne manque pas de charme où le lègendaire Paul Newman signe une belle performance incarnant à la perfection un tricheur! Est-ce un hasard ? On pense par exemple à des films comme "The Hustler" ou "The Sting". Newman est ici un cambrioleur de gènie qui, pour èchapper à la prison, simule une attaque cèrèbrale! Immobile dans son fauteuil, la tête lègèrement penchèe, il est mèconnaissable! Et surtout, l'explication qui donne (dans "Where the money is" !) de la manière dont il est arrivè à un tel abandon est une vèritable leçon de comèdie où il trouve une complice en la personne de la trop rare Linda Fiorentino! Voici donc de très bons moments d'acteurs même si la mise en scène de Marek Kanievska est sans surprises et que le play-boy baraquè Dermot Mulroney a moins de charme que le gènial Newman...
    Publiée le 28 septembre 2008
    Un film original dans son principe, accompagné par d'excellents comédiens (dont le talentueux et regrété Paul Newman), et un scénario quasi-faille.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 avril 2018
    Comédie policière malicieuse au début, mais qui se met à patiner sévère dans la deuxieme partie. Le réalisateur est visiblement plus doué pour la comédie que pour les scènes de suspense. Le plaisir du film se trouve surtout dans la composition pleine d'autodérision de Paul la-main-froide Newman dans un role de faux-tétraplégique et qui fait là un beau pied de nez aux attaques du temps.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Bon petit polar qui, certes, ne va pas révolutionner le genre mais qui se suit avec plaisir notament grâce à ses acteurs. Il est assez déprimant de constater que Linda Fiorentino a totalement disparu de la circulation alors qu'elle était une des rares actrices remarquées dans les années 90 à être vraiment interessante. Le film vaut aussi d'être vu pour Paul Newman, dont c'est un des derniers films et qui égal à lui-même.
    Ce film est pour moi un véritable chef-d'oeuvre, un précurseur du 21ème siècle.
    Il est à la fois rétro par l'authenticité de la réalisation et du jeu fabuleux des acteurs, et résolument moderne par le rythme effrené des actions qui se succèdent, ainsi que par l'originalité des personnages et de l'histoire qui les unis.
    C'est un film réalisé et joué avec la même force et la même puissance que ces films que beaucoup d'entre nous regrettent.