Passionnément
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passionnément ?

Dora M.
    Dora M.

Publiée le 20 décembre 2022
    Bernard (Gérard Lanvin) revient du Brésil, il séjourne sur l’île de Porquerolles avec sa famille et des amis (dont Loïc / Eric Ruf). Au même moment, Alice (Charlotte Gainsbourg) vient aussi passer du temps sur l’île et semble connaître Bernard. Elle fait la connaissance de Loïc.
    C’est sûr, il faut un peu de mystère pour construire cette histoire mais plutôt que de donner envie d’en savoir plus, on a juste l’impression d’être dans un flou brouillon. Je me suis donc vite désintéressée de cette histoire, comportant trop peu de rythme, les personnages ne sont pas attachants.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 16 août 2012
    Un film injustement méconnu qui ne manque pas de passion. Juste de quelque chose de charnel pour convaincre davantage…Un des plus beaux rôles cependant de Charlotte Gainsbourg….Quant à Gérard Lanvin, en amoureux désespéré, il est simplement formidable.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 15 septembre 2015
    Bien que très dans l'esprit des drames français contemporains toujours aussi déplaisants et déprimants, celui-ci s'inscrit dans un cadre plus large empreint d'un romantisme malheureusement haché. La satisfaction du spectateur n'y trouve pas son compte : au final, c'est une histoire compliquée - un peu trop - où rien n'arrive alors que tout pouvait arriver. Le bon côté de l'oeuvre ainsi gâché, il n'y a plus que la performance de Gainsbourg qu'on ne peut ignorer. Un gâchis toutefois.