Et mon coeur transparent
    3,1
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et mon coeur transparent ?

Publiée le 3 mai 2018
    Vu en avant première, c'est un Film à la fois poétique et envoûtant. La musique est sublime, elle rythme parfaitement le film. julien boisselier à un jeu juste et prouve qu'il est à la hauteur d'un premier rôle !
    À voir !
    Publiée le 15 mars 2018
    Un film singulier comme on en voit hélas assez peu. Une belle atmosphère, de bons acteurs, un scénario tout en clair obscur, on sort de la sceance encore sous le charme....
    Véronique S.
    Véronique S.

Publiée le 24 avril 2018
    Film intriguant à ne pas louper, avec une interprétation de haut niveau et prises de vue exceptionnelles. Votre coeur serait-il à l'identique dans une pareille situation ???
    Publiée le 18 mai 2018
    Impressionnée par ce film magnifique ! Des images à couper le souffle ! Un petit côté Wes Anderson : on est émerveillé, touché, on a peur, on rit aussi... On repart avec du rêve ! Et je vais me laisser tenter pour y aller une seconde fois. Bravo !
    Excellent !!!
    J'ai l'ai vu pour la 2ème fois.
    Les paysages magnifiques, une histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la fin....
    A ne pas manquer....
    Publiée le 15 mai 2018
    Vous avez envie de voir quelque chose de différent, intriguant, beau .... au cinéma ?

Ce n'est pas un thriller mais plutôt une recherche de la vérité. Connaissons nous vraiment celle ou celui qui nous accompagne dans la vie. Quelle est la part d'ombre ?

Je ne suis pas fan naturellement de ce type de film mais quand il vous cueille à ce point, alors je ne vois pas pourquoi ne pas le dire. Laissez vous porter le temps d'un moment, surtout que la musique accompagne parfaitement le film..

N'hésitez pas. Faites bon accueil à ce film peu ordinaire.
    Publiée le 5 avril 2018
    Belle surprise ! Des acteurs top et des rebondissements inattendus avec une image léchée . J'ai adoré
    Publiée le 18 mai 2018
    Un film surprenant autant par sa beauté que par son rythme envoutant.
    Un subtil mélange entre passion et étrangeté.
    Magnifique performance de Julien Boisselier.
    Enzo A.
    Enzo A.

Publiée le 24 avril 2018
    Entre polar et poésie, les frères Vital Durand nous entrainent dans une douce folie.
    Plongez sans hésiter dans cet univers si singulier qui fait un bien fou à notre cinéma français.
    Publiée le 23 mars 2018
    J'ai eu la chance de le voir en avant première et je le recommande à tous.
    Super film à avoir et à revoir.... et écouter la bande son en boucle.
    Publiée le 17 mai 2018
    Excellent polar, tourné en Corse. L'histoire est très prenante et les réalisateurs ont ajouté une empreinte intéressante. Les acteurs sont excellents et nous avons passé un très bon moment.
    Publiée le 9 avril 2018
    Superbe film avec un suspense intense qui vous laisse scotché à votre fauteuil pendant 1h30. Des acteurs au top. Une bande son magnifique. Je recommande vivement.
    Publiée le 26 mai 2018
    un film esthétique, un univers onirique, des personnages touchants, des acteurs excellents, une intrigue originale, des paysages fabuleux, courez vite voir ce 1er long métrage des freres Vital-Durand!
    Publiée le 23 mai 2018
    Vu Et mon cœur transparent hier soir, suivi d’un bon petit débat en présence d’un des deux réalisateurs. J’ai adoré cet OFNI (objet filmographie non identifié dans le ciel du cinéma français que je trouve trop souvent « ampoulé »). C’est un film cohérent avec une intrigue qui est un peu prétextée, mais utile. Le film est aussi très agréable, car il a une narration poétique et esthétique très forte sans pour autant tomber dans l’excès ou la caricature. C’est en somme un film très maîtrisé qui est comme un bon livre : on met un peu de temps à entrer dans l’histoire, mais une fois que l’on bascule dedans on est absorbé. C’est aussi un film qui laisse une trace et la traversée est très plaisante… Franchement pour une première réalisation c’est maîtrisé de bout en bout et voici un binôme que j’ai hâte de retrouver sur grand écran tant il rompt avec les poncifs trop souvent affligeants du cinéma français.
    Le débat qui a suivi la projection nous a permis de découvrir un réalisateur (Raphaël Vital-Durand) humble, accessible et sympathique en plus d’être totalement passionné et captivant.
    Bref, que du bon et ça fait tellement de bien que je mets 5 étoiles à ce film.
    Valérie B.
    Valérie B.

Publiée le 23 septembre 2020
    Nul prétentieux vide Un film parisien... Bobo
    Je suis allée jusqu'au bout en espérant un dénouement qui me récompenserait de ma patience...