Ursus l'invincible
    2,8
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ursus l'invincible ?

1 critique spectateur

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 19 août 2023
    Cinéaste de genre dans les années 1960 à 1970, Giancarlo Parolini passe naturellement par le péplum avant d’enchaîner comme beaucoup de ses confrères transalpins sur le western spaghetti et le policier urbain. A noter que Parolini aura aussi officié comme assistant réalisateur, scénariste, producteur, monteur et acteur. “Ursus l’invincible” sera le dernier des cinq péplums réalisés par Parolini. Coproduction italo-tunisienne, le film est tourné à Kerouan en Tunisie. Le début du film commençant sous le signe de la pure fantaisie laisse à penser que Parolini va s’éloigner résolument des canons d’un genre qui commence déjà à donner des signes d’essoufflement. Heureusement l’intrigue si elle conserve une certaine dose d’humour se recentre sur l’opposition entre Alan Steel et l’excellent Mimmo Palmara, acteur sarde qui tous les deux revendiquent le patronyme d’Ursus . Sujet certes basique qui ne fait pas de “Ursus l’invincible” un des meilleurs péplums mais qui offre tout de même les combats habituels. Alan Steel alias Sergio Ciani n’est certes pas le meilleur acteur du monde mais épaulé par les très accortes Rosalba Neri et Lisa Gastoni, il parvient à donner le change.