Le Redoutable
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Le Redoutable ?

Le Chat du Cinéphile

Publiée le 21/09/2017

Si vous n'aimez pas le rouge, si vous n'aimez pas Mao, si vous n'aimez pas le cinéma, n'allez pas voir ce film : courez-y pieds nus ! Car ni la gauche, ni la droite ne saurait être comblé de pareilles chaussures, si ce n'est pour avancer à reculons, activité favorite de Jean-Luc (ceux qui auront vu le film comprendront ;) ). Acteurs superbes, images sublimes, il n'y a pas de quoi crier à la Révolution, si ce n'est qu'on y tue Godard - ou qu'on le ressuscite, selon le point de vue. Que l'on aime ou non, Hazanavicius godardise ses plans d'effets godardiens, et ce, pour le plus grand bonheur des godardistes !

CLAUDINE g.

Publiée le 17/09/2017

Deux excellents acteurs Louis Garrel et Stacy Martin (chacun dans leur rôle respectif) m'ont fait savourer le redoutable. Tout d'abord J.L. Godard, extrêmement intelligent, doté d'un humour caustique et cynique à la fois, révolutionnaire à souhait, plein de contradiction et sa compagne Anne Wiazemsky pleine d'admiration, très fière de son époux (puisque mariés ils deviendront), l'accompagnant partout et vivant à ses côtés mai 68, au mépris de tous les dangers, le suivant dans des débats, des conférences où le couple sortait hué par la foule, notamment les étudiants à la Sorbonne. Quant on suit un peu plus le parcours de Godard, on s'aperçoit qu'il est plus passionné par la politique que par le cinéma et surtout on découvre un homme suffisant, antipathique, égocentrique, et on se demande comment peut-on vivre à ses côtés sans avoir envie de l'envoyer balader ? Ce qui est très intéressant c'est la vision de Godard sur le cinéma qu'il veut faire mais ne peut faire et se projeter dans un cinéma du futur qui ne naîtra jamais. A ne pas rater...

Oliv_78

Publiée le 17/09/2017

Hazanavicius c'est la fantaisie. On adore suivre ce réalisateur, qui n'a pas peur de sortir des sentiers battus. Ici il nous plonge dans cette période insouciante de Mai 68, où le mot révolution servait de prétexte pour renverser des tables mais surtout pour partir à la conquête de la modernité. Le personnage de Godard, magistralement porté par Louis Garrel, est à la fois drôle et irritant, mais on éprouve un vrai plaisir à le suivre dans son parcours décalé. Roi de la formule qui fait mouche, il essaye en vain d'être en prise avec son époque. Beaucoup de scènes, comme celles à La Sorbonne, sont très réussies. Et Stacy Martin qui interprète sa compagne (Anne Wiazemsky), dont la plastique est magnifiquement filmée, est pour beaucoup dans la réussite de ce film bien agréable, qu'on vous conseille d'aller voir. Le cinéma, c'est ça !

FlavienC.fr

Publiée le 16/09/2017

Louis Garrel incarne tout en finesse et humour le personnage cinématographique des années 60/70. Ce petit accent inimitable et la complicité de Stacy Martin, sublime dans le rôle d'une jeunette éprise d'une figure emblématique et tiraillée entre amour et colère, font du Redoutable un film digne de Michel Hazanavicius.

fredstroup

Publiée le 16/09/2017

Michel Hazanavicius réussit un pari risqué. Louis Garel est stupéfiant. Il est JLG, morgue, mépris, posture, jusqu'au délicieux zozotement et à la calvitie naissante. Stacy Martin est remarquable. Il y a beaucoup d'humour et des situations décalées. C'est la peinture d'une époque avec ces côtés ridicules et naïfs (le culte voué à Mao et à la révolution culturelle qui cause la mort de millions de personnes). Il y a aussi le cinéaste qui en cette année 68 quitte son nom pour signer ses films "Groupe Dziga Vertov", mais n'est pas Dziga Vertov qui veut. Son dernier film "l'adieu au langage" est bien loin du génie de "l'homme à la caméra"

connecte

Publiée le 16/09/2017

Redoutable interprétation de Jean-Luc Godard par Louis Garrel : on s'y croirait. Ce film est historiquement intéressant car notre JLG, citoyen suisse depuis était du bon côté des barricades investi d'une mission quasi divine : raccorder le milieu artistique au peuple. Une gageure !!

Pierre-Yves L.

Publiée le 17/09/2017

Sans connaître Godard, un film très bien tourné, drôle et absurde. Une approche intéressante de l'époque et des acteurs doués. Sur la question de retranscrire véritablement la vie de Godard le problème est peut-être plus épineux mais le film reste intéressant d'essayer aussi de comprendre un homme qui s'est créé son monde et y vit seul rejetant le reste de l'humanité.

Cocoschen

Publiée le 21/09/2017

J'ai entendu avec tristesse que les spectateurs n'étaient pas au rendes-vous, mais je pense plutôt que c'est le sujet qui n'intéresse pas les plus jeunes, Moi, j'ai 60 ans passés et j'ai adoré retrouvé l'ambiance des années 68, la nouvelle vague, Godard et ses doutes, ses questionnements. Les acteurs sont incroyables de justesse. Bravo Monsieur HAZANAVICIUS! J'espère que la pente va remonter.

nicolas M.

Publiée le 18/09/2017

Contrairement à ce que dit un internaute, nul besoin d'être fan de Godard pour apprécier ce film. Personnellement je ne suis pas du tout fan et pourtant j'ai été charmé par ce très beau film. En effet, la réalisation est particulièrement soignée, les acteurs sont parfaits, il y a de l'humour, de la sensibilité et l'esthétique est vraiment belle avec beaucoup de couleurs. Ce film est particulièrement charmant en tous points.

Padami N.

Publiée le 17/09/2017

film comique rendant Godart plus humain des bonnes idées de scènes à effets comique. :voix off sous titrees.....de très bons dialogues le décor années soixante bien refait et exagéré accentue un peu la caricature....une vrai comédie

Le film d'Ariane

Publiée le 13/09/2017

Le réalisateur de "The Artist" s'inspire du livre de l'ex-femme de Jean-Luc Godard, Anne Wiazemsky ("Un an après") et en tire un portrait satirique et irrévérencieux du maître, doublé d'une histoire d'amour qui vire au cauchemar. Comme pour "Barbara" d'Amalric, il ne s'agit pas d'un biopic stricto sensu mais plutôt d'une interprétation toute personnelle d'un roman autobiographique qui n'engage que celle qui l'a écrit. Les gardiens du temple crient au scandale, les autres (dont moi) s'amusent du regard distancié que porte le cinéaste sur son congénère. Aussi iconoclaste et génial fut-il, Godard supporte la critique. Tous les artistes (et particulièrement les plus doués) sont des provocateurs hyper sensibles et autocentrés. Le précurseur de la Nouvelle Vague n'échappe pas à la règle. Mais la peinture qu'en fait Hazanavicius ne le ridiculise jamais, elle le désacralise. Et pourquoi pas ? Le personnage s'avère insupportable, égoïste et totalement psychorigide. Mais également attachant, brillant et drôle. Les dialogues sont d'ailleurs régulièrement ponctués de ses aphorismes désopilants. Et puis le film le cueille à un moment particulier (et passionnant) de sa vie et de sa carrière. En 1968, quand à la suite des événements, il prit un tournant radical aussi bien politiquement qu'artistiquement, déconcertant aussi bien ses admirateurs que son entourage proche. Louis Garrel est formidable et absolument irrésistible. Je n'en dirai malheureusement pas autant de sa partenaire, Stacy Martin, aussi jolie qu'insipide. C'est un peu long mais c'est visuellement superbe et la bande son est enthousiasmante. Pari gagné, n'hésitez pas à monter à bord du Redoutable !

Maxence P.

Publiée le 21/09/2017

film efficace pas besoin de connaître l'œuvre de godar pour apprécier le film, drôle par moment mais aussi triste, le jeu d'acteur ainsi que la réalisation est bonne, c'est un bon petit moment au cinema ainsi qu'une bonne expérience pour un film français ( ça change des comédies)

Critique d'Emy Lee

Publiée le 19/09/2017

On passe un très bon moment devant ce nouveau film de Michel Hazanavicius. Le redoutable nous fait passer par diverses émotions, mais surtout on rit, beaucoup, des scènes incongrus comme le trajet en voiture de 700 km avec prises de têtes en rafales, des répliques de Louis Garrel ou encore des fameuses chutes de lunettes qui deviennent presque logique. Je ne sais que dire de plus, les décors sont superbes, tout comme les costumes. La réalisation plaisante, nous offrant quelques plans fort sympathiques, la construction du scénario plutôt réussi ou encore le jeu de Louis Garrel et de Stacy Martin qui nous font oublier tous les autres personnages. Je ne peux que vous recommandez ce film !

traversay1

Publiée le 16/09/2017

Le sous-marin rouge du cinéma français. Godard tel qu'en lui-même, ou presque, la mauvaise foi faite homme, perdu et contestataire, brillant et cynique. Le redoutable est une adaptation fidèle de l'excellent livre d'Anne Wiazemsky (Un an après), son actrice de La chinoise et sa compagne de l'époque, avant, pendant et un peu après mai 68. Enfin, fidèle pour les situations et les circonstances, mais totalement différent dans la tonalité. Au regard d'Anne, rétrospectif et mélancolique, se mêle celui d'Hazanavicius, subjectif, irrévérencieux, malicieux et indulgent, en fin de compte, pour les contradictions d'un cinéaste et d'un homme qui prétendit se révolutionner lui-même, fuyant les laudateurs et cherchant des formes nouvelles, en sous-marin, donc. Le film pastiche avec aisance certaines trouvailles du cinéma de Godard, plusieurs scènes sont irrésistibles y compris quand elles font dans l'humour potache ou la récurrence de gags (les lunettes brisées). L'exercice est ludique, ne se prend pas fondamentalement au sérieux. Pris comme une blague, Le redoutable est séduisant, il l'est un peu moins quand il insiste trop sur les failles d'un personnage qui en rajoutait dans le narcissisme et la victimisation. Stacy Martin, stoïque, correspond assez à l'idée que l'on se fait d'Anne Wiazemsky dans cette période, amoureuse, complice mais de plus en plus perturbée par le comportement souvent radical de son compagnon. Louis Garrel, on le sait désormais, est un fabuleux acteur comique. Il s'est glissé dans le costume godardien avec aplomb et humilité, dans le mimétisme plus que dans l'imitation. Que pourrait penser l'ermite suisse du film ? S'il a conservé un peu son sens de l'humour, il devrait apprécier l'hommage, car c'en est un, mine de rien, même biscornu, mais il est peu probable qu'il se donne la peine de donner son avis. Au fond, Godard a toujours été un mystère, y compris pour lui-même. Ainsi va la vie, à bord du Redoutable.

colombe P.

Publiée le 14/09/2017

J'ai été complètement conquise par l'ambiance générale de ce film (reconstitution de l'époque, décors, vêtements). Par ailleurs, vraiment ce film est chic, bien construit (cela fait plaisir et cela change de beaucoup de films moches à regarder d'un point de vue esthétique).