Killing Gunther
1,6
Votre avis sur Killing Gunther ?

Frederic S
Frederic S

Publiée le 27/05/2018
Une idée de comédie géniale... née dans l'esprit du type le moindre drôle du monde ! Voilà, c'est exactement ça, "Killing Gunther" ! Une équipe de reporters est engagée pour suivre un tueur à gages qui recrute tout plein de ses petits collègues dans le but d'éliminer l'élite mondiale de leur profession, le mystérieux Gunther... Avec ce concept en or, il n'y avait pas besoin de trop se forcer en plus, il suffisait d'une bonne dose d'humour noir maniée avec parcimonie dans ce contexte, de l'action et, hop, le tour était joué pour donner un film un minimum amusant, une sorte de mockumentary en mode "The Office" sanglant sur les tueurs à gages, on en salivait presque par avance... Sauf que non, il a fallu que tout ça soit écrit, réalisé, interprété et produit par la seule personne sur Terre capable de passer complètement, mais genre à 5000 hectares plus loin, d'un aussi bon sujet. En plus d'avoir le nom d'un potentiel adversaire de Rocky Balboa, Taran Killam est simplement né avec l'handicap terrible de ne jamais pouvoir provoquer le moindre rire, une incapacité génétique rare et gênante pour toute personne prétendant en faire son métier qui plus est. "Killing Gunther" est un désastre comique d'une ampleur intergalactique : rien, mais absolument RIEN, n'est drôle ! Des personnages grossièrement azimutés, en passant par tous les gags usés, jusqu'aux rebondissements grotesques de cette affaire, tout tombe à plat, un carton plein ! Au bout de seulement quelques minutes, "Killing Gunther" devient une expérience sidérante (ou un calvaire au choix) qui ne cesse de franchir les portes du pathétique avec toujours plus de force et d'obstination, on en vient même à regarder le film en éprouvant une toute nouvelle sensation produite par la fusion de notre admiration et notre tristesse ! Quasiment surnaturel de se louper ainsi sur tout ! Et pourtant, ce concept de départ brillant devait aussi déboucher sur une idée du même niveau : l'apparition du mystérieux Gunther sous les traits d'Arnold Schwarzenegger dans le dernier acte ! La surprise aurait été telle qu'on aurait peut-être même pu reconsidérer avec (un peu) d'indulgence le spectacle affigeant qui l'avait précédée jusque-là. Mais, encore une fois, ça n'a pas marché. Sans doute conscients du désastre qu'ils avaient entre les mains, les distributeurs du film ont tous misé sur Schwarzie pour la promotion du film, le mettant sur le devant de l'affiche ou en position centrale dans la bande-annonce, ce qui a eu deux conséquences : gâcher complètement l'effet de surprise qui aurait pu rattraper ce naufrage et, encore pire, de tromper les spectateurs venus uniquement là pour l'ancienne star d'action. Même sur sa seule grande idée, "Killing Gunther" se sera planté jusqu'à son terme. Extraordinaire qu'on vous dit ! Affligeant de bout en bout, "Killing Gunther" donne seulement envie d'engager les meilleurs tueurs à gages du monde pour éliminer toutes les personnes ayant participé à ce cataclysme. Avec une prime spéciale sur la tête de Taran Killam. Évidemment.
Julien C.
Julien C.

Publiée le 28/12/2017
Ceci n'est pas un film avec Scharwie en role principal. L'affiche pourrait tromper.... Ceci étant, cette comédie loufoque est un régal (surtout en VO). Scharwie se moque de lui meme avec un sens de l'auto-ironie parfait. En fait on dirait un film des frères Zucker à la grande époque d'Y-a T'il.......? Les effets spéciaux sont cheap, ca ne sent pas la grosse production, mais les acteurs sont impeccables et l'histoire est sympathique. Je ne dis pas que c'est le meilleur film de cette fin d'année mais c'est véritablement une petite pétite pour les amateurs de Scharwie. Un JCVD à la sauce Scharzennegger mais de bien plus haute tenue. Les 5 dernières minutes sont géniales!!!!
Yennapa
Yennapa

Publiée le 28/12/2017
Un film tourné à la manière de "C'est arrivé près de chez vous", mais sans panache. Autant Benoit Poelvoorde interprète avec succès un tueur psychopathe et décalé, autant dans ce film, on ne croit pas aux à ces tueurs loufoques poursuivant un autre tueur. Du coup, les scènes qui se voudraient drôles tombent à l'eau les unes après les autres. Il n'y a pas de vrai scénario d'ailleurs, juste un enchaînement de scènes que l'on pourrait monter dans un autre sens, enlever, ajouter. Mais où est Arnold Schwarzenegger ? Après 47 minutes de pseudo action, il n’apparaît toujours pas. Au delà de 47mn, je ne saurais vous dire, ayant arrêté le film.
Fêtons le cinéma
Fêtons le cinéma

Publiée le 05/01/2019
L’idée de base est plutôt intéressante. Mais tout est tellement bête. Vulgaire. Insipide. On ne rit jamais. Le postulat caméra à l’épaule-reportage est à de nombreuses reprises brisé par des erreurs liées à la pertinence du montage. Bref. Inutile de raisonner un tant soit peu avec Killing Gunther qui n’est qu’un vague produit aux allures de film décomplexé dont la seule qualité est de conjuguer – non sans brio – à toutes les personnes le verbe rater.
e B.
e B.

Publiée le 04/01/2018
alors voila un film qu'il est bon !! le film qui ne se prend pas au sérieux, surprise permanente. De l'action des rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde un excellent film d'action rigolo au possible, a voir
MoiMoiOuMoi
MoiMoiOuMoi

Publiée le 09/09/2018
Après avoir vu Arnold Schwarzenegge en tête de liste du casting donnée par Allociné, je m'imaginais à voir un film avec lui en héros. Aussi après le visionnage de la bande annonce. Mais, après avoir découvert tout ça, j'ai lu les premiers commentaires présent ici, et j'ai compris qu'il ne serait présent que dans le dernier quart d'heure. En fait, il s'agit des dernières vingt minutes, pour être précis. Sachant cela, je redoutais de regarder un film moyen, comme un certain nombre de commentaires le laisser redouter. Mais tel ne fut pas le cas. Killing Gunther est une réalisation entraînante grâce à son rythme, correctement jouée, souvent amusante, et par conséquent sympathique à suivre, même si j'aurais évidemment apprécié voir notre Schwarzy (inter)national. Je trouve donc que sa note moyenne est très injuste. Je l'explique par une sanction de la faible présence.de cet acteur alors que la promotion du film (casting, synopsis, bande annonce) vendait l'inverse. Par conséquent, j'augmente volontairement la mienne d'une demi-étoile, parce que 1,7/5 (au moment où j'écris ma critique), c'est vraiment sévère.
Benjamin B.
Benjamin B.

Publiée le 28/12/2017
De la belle daube à tous les niveau. En plus je l'ai vu en Québecois, ce qui n'aide certes pas. Du reste.... y a rien de bon dans ce film. L'idée, à la limite, mais c'est tout.

Publiée le 02/06/2018
C'est vrai que ce n'est pas une grande comédie et plutôt un film presque insignifiant qui passe à côté d'un sacré potentiel pourtant je suis surpris par autant de critiques négatives car Killing Gunther est loin d'être mauvais. Faux documentaire sur des tueurs en série voulant tuer le plus fameux d'entre eux qui n'est autre qu'Arnold Schwarzenegger apparaissant que dans le dernier tiers du film ; j'ai suivi pour ma part avec plaisir ces branquignols lors de scènes amusantes certes pas de quoi se plier en quatre ou se taper les cuisses mais j'ai trouvé cela rigolo et surtout sans temps mort. Niveau casting à part le plus Américain des Autrichiens et dont une moindre mesure Cobie Smulders je ne connais pas grand monde toutefois j'ai fait la connaissance de la charmante Hannah Simone. Donc ce n'est pas un grand film mais je ne le trouve pas plus mauvais qu'une comédie comme par exemple Agents presque secrets qui a eu un budget plus important.
Elthib7
Elthib7

Publiée le 02/01/2018
Ce film est une vaste supercherie de bout en bout ! Le fameux personnage de Gunter (Schwarzy) n'apparait que dans les 15 dernières minutes de film, tout le long on doit se farcir des acteurs mauvais et une histoire pénible à suivre... En plus j'ai vu le film en version québecoise, avec l'accent et tout ... je vous laisse imaginer les difficultés pour comprendre les dialogues... lol Bref ce fut globalement mauvais, 1/5 pour les scenes avec Schwarzy
Tayop
Tayop

Publiée le 11/03/2019
A peine plus drôle qu'une peau de banane. Si vous pensiez y voir Schwarzy tout y est supercherie. On assiste rien de moins qu'à sa présence amicale sans doute, un dépannage pour cette production illégitime même en terme d'action.
Fondation_
Fondation_

Publiée le 27/02/2019
Déjanté et bien débile, ce film est une belle surprise. Par chance pour moi, je ne savais pas que c'était un film avec Shwarzy, et je n'ai pas été déçu de le voir arriver si tard dans le récit. Du fait que le style du film n'est pas non plus dans les standards d'Arnold, je n'ai pas non plus été déçu par des attentes un peu formatées comme j'aurai pu l'être en étant au courant. Au final, je me suis vraiment amusé à regarder ce film. Les personnages sont drôles, les mouvements de caméra qui suivent l'action sont plutôt très imaginatifs. Le générique de fin (chanté par Shwarzy) est bien marrant. Vraiment, je ne comprends pas la note moyenne assez basse qui a été attribué à ce film qui est vraiment de bonne facture. Perso je lui mets un gros 3,5 bien assumé. Film à voir.
SG-92
SG-92

Publiée le 25/11/2018
Super ! Le film vaut le coup d'être vu, et surtout si vous êtes fan de Scharzenegger ! Certes, il fait "vraiment" son apparition seulement dans la seconde partie du film ... mais c'est temps mieux. Il se fait désirer, soigne son entrée et redynamise le film. Ce qui permet également de mettre en lumière les autres personnages tout aussi intéressants que le sien. En fait, il est même omniprésent dans nos esprits tout au long du film ^^. C'est un film drôle et surtout loufoque, mais pas seulement. Il y a des scènes touchantes et l'idée de base du film (les tueurs à gage filment toute leur histoire comme preuve de leur réussite) est géniale. Il y a évidemment plusieurs clins d’œil à la carrière d'Arnold ... Et je rajoute que l'une des forces de ce film est qu'on a la sensation d'avoir appris quelque chose ... il y a une morale ... une leçon à en tirer ... Si on apprécie l'humour de ce film => 5/5
oli Brius
oli Brius

Publiée le 28/10/2018
spoiler: Mettre Schwartzie en tête d'affiche alors qu'il n’apparaît qu'à la fin du film, c'est déjà une tromperie en soi , mais que dire du film en entier .... ? Escroquerie ? Les acteurs (en sont-ils ?) ne sont pas crédibles , en on n'arrive même pas à prendre ça au deuxième ou troisième degré , c’était sensé faire sourire ? plutôt affligeant . Mais que vient faire Arnold dans cette affaire ? Ah ok, un peu d'autodérision en forçant (ou pas) son accent teuton.....
benitoberlon
benitoberlon

Publiée le 14/10/2018
Comédie loufoque fleurtant avec le grand n'importe quoi. Le coté réality TV apporte un peu de peps au tout. Le niveau cette tripotée de tueurs est assez variable, certains personnages sont quelconques, d'autres plutôt drôles, notamment Schwarzy qui est toujours très très bon lorsqu'il en fait des caisses.spoiler: Les dernières 20 minutes, avec Arnold sont très bonnes, et relève clairement le niveau de la première heure. Car oui, on nous vend un film avec Arnold, en gros sur l'affiche, mais il n'apparaît qu'au bout d'1h10!! Du coup, l'effet de surprise est complètement éventé...
Ludovic Tomasini
Ludovic Tomasini

Publiée le 21/09/2018
un pur navet, même pas rigolo en le prenant au dixième degrés. un film même pas de serie B mais de série ZZZ