Killing Gunther
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Gunther ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 septembre 2017
    Un excentrique hitman rassemble certains de ses collègues qui ont tous leur spécialité pour se débarrasser et prendre la place de Gunther qui est le meilleur du métier. Il y a entre autres le spécialiste en explosif ou celui en poison tandis que d'autres sont juste tarés ou ont une particularité comme l'un qui a un bras bionique... Ce premier film de Taran Killam qui avait déjà participé à l'écriture du scénario de "Brother Nature" est une sorte de spoof movie complètement absurde avec le moindre détail qui est tourné en dérision en particulier tous les clichés du métier d'assassin. Décalé et ridicule, mais pas drôle pour autant par contre, c'est très bien rythmé avec pas mal d'action. L'histoire est un peu répétitive et sans surprise malgré pas mal de rebondissements farfelus dans l'esprit du film par contre les personnages qui sont autant des pros que des bras cassés sont plutôt attachants ce qui est toujours un plus. La grosse plus-value vient de la présence de Schwarzy qui dès son apparition rend l'ensemble encore plus fou et divertissant surtout qu'il se prend vraiment au jeu. Sans être un grand film "Killing Gunther" est un divertissement correct et sympathique qui fait passer le temps.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Voilà une belle arnaque, pas l'histoire, non, mais le film en lui même. Schwarzy attise toujours la curiosité, et après la bande annonce, on se dit qu'il va à fond dans l'autodérision et que cela va être jubilatoire. Belle arnaque, regarder la bande annonce et vous ne verrez pas beaucoup plus Schwarzy dans ces œuvres. Bon on pourrait passer sur ce détail si le film tenait la route, mais l'histoire de ces pieds nickelés, tueurs à gage est pathétique, dans toute cette bande d'inconnus, il n'y en a pas un pour rattraper un autre, on est entre le Very bad trip lourdingue et un film de Guy Ritchie, avec le talent en moins.
    Les scènes ne sont pas drôles, les effets spéciaux à deux balles, et les apparitions musclés du début du film du fameux Gunther, ne sont certainement pas tournées par Schwarzy.
    Alors attention, il ne faudrait pas que la carrière de notre Terminator ne finisse que par des séries B, plus indigeste les unes que les autres.
    Noze59200
    Noze59200

Publiée le 10 août 2023
    Affligeant !
    La description Amazon: suspense, comédie, excitant, étrange??. Je n'ai pas dû voir le même film. Je n'ai jamais mis une note aussi basse à un film, mais je pense qu'elle pourrait carrément être négative.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 10 septembre 2018
    Arnold a finit par rejoindre la team des acteurs en fin de carrière ne faisant que des navets , triste fin , je déconseille évidemment
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2023
    Un nanar en puissance ! Rien ou si peu est à sauver de cette débilité se voulant axée second degré à gogo. C'est d'une lourdeur infâme et lorsque cela devient drôle, c'est bien souvent involontaire. Pas de budget, un casting au raz des pâquerettes et une intrigue d'une idiotie sans nom viennent parachever cette merveille de mauvais goût. Une étoile pour Schwarzy qui cabotine sans relâche durant son quart d'heure de gloire dans cette ineptie inbuvable.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 janvier 2023
    Comment faire un film d'une heure et demi en ayant l'argent que pour payer la star uniquement que 15 minutes.
    "Killing Gunther" l'a fait en faisant croire avec des ombres ou des prises furtives que l'acteur est là !
    Ceci étant dit l'affiche est mensongère car Arnold Schwarzenegger n'apparait que sur la fin.
    Concernant le film à proprement dit, rien n'est bon. Le scénario est sans aucun lien entre les différentes scènes malgré une idée originale de le faire sous forme de reportage. Les personnages sont stéréotypés volontairement et le jeu des acteurs suit la tendance vers le bas. en résumé un nanar grandeur nature made in streaming.
    Gérald H
    Gérald H

Publiée le 24 décembre 2022
    Certains l'ont dit, il y a un peu de "C'est arrivé près de chez vous" dans ce faux docu sur des tueurs à gages qui en chassent un autre. Une histoire rocambolesque qui rebondit de fiasco en fiasco avec des personnages exhubérants, loufoques, qu'on aimerait revoir. Le sort qui lui est attribué pour le moment ne lui rend pas justice,
    on ne parle pas d'un téléfilm pourri direct to vod, mais d'un film honnête avec un budget raisonnable, supérieur à n'importe quel film français, y compris l'ultra navet Balle Perdue 2.
    Les switch scénaristiques et le nombre d'intrigue est plus élevé que dans n'importe quelle comédie française de beauf.
    Dans le même registre que True Lies ou Red finalement. Ou Hitman& Bodyguards ou Bons baisers de Bruges.
    Taran Killam signe un film haut en couleurs, il est passé par Saturday Night Live, et par moment me fait penser à Jim Carey et Robin Williams.
    Schwarzy a toujours la forme, c'est fou (le film date de 2017, il y a 5 ans)
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 janvier 2023
    Malgré l'affiche trompeuse, Schwarzy est bien présent, mais fait une trop courte apparition en fin de film. Le film reste cependant drole et captivant pour sa durée. C'est divertissant, mais on a déjà vu mieux dans le genre.

Publiée le 30 juillet 2021
    Killing Gunther est censé être une comédie d'action dans laquelle un groupe d'assassins professionnels tente de tuer le meilleur assassin du monde afin d'obtenir la reconnaissance de leurs compétences. Malheureusement ils n'ont pas l'air d'être bons du tout et ont mésaventure après mésaventure et sont lentement éliminés par l'insaisissable Gunther joué par Arnold Schwarzenegger. Les assassins sont suivis par une équipe de tournage qui filme leurs tentatives de grandeur. Si vous êtes un fan d'Arnold Schwarzenegger ne vous attendez pas à ce qu'il apparaisse avant les 15-20 dernières minutes de l'histoire car les 60 premières minutes sont consacrées à un groupe d'assassins ineptes qui se réunissent pour essayer de tuer Gunther qui est toujours invisible. Le jeu des acteurs n'a rien d'exceptionnel et les blagues pourraient plaire aux jeunes enfants de 6 ans s'ils ont le malheur de le regarder. La violence devient de plus en plus irréaliste et caricaturale l'humour juvénile n'est donc pas surprenant. L'intrigue est absurde dans l'ensemble et surtout vers la fin et c'est une tentative de film ennuyeuse stupide fade et surtout pas drôle...
    Vinyz BZH
    Vinyz BZH

Publiée le 18 décembre 2022
    Nous voici face à une comédie américaine ... pas drôle du tout, lourde à souhait avec des blagues prévisibles.
    Il est vrai que faire rire intelligemment ce n'est pas le fort des américains, c'est toujours de l'humour pipi-caca, mais là, on est vraiment sur une daube qui n'a ni queue ni tête. Le jeu d'acteur est nul, le scénario est nul (ils ont même essayé de faire du Tarantino, mais ils n'y sont pas parvenus), bref, si vous voulez du gros film d'action à la Schwarzy, passez votre chemin.

Pire, il n'y a même pas de vrai second degré (bon, ils essayent, mais malheureusement, c'est pas dans l'ADN) et Schwarzy n'est là que pour faire vendre le film sur l'affiche, vu qu'il n’apparaît qu'à la fin.
    CookieK
    CookieK

Publiée le 9 mai 2020
    L'idée de base était bonne mais le film a un énorme problème : il n'est pas drôle. Je n'ai pas ri, même pas souri une seule fois. C'est de l'humour américain "jackass", avec des gens qui se cognent, qui tombent, qui crient. Passé l'âge de 6 ans, ça ne fait plus rire grand monde...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 23 décembre 2018
    spoiler: Mettre Schwartzie en tête d'affiche alors qu'il n’apparaît qu'à la fin du film, c'est déjà une tromperie en soi
    , mais que dire du film en entier .... ? Escroquerie ? Les acteurs (en sont-ils ?) ne sont pas crédibles , en on n'arrive même pas à prendre ça au deuxième ou troisième degré , c’était sensé faire sourire ? plutôt affligeant . Mais que vient faire Arnold dans cette affaire ? Ah ok, un peu d'autodérision en forçant (ou pas) son accent teuton.....
    Publiée le 25 novembre 2018
    Super !
    Le film vaut le coup d'être vu, et surtout si vous êtes fan de Scharzenegger !
    Certes, il fait "vraiment" son apparition seulement dans la seconde partie du film ... mais c'est temps mieux. Il se fait désirer, soigne son entrée et redynamise le film. Ce qui permet également de mettre en lumière les autres personnages tout aussi intéressants que le sien. En fait, il est même omniprésent dans nos esprits tout au long du film ^^.
    C'est un film drôle et surtout loufoque, mais pas seulement. Il y a des scènes touchantes et l'idée de base du film (les tueurs à gage filment toute leur histoire comme preuve de leur réussite) est géniale.
    Il y a évidemment plusieurs clins d’œil à la carrière d'Arnold ...
    Et je rajoute que l'une des forces de ce film est qu'on a la sensation d'avoir appris quelque chose ... il y a une morale ... une leçon à en tirer ...
    Si on apprécie l'humour de ce film => 5/5
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 1 octobre 2023
    spoiler: Nous sommes ici dans un univers inspiré par la bande dessinnée et les jeux vidéo. L'argument est simple. Un tueur professionnel souhaite être considéré le meilleur. Il s'agit de Taran Killam, le réalisateur, scénariste et acteur principal. Pour cela il doit tuer le meilleur, Gunther. Pour se faire il constitue une équipe autour de lui, constituée de tueuses ou tueurs, avec chacun des tares différentes - deux débiles mentaux, un spécialiste des poisons, un spécialiste des ordinateurs, par exemple -. La forme est le documenteur : un caméraman suis le groupe et les personnages parlent à la caméra en permanence, ceci pour immortaliser le futur exploit : arriver à tuer Gunther. Taran Killam traite tout cela avec humour et un certains nombre de sous-entendus et surtout un sens avéré des délires. L'équipe constitué a beaucoup de mal à tueur Gunther, bien sûr, car il est le meilleur, mais il finissent par le trouver et Gunther (Arnold Schwartzennegger) occupe le dernier quart du film. Car Gunther est le prétexte du film, mais nous ne le voyons jamais si ce n'est dans le dernier tiers du film. C'est un ensemble à la fois amusant et spectaculaire, dans la limite du budget imparti (et produit par Arnold Schwartzennegger lui même), qui tien sur la durée car les choses ne se déroulent jamais comme prévu pour notre cohorte de tueurs. Et la fin reste dans le ton des délires qui parsèment le film.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 27 février 2019
    Déjanté et bien débile, ce film est une belle surprise.
    Par chance pour moi, je ne savais pas que c'était un film avec Shwarzy, et je n'ai pas été déçu de le voir arriver si tard dans le récit. Du fait que le style du film n'est pas non plus dans les standards d'Arnold, je n'ai pas non plus été déçu par des attentes un peu formatées comme j'aurai pu l'être en étant au courant.
    Au final, je me suis vraiment amusé à regarder ce film.
    Les personnages sont drôles, les mouvements de caméra qui suivent l'action sont plutôt très imaginatifs.
    Le générique de fin (chanté par Shwarzy) est bien marrant.
    Vraiment, je ne comprends pas la note moyenne assez basse qui a été attribué à ce film qui est vraiment de bonne facture. Perso je lui mets un gros 3,5 bien assumé.
    Film à voir.