Above Suspicion
    2,3
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Above Suspicion ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 juillet 2020
    Ce n'est pas à un vieux singe comme Philip Noyce qu'on va apprendre à faire des polars. L'Amérique profonde comme dans 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance. Les fameux oubliés de la mondialisation. Ça donne quoi ? Des familles fauchées par le chômage, la pauvreté, l'alcoolisme, s'adonnant à de petits trafics pour arrondir les fins de mois, passant leurs soirées au bar pour tromper l'ennui. Quand cet agent du FBI se pointe pour mettre un peu d'ordre, pour cette jeune mère de famille, c'est un peu le preux chevalier sur son fier destrier. La promesse d'une vie meilleure pour ses enfants et elle. Emilia Clarke lui apporte toute sa beauté. J'ai du mal à la condamner. Elle semble sincèrement attachée à lui. Là où pour lui, ce n'est qu'un dérapage. Une distraction. Il n'y a pas d'avenir pour eux tellement leurs deux univers sont différents. Justement, ensuite ça dégénère façon Liaison Fatale avec Glenn Close. Pour moi, ce n'est qu'une victime. Victime de son immaturité, de sa naïveté. Difficile de lui en vouloir quand on habite dans un endroit pareil avec un époux ou ex-époux violent. Un environnement violent. Je la plains. T'as envie de la sortir de là et de l'emmener ailleurs. Elle est naturelle, libre, autonome, sensuelle. C'est dur. Très dur.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 juillet 2020
    Excellent petit polar social et psychologique. Ca ne donne pas envie d'aller vivre dans certaines villes sinistrées des Etats unis. Les relations entre l'agent du FBI et son indicatrice sont parfaitement bien vues, sans manichéisme. Deux comédiens excellents donnent de la crédibilité à ce psychodrame très noir et suscitent l'empathie. C'est parait-il tiré d'une histoire vraie. On ignore bien sûr si les caractères des personnages et leurs rapports étaient conformes à la version du film, mais c'est néanmoins une véritable tranche de la vie d'individus désorientés, l'une par la misère, l'autre par son arrivisme et son moralisme, qui nous est présentée, au point de créer parfois le malaise. La vie est un roman noir.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 juillet 2020
    Un thriller à rebondissements plutôt bas de gamme. Peu incarné, à la photographie fade où l'intérêt retombe vite. P. Noyce peu inspiré!

Publiée le 1 août 2020
    Above Suspicion parle de drogués et d'un agent du FBI sans âme et n'est pas intéressant. Le personnage d'Emilia Clarke est le seul à avoir quelque valeur que ce soit mais son personnage fait également de mauvais choix. Elle aurait pu garder l'argent et emmener les enfants ailleurs. Clarke est trop bonne pour ce genre de rôle elle plaide pour quelque chose dans les limites de l'histoire. Le dialogue est correct étant donné les événements ennuyeux de ce film...
    Kréaform M
    Kréaform M

Publiée le 11 juillet 2020
    J'adore l' ambiance poétique et glauque de ce polar, sa lumière, les dérapages successifs des personnages vers l' âbime, le côté pathétique mais très touchant de son héroïne, produit par quelqu'un que j' affectionne beaucoup, Chris Gérolmo, excellent musicien par ailleurs, "i'm your daddy" album / suite a la naissance de son fils et la superbe bande son du générique de la série "over there"...
    selenie
    selenie

Publiée le 4 décembre 2020
    Le plus gênant reste le parti pris de faire parler Susan Smith/Clarke grâce à une voix Off omniprésente ; d'abord c'est forcément extrapoler ses dires et ses pensées ce qui pose un réel soucis de véracité et de subjectivité, ensuite ça retire tout le moindre petit suspense ou doute auprès du spectateur. Il manque au film deux points importants, celui qu'on ne connait rien de cet agent avant son arrivée ce qui nous empêche de nous y attacher car d'emblée il nous paraît arriviste et sans coeur, idem pour la pauvre junkie qui soudain semble s'attacher à un amour impossible alors qu'elle est soumise (à son ex, à la drogue, à sa routine) depuis toujours. D'un côté l'ambition et l'égoïsme bourgeois, de l'autre la loose naïve du rednek incarnés par des acteurs solides mais pas aidés par un scénario qui manque d'ampleur et de densité. Pas de sortie en salle logique pour ce film qui a tout du bon téléfilm, ni plus ni moins, à regarder un jour de pluie...
    Site : Selenie
    ffred
    ffred

Publiée le 7 novembre 2020
    Nouveau film de Philip Noyce (Bone collector, Salt...) sorti directement en DVD et en numérique. Thriller classique à l'américaine, tiré d'une histoire vraie, sans surprise mais cela se laisse regarder. Plutôt bien joué et sans temps morts, mais pas inoubliable pour autant.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 juillet 2021
    Un réalisateur qui a de la bouteille et qui a eu des succès plus que justifier. Ici, il met en scène une histoire tiré de faits réels, est-ce parce que ce sont des faits réels que cela fait obligatoirement une bonne histoire et plus précisément un bon film, et bien non.
    C'est assez quelconque, le traitement est digne d'un téléfilm, certainement par faute de moyens, pas forcément la faute du réalisateur, ni des acteurs, qui pour le coup s'en sortent plutôt bien.
    Une histoire qui ne méritait certainement pas le détour, ni la mise en œuvre d'un film, mais, dans la banalité du quotidien, sur un malentendu, cela peut plaire au moins exigeant.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 novembre 2020
    Un jeune agent du FBI est envoyé au fin fond du Kentucky. Le tiré de faits réels est réalisé par un vrai professionnel Philip Noyce et cela se voit. Tout est parfaitement ordonné. On se situe entre le film noir et la comédie dramatique. Les milieux sociaux différents sont montrés sans détours, en bref on y croit. Tant mieux parce que je l'ai indiqué, c'est une histoire vraie. A voir.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 16 mars 2023
    Polar de série B avec une ambiance Amérique "profonde" des années 80 bien retranscrite. Emilia Clarke dégage toujours autant une présence féline.
    Nini 9.
    Nini 9.

Publiée le 7 octobre 2021
    inspiré de faits réels,il n'y a rien à sauver dans ce film de seconde zone.on s'ennuie du début à la fin ...et on attend avec impatience le clap de fin.
    bref, à visionner si vous avez du temps à perdre
    Prat S
    Prat S

Publiée le 14 novembre 2020
    Encore un de ces films où la femme est maltraitée et qui se laisse faire. Punaise, j'en ai marre. La femme devrait se montrer plus forte et savoir se battre aussi bien dans les films que dans la vraie vie. Et le scénario est bidon. Alors, oui, Emilia Clarke est toujours très bonne actrice mais encore dans un rôle de soumise et de femme contrôlée par son ex. Alors, le réalisateur, faut qu'il revoit ses films où alors qu'il n'en fasse que avec des femmes de pouvoirs et qui arrivent à se défendre et non se faire humilier de la sorte par des connards d'hommes.

Voilà ma critique de ce """"""""""""""""""""""""""magnifique""""""""""""""""""""""""""""" film. Mon ironie est au paroxysme.
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 5 janvier 2022
    Une histoire sans aucun intérêt. Des acteurs qui passent le film à se droguer ou à commettre des adultères à répétition (pour rester poli).
    Fernandito Grisales
    Fernandito Grisales

Publiée le 1 août 2020
    Bon film.
    Emilia Clarke est très bien. Le casting est plaisant.
    La première partie est captivante.
    Les 2 étoiles en moins pour la seconde partie.
    Car la leçon de morale féministe et la narration énervée gâche le plaisir malgré une fin très bien trouvée.
    Dommage, mais cela reste un assez bon divertissement.