Mon AlloCiné
    Roseville
    Note moyenne
    2,1
    9 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Ecran Fantastique
    • Première
    • Télérama
    • Studio Ciné Live
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Sarah Brunelière

    Ce premier long métrage reprend la trame d’un drame sanglant qui, en 1985, a horrifié la Bulgarie. Un film d’épouvante à l’atmosphère pesante et convaincante, à mi-chemin entre réalisme et onirisme.

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Fort heureusement, Makariev a fait appel à d'excellents acteurs bulgares qui donnent réellement corps à l'histoire et lui permettent de ne jamais sombrer dans le ridicule ou l'incongru, alimentant sans cesse notre curiosité en dévoilant à ryhtme lent les vérités cachées en préambule.

    Première

    par François Léger

    Un résultat loin d'être parfait mais souvent glaçant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Inspiré de meurtres mystérieux survenus dans les Balkans en 1985, ce film d'horreur bulgare — le premier de son auteur — est une vraie curiosité. Il aurait mérité d'être resserré, mais il distille, par sa lenteur même, une atmosphère suffocante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    (...) un film d'horreur virant vite à la coquille vide, faute de rythme et d'atmosphère.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Deux heures de projection laissent ainsi le temps à un ennui profond de s’installer confortablement.

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Le jeune réalisateur bulgare refuse toutes les pistes imaginaires et s'enferme très vite dans un huis clos psychologique bavard, recourant aux codes les plus pute de l'horreur mainstream : une musique illustrative, des dialogues de soap old-school, des personnages féminins pour la déco et des jump scare à chaque soupçon d'ennui.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Tout est à la fois emphatique et passe-partout : de la musique au décor, sans parler du sur-jeu d’un acteur américain de série B dans un rôle secondaire. Ça pourrait faire peur si ça ne se traînait pas si horriblement.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Gilles Renault

    A mi-chemin entre sornette d’alarme complotiste et atmosphère de conte maléfique flirtant avec le gothique, le récit, sans queue ni tête, tangue dangereusement vers la parodie (bande-son harassante, photographie kitsch, casting cheap), même si cette tournure n’a, selon toute (in)vraisemblance, rien d’intentionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top