Midway
    Votre avis sur Midway ?

selenie
    selenie

Publiée le 7 novembre 2019
    Le grand défaut du film sont les effets spéciaux qui freinent notre attrait pour l'authenticité de l'ensemble. Ajouté à une photographie terne on ne peut pas dire qu'esthétiquement le film soit beau ou attrayant. Heureusement, la véracité et les précisions historiques du scénario sont assez impressionnantes, que ce soit d'un point de vue des faits ou, que ce soit d'un point de vue technique. Par contre, on en revient aux effets spéciaux qui parasitent certains plans. Par contre, si le sujet reste la bataille de Midway, près d'un tiers du film se déroule sur Pearl Harbor ; on peut se demander si cette partie n'est pas un peu trop longue (et on pense obligatoirement au film de Michael Bay). Les scènes de combats aéro-navales sont une vraie réussite, prenante, virevoltante, efficace aussi bien techniquement que émotionnellement. On passe un vrai bon moment qui rapproche Histoire ludique et action de divertissement. Note obtenue de justesse.
    Site : Selenie
    tupper
    tupper

Publiée le 10 novembre 2019
    Un vrai calvaire pour aller au bout de ce film. Le scénario est décousu, les événements s’enchaînent s’en que l’on comprenne très bien les liens et les enjeux, c’est très mal joué, la musique militaire à coup de trompettes et roulements de tambours est datée et franchement pénible. Les scènes de combat aérien et maritime sont certes spectaculaires mais aussi extrêmement répétitives.
    PLR
    PLR

Publiée le 10 novembre 2019
    Une réalisation et une mise en scène totalement conformes aux standards du film de guerre américain. Avec son lot de militaires à fort tempérament, têtes brûlées parfois, l’héroïsme, la camaraderie, les familles… En face, des militaires japonais fanatiques, à l’expression du visage caricaturée (sans doute) pour faire encore plus vrai. Aucun risque de confondre le Bien et le Mal. C’est la guerre et elle est sans pitié. Les scènes de stratégie militaire, de choix d’option et de combats aéronavals se succéderont jusqu’à saturation du spectateur. Lequel, c’est aussi la loi du genre, sait comment ça se finira et de quel côté seront finalement les vainqueurs. Dans les dernières minutes du film, quelques vignettes citeront et montreront les photos des véritables acteurs de cette épopée (des deux côtés) et de ce qu’ils sont devenus. Et le générique rendra hommage à tous les marins et aviateurs, américains et japonais, qui ont perdu la vie et reposent à tout jamais en mer. Tout ceci pour confirmer au (futur) spectateur qu’il sera bien dans l’ambiance du sujet. Dans le film de guerre américain quoi… On aime ou on n’aime pas. Il n’est en tout cas jamais mauvais de réviser de telles pages d’Histoire (pages au pluriel, car on y verra aussi Pearl Harbor). Ce genre de réalisation et de mise en avant participe aussi au Devoir de mémoire. Mais bon, ils étaient vraiment méchants les Japonais. En vrai, pas seulement au cinéma. Ça passe assez vite dans le récit, mais certaines scènes relèvent du crime de guerre, ce que les historiens savent. Le grand public peut-être moins.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 novembre 2019
    Midway est un film à grand spectacle avec des scènes d’actions époustouflantes. Le sujet du film est l’emblématique bataille de Midway qui a opposé les forces japonaises et américaines au milieu du Pacifique en 1942, l’une des plus gigantesques batailles navales de l’histoire. Roland Emmerich porte avant tout un regard américain, et un regard plus minimal sur les japonais. Le film rend hommage à tous ces combattants courageux.

Midway évoque les raisons politiques qui ont conduit les japonais à attaquer, la préparation de l’attaque et l’honneur des généraux. Midway nous plonge directement au cœur des stratégies militaires et des combats. Le film est passionnant tout comme semble etre la passion du réalisateur à nous raconter cet évènement historique.
    EFFICACE
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 10 novembre 2019
    Très bon film d'action et historique ! Il ne s'encombre pas d'une romance ou d'une intrigue parallèle. Ce sont les faits, jour après jour, de la bataille du Pacifique. Les images sont très belles et le suspense présent !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 14 novembre 2019
    Malgré quelques points négatifs sur le scénario, Rolland Emmerich signe un film de guerre captivant et qui retrace avec efficacité la bataille de Midway ! La mise en scène est spectaculaire et le casting est vraiment bon ! 😎

Mon article complet : https://tiny.cc/irjufz (sans spoilers)
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 novembre 2019
    De belles images et belle reconstitution. Maintenant très classique sur la réalisation et psychologie des personnages trop caricatural et surtout trop long.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 9 novembre 2019
    visuellement très beau avec de belles batailles !! après comprendre tous les enjeux politiques et stratégique est assez complexe dans ce film !!!
    Publiée le 7 novembre 2019
    Un film totalement décousu auquel on ne comprend rien si l'on n'a pas en tête le déroulement exact de la guerre entre le Japon et les E-U entre 41 et 42, au dialogue et jeu d'acteur médiocres.
    Les scènes sont coupées à chaque fois qu'elles auraient pu commencer à être intéressantes, le spectateur n'a donc jamais le temps de ressentir quelconque émotion ou de s'attacher à un personnage. La bande-son n'aide pas puisqu'elle est à chaque fois inexistante ou à côté de la plaque : des violons dans l'action, des tambours dans le calme, c'est à n'y rien comprendre.
    C'est très bien de vouloir donner le pdv du Japon et des E-U, mais à force de refuser de prendre parti pour un camp (et pour un genre cinématographique précis) et de vouloir tout expliquer avec des scènes courtes, on se retrouve avec un film totalement plat.
    Et pour les traducteurs en fin du film. On écrit "après.....qu'ils ont". Et pas "après...qu'ils aient". Ça fait tâche sur écran géant.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 12 novembre 2019
    Un film grandiose. Une véritable réussite titanesque. Tout est maîtrisé avec des acteurs qui jouent sublimement bien et des effets spéciaux hallucinants .Une véritable prouesse.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 novembre 2019
    un film historique merveilleusement reconstitué.
    les attaques japonaises et la riposte américaine sont magnifiquement filmées.
    pas de temps mort et des combats aussi bien dans les airs que sur la mer
    impressionnants.
    Christ77
    Christ77

Publiée le 11 novembre 2019
    Très beau film sur une période pas assez racontée au cinéma! On ne voit pas le temps passer. Des plans au effets spéciaux, en passant par le jeu des acteurs tout y parfait! Le courage de ces hommes Américains ou Japonais méritaient cet hommage cinématographique ! Allez voir ce film!
    Publiée le 10 novembre 2019
    Film Grand Spectacle Extraordinaire. Je ne suis pas particulièrement un fan de films de guerre, mais là j'ai pris mon pied avec ce film. J'avais vu récemment le film la Bataille de Midway. Avec celui-ci on est davantage au coeur de l'action. Les scènes aériennes sont à couper le souffle. On se voit vraiment piquer sur les porte-avions japonais et, confortablement assis dans son fauteuil, on ne risque pas sa vie à chaque seconde comme ceux qui l'ont fait. J'ai vu que certains se plaignaient de la véracité historique sur tel ou tel point de détail ou sur la justesse de la traduction française. Que cela ne vous prive pas de voir ce chef d'oeuvre cinématographique (selon moi tout au moins).
    Nokutan
    Nokutan

Publiée le 9 novembre 2019
    Rien ne va :
    - film très mal construit avec beaucoup de scènes inutile qui n'apportent rien au récit des événements (film de 2h10 ! Pour ne pratiquement que montrer des combats sans montrer les enjeux de cette guerre effroyable !!!!!serieux la !!!!! On a l'impression que c'est une petite gue-guerre ou ils s'amusent à se tiré dessus CE N'ESt PAS CRÉDIBLE ! )
    - PIRES DIALOGUES de cette année, sans rigoler je me demande qui a écrit ça....
    - effets spéciaux fait en 1 semaine , nan mais sérieusement c'est pas crédible limite y'a des bout de fond vert qui se remarque à l'écran .....
    - réalisation plate , aucuns efforts dans les combats , aucuns plans intéressant, où est la direction d'acteur ????? Sûrement pas dans ce film .
    - pour finir les personnages ne sont pas attachant ni identifiables, les caractéristiques sont pratiquement pas développés c'est quand même essentiel dans un film que les personnages ne soit pas tous identiques aux niveau des caractères ?

points positif quand même : les bruitages et les musiques, ainsi que le générique de fin tant attendu :)

Bilan: je vous conseil de regardez d'autres films de guerre n'importe lequel sera mieux je pense ....
    Corentin B.
    Corentin B.

Publiée le 10 novembre 2019
    Suberbe film je viens de le voir au cinema j espere qu il sortira vite en bluray le racheter et j ai bien aime comment est ecrite l histoire