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    En amont du fleuve
    Note moyenne
    2,6
    10 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Dauphiné Libéré
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Télérama
    • L'Obs
    • Positif
    • Première
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Des scènes de pétages de plombs époustouflantes d’Olivier Gourmet et John Lynch explosent comme des orages extrêmement impressionnants dans le calme d’un décor tantôt paisible ou menaçant. En amont du fleuve plonge dans les tréfonds de l’âme humaine en emportant les spectateurs dans son sillage.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur un scénario d’Hubert Mingarelli, et sur des thèmes qui lui sont chers comme à Marion Hänsel, un film marqué par la recherche du père, qui a la rudesse brute et la beauté de son décor d’eau et de montagne.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Au fil d’un scénario taiseux qui ne distille ses infos qu’à dose homéopathique, deux poids lourds du cinéma franco-hispano-belge se reniflent comme deux fauves en cage. Pas question d’en dire davantage sur ce pourquoi ils en sont là, les images sont éloquentes. Allez plutôt voir ce film qui ne fait pas de vagues, mais fait du bien à l’âme.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Après "Les Noces barbares" et "Noir Océan", Marion Hänsel signe une équipée fraternelle forte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Malgré un ou deux coups de force scénaristiques, elle signe un étrange film d'aventures intimiste, où les paysages — superbes — deviennent allégoriques.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par François Forestier

    Marion Hänsel aime bien ces atmosphères impalpables, et sa mise en scène est impeccable. Mais pourquoi faire une heure et demie sur un scénario qui mérite d’être raconté en un zapping d’une minute ? Oui, les paysages sont sublimes, ils meublent bien, et que devient le chien ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Bernard Génin

    Mal rasés, bourrus à souhait, Olivier Gourmet et Sergi Lopez assurent en pros consciencieux les scènes d'engueulades viriles que leur ménage cette cohabitation forcée, au cours de laquelle le sppectateur regarde souvent sa montre...

    Première

    par Christophe Narbonne

    L’espoir d’un thriller en eaux troubles est vite désamorcée par la volonté de Marion Hänsel de faire des clapotis plutôt que des vagues. Rien de viscéral ni de brutal, encore moins de surprenant, dans ce huis-clos théâtral (le mouvement du rafiot n’en estompe pas la réalité) qui avance à la vitesse d’un pédalo.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Nous, on reste sur la terre ferme : dénué d’émotion, ce voyage linéaire et poussif dérive progressivement vers l’ennui. En dépit de leur talent, Olivier Gourmet et Sergi López n’évitent pas le naufrage.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La réalisatrice filme les retrouvailles de deux frères taiseux, dans un film qui s’étire en longueur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
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