Le Sens de la fête
    22637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sens de la fête ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 7 octobre 2017
    " le sens de la fête " réalisé par le tandem eric toledano et Olivier nakache est une comédie chorale pleine d'humanité. En effet j'ai pris plaisir à suivre ce feel good movie qui suit une équipe pendant une cérémonie de mariage sans temps mort avec son lots de péripéties avec un jean pierre bacri convaincant.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 5 octobre 2017
    la comédie de l ' année ? sans problème , un scénario solide , une interprétation formidable avec de nombreux acteurs tous au niveau , avec bien sûr bacri en tête dans un rôle à sa mesure , la salle( comble ! ) rit très souvent et chose rare , les gags ne sont jamais en dessous de la ceinture et sont portés par des dialogues ciselés , une réussite totale à la hauteur de " intouchables " .
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 27 juillet 2017
    un bon Toledano/Nakache avec le plein de second role.qui ont tous de bonnes répliques ou d situations absurde , équivoque, burlesque....sans en faire un film à sketches. le rôle du marié est bien écrit et joué .Bacri est moins grognon et lus dans la diplomatie.....et de tendresse . c'est encore une réussite des réalisateurs
    Publiée le 4 octobre 2017
    Vu en avant première bon film on passe un très bon moment avec des situations cocasses les acteurs sont tous très bon dans leur rôle je conseille
    Publiée le 5 octobre 2017
    Du caca en boîte. Sans intérêt plat et encore une session de comédie française de surenchère. Manger des pommes
    ffred
    ffred

Publiée le 14 octobre 2017
    Nouveau film du tandem Toledano/Nakache. Samba était déjà un peu moins bien qu’Intouchables. Ça baisse encore d’un bon cran ici. Si c’est toujours un plaisir de voir Jean-Pierre Bacri, qui contrairement à ce que j’ai pu entendre fait toujours du Bacri, cette comédie n’a rien de transcendant. Je n’ai jamais vraiment ri, souri souvent certes, mais cela reste bien léger. C’est hyper prévisible et le tout est bien paresseux. On ne peut pas dire que le duo se soit foulé, que ce soit sur la mise en scène ou le scénario. Ça manque de tout : de punch, d’ironie, de décalage et bien sûr d’un humeur décapant qui fait cruellement défaut. Reste donc les acteurs. Outre Bacri, Jean-Paul Rouve est assez savoureux. Tout comme la grande Hélène Vincent. Gilles Lellouche fait aussi un bon numéro. Avec également pêle-mêle Kévin Azaïs, Judith Chemla, Vincent Macaigne, Benjamin Lavernhe, Antoine Chappey ou Suzanne Clément (décidément partout en ce moment, après Espèces menacées elle est aussi dans Numéro une). Bref, ils ne sauvent malheureusement rien, ce Sens de la fête est aussi vite oublié qu’il a été vu...
    Publiée le 4 octobre 2017
    Tout est dans la bande annonce qui elle, est bien réalisée.
    Bacri fait du Bacri réchauffé pour lá nième fois. Tout est caricatural, mon Dieu quelle daube.
    la Musique très forte tente de cacher le manque de tout, pas d'humour, pas d'histoire. Rien de rien. Tout est lourd de chez lourd. Comment la presse peut encenser un navet pareil. Copinage ? á fuir .
    Publiée le 6 octobre 2017
    Très bon, de l’humour de répétition, de l’humour pince sans rire, de l’humour caustique ou désabusé ...
    On se marre, on est surpris, c’est bien joué et le scénario ne tombe pas dans le cliché ou le coup facile. C’est vraiment un film pour passer un bon moment.
    jean-pierre s
    jean-pierre s

Publiée le 8 octobre 2017
    Ca fait plusieurs fois que je me fais avoir : bon lancement média, bonnes critiques y compris spectateurs (fictifs ? ), bons metteurs en scène, bon casting, donc confiants (plus maintenant) on y va, résultat grosse daube, souvent française malheureusement.
    Je ne trouve vraiment rien de bon dans ce film, et je ne suis pas trop difficile, c'est une somme de clichés, de soi-disant bons mots, bref je me suis emm...... presque 2 heures.
    Heureusement les sièges étaient bons, ça aura été le seul bon point de ce film.
    Evitez d'y aller c'est de la mauvaise comédie française, car il y en a de la bonne heureusement.
    Krebs
    Krebs

Publiée le 22 octobre 2017
    Inconditionnel des films de Nakache et Toledano, et après avoir ri à tous les teasers disponibles, j'ai été un peu déçu par ce film, pour lequel j'avais certainement placé la barre de mes attentes trop haut. Le rythme est bon, le sujet intéressant mais beaucoup de scènes tombent à l'eau parce que trop prévisibles (exemple du contrôleur URSSAF). Très loin du niveau "d'Intouchables" ou de "Nos jours Heureux"
    Didier L
    Didier L

Publiée le 15 octobre 2017
    Au début du film, on ne boude pas son plaisir surtout pour une comédie française : rythme alerte, bons mots drôles qui fusent, mise en scène élégante. Mais, la galerie de personnages très (trop ?) typés pour ne pas perdre le spectateur n'évolue pas et le film semble se refermer sur lui même en un comique de répétition qui finit par ennuyer sur la longueur. D'autant plus que les auteurs ont le plus grand mal à boucler leur film laissant leurs personnages au même point d'où ils sont partis sans que les 2h de film n'aient eu une quelconque influence sur leur vie. Tout comme le spectateur en somme.....
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 5 octobre 2017
    Un bijou de dialogue et de réparties. Jouissif et réjouissant. Rires et sourires assurés sauf pour ceux qui n'apprécient pas les comédies.
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 8 octobre 2017
    Un film léger, drôle, dans lequel on s'évade en se marrant à gorge déployée. La distribution est très bien vue, le scénario est ficelé comme une montre suisse avec des surprises hilarantes. Les scènes sont bien filmées, le son est bon, je ne raconterai rien au delà du synopsis, je retournerai le voir avec grand plaisir pour une nouvelle tranche de jovialité et de bonne humeur que je laisse à tout un chacun la surprise d'une excellente découverte.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Allez le voir, de beaux éclats de rire en perspective. pas trop de clichés ni de lourdeurs. un gilles Lellouche très drôle dans son rôle de DJ ringard et une série de personnages très attachants
    SYLVIE B.
    SYLVIE B.

Publiée le 6 octobre 2017
    Bon, c'est un peu décevant tout de même. un peu attendu, un peu convenu. certes, il y a quelques scènes ou répliques drôles, mais rien de surprenant