Le Sens de la fête
    22603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sens de la fête ?

jppmovie
    jppmovie

Publiée le 14 avril 2024
    Encore un opus bien médiocre que ce duo qui n'apporte guère au cinéma. Même si Bacri est (comme souvent) remarquable, on ne voit ici que des poncifs, des répétitions et des vannes qui ne font guère mouche. Plaisant mais tout à fait insignifiant.
    vincent t
    vincent t

Publiée le 11 avril 2024
    Rien à dire, super film, drôle, on ne s'ennuit pas une seconde. Et très bon casting de seconds rôles.
    SociN
    SociN

Publiée le 9 avril 2024
    Une bonne comédie, bien écrite, bien jouée, drôle, dense et finalement plus profonde qu'il n'y parait.
    lograt
    lograt

Publiée le 2 avril 2024
    une comédie très bien écrite ce qui change, les dialogues sont plaisants, c'est de l'humour que j'apprécie basé le plus souvent sur de la finesse et certains moments comiques s'appuient sur des moments précédents du film . au delà de la comédie c'est aussi une très belle illustration de la complexité du métier de wedding planner
    Marie Lanfranchi
    Marie Lanfranchi

Publiée le 27 mars 2024
    Ce film m'a marqué. Et la fin avec sa musique qui vous prend aux tripes fait qu'il restera dans votre esprit à vie. Il est drôle et émouvant en même temps, mais également triste en pensant à Bacri.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 24 mars 2024
    limite chef d'œuvre - l'interprétation de Bacri, bien sûr, mais de tous les comédiens - le scénario, la vie, les liens humains
    Valeriebeltran615
    Valeriebeltran615

Publiée le 23 mars 2024
    Film culte, à voir, à revoir sans se lasser pour les acteurs et les dialogues.
    Bacri, Ivanov et Lavergne au top de leur jeu.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 20 mars 2024
    Le sens de la comédie ! Beaucoup ce lamente du devenir de la comédie FR, tomber dans une caricature d'elle même et globalement médiocre depuis plusieurs années. Pourtant, se serait oublié certaines excellentes propositions, notamment celle de Toledano et Nakache avec Le sens de la Fête. Mêlant comédie et satire sociale, le duo de réalisateur atteint selon moi son sommet ici, bien aidé par un Bacri irradiant au milieu d'un casting au top. Derrière son tableau du "wedding planer" filmé en plus dans un superbe décor, Le sens de la fête représente le monde du cinéma, entre sob acteur-producteur (le mari), son réalisateur (Max), (les employés de Max) les spectateurs (les invités). Le film est très souvent drôle, rythmé et émouvant. Bref c'est fort !
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 6 mars 2024
    Quel dommage. Il y avait tout pour faire un bon film. Une idée originale, quelques bons acteurs, Bacri en tête, des techniciens de qualité, ... Mais hélas le film ne sait pas choisir entre sérieux et gags loufoques. Certains personnages et certaines scènes sont carrément ridicules. Trop sérieux pour être un film loufoque, trop loufoque pour être sérieux, Le sens de la fête rate la cible
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 mars 2024
    Des personnages dans l'ensemble qui font le job assez bien. De bons moments, d'autres un peu moins, mais l'ensemble est tout de meme cohérent.
    Flocedi
    Flocedi

Publiée le 4 mars 2024
    Depuis le temps que j'avais entendu parlé de ce film, si bien fait, si bien noté... allez je vais enfin le regarder.... quelle déception!! Je ne comprends pas les si bonnes notations (peut-être grâce à Bacri). Je suis pourtant bon public mais parler d'une comédie, ba je cherche encore ; là , j'ai souri à quelques moments c'est tout... Bacri sauve les meubles et heureusement. Les clichés (en plus pas drôle) sont à foison... le marié bourge évidement pédant et prétentieux, la mariée inexistante (??), une histoire d'amour qui hop débarque comme ça alors que les personnages ne peuvent vraiment pas se pifrer depuis le début ; toute la brochette d'employés avec leurs stéréotypes liés à leurs origines et des problèmes tellement poussifs (et du coup loin de la drôlerie..).. Des problèmes tellement perso que tout le reste semble dérisoire (la préparation d’un mariage est quand même le centre du film, alors les personnages, ils ont un job à la base, un travail à faire, au final ce n’est même pas en second plan mais plutôt à des milliers de km..).
    En résumé, un film où les personnages font tous vraiment de la mer**, un patron qui gueule (juste un peu hein, pas trop non plus pour le happy end à la fin) et les mariés qui, oh miracle, (comme par hasard) sont super heureux d’avoir eu un mariage bien parti en sucette…
    Bref, tellement poussif et incohérent que l’on n’y croit pas du tout….
    Aurèle Chambon
    Aurèle Chambon

Publiée le 4 mars 2024
    Super film très amusant où les blagues se suivent naturellement sans excès. Le scénario est plutôt simple mais efficace, les scènes sont dynamiques et le film offre un mélange culturel très intéressant et surtout très drôle.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 4 mars 2024
    Un film assez drôle avec un scénario assez bien trouvé. C’est pas le meilleur de Bacri mais il reste quand même génial !
    Thierry Oden
    Thierry Oden

Publiée le 4 mars 2024
    Excellent, un véritable chef-d’œuvre cinématographique. Jean Pierre est extraordinaire, entouré d’une palanquée d’acteurs tous aussi talentueux.
    Da Azoulay66
    Da Azoulay66

Publiée le 4 mars 2024
    Quel régal, quel énergie, quelle tendresse..
    Ce film deviendra culte, ne serait-ce que par la perfection de jeu et de mise en scène, sans oublier, évidemment, notre Bacri National, qui personnellement, me manque beaucoup..trop