Under The Silver Lake
    3,1
    5310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under The Silver Lake ?

Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 16 septembre 2018
    C'est sous la surface de l'eau, que va se passer la quête du héros. Ce jeune homme un peu désoeuvré rencontre une voisine, qui disparait dès le lendemain. Sa disparition sera prétexte à une quête effrénée pour tenter d'en comprendre les causes et les circonstances. Dans l'ambiance de la pop culture, qui inonde le monde, Sam va enquêter en décryptant des signes imperceptibles au commun des mortels. Parfois, l'atmosphère est proche de la théorie du complot, parfois, on s'approche de la dépersonnalisation schizophrénique ou des mécanismes hallucinatoires sous l'emprise de stupéfiants. Parfois également, c'est la croyance en une religion, qui est tournée en dérision. Ce film un peu fantatstique, un peu gore parfois dure deux heures vingt, mais on ne s'ennuie pas. On est emporté avec ce héros visitant la "cité des anges" au travers de ces fêtes un peu délirantes, un peu surréalistes. Le héros ne quitte quasiment pas son jean et ses baskets, sinon lorsqu'il couche avec des femmes. La sexualité semble assez libre et désaffectivée : "on baise", on ne fait pas l'amour. J'avais vu le précédent film de ce cinéaste, je n'avais pas apprécié son propos, mais la thématique de la sexualité, de la mort, de l'eau, de la déréalisation de l'univers étaient aussi présentes. Cette fois, j'ai sans doute accepté de ne pas trop chercher à comprendre et d'être dupe de l'histoire, de suivre ce récit sans appuis. Je ne me suis pas ennuyé et ai été emmené dans cet univers...
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 10 mars 2021
    Un chef d'œuvre dans son genre. Un genre entièrement dédié à ce film, qui mélange différent univers, pour un rendu étrange, dérangeant, mais permettant une immersion totale dans cette exploration. Des petites touches inexpliqué, amenant cette merveilleuse réflexion à la fin du film.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 août 2018
    Un film assez irréel et déroutant, mais plaisant. Je l'ai vu il y a quelques jours et je ne me souviens déjà plus de grand' chose, sauf que j'avais passé un bon moment !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 17 août 2018
    Très très singulier et étrange autant dans sa forme que dans son fond, "Under the Silver Lake" se moque des intrigues traditionnelles et s'enfonce dans un capharnaüm atypique. Pourtant, David Robert Mitchell nous avait déjà haleté avec son premier film "It follows" qui déjouait habilement les codes du genre horrifique pour en révéler une angoisse différente et malsaine. Ici, c'est au tour du film noir d'être détourné à l'image d'un Rubik's Cube qu'on agite dans tous les sens en gardant des références cinématographiques connues (Lynch, Cronenberg, Tarentino,...). Le film est hypnotisant par son image si travaillée et peaufinée, son scénario puzzle parsemée d'indices et de détails et sa bande originale étonnante. Seulement, dans cette quête tortueuse entre notre réalité et l'irréalité au coeur du versant noir d'Hollywood, la confusion finit par nous toucher, à nous perdre complètement dans l'imprévisible esthétique de cette histoire magnifiquement ambiguë. Au travers des fêtes extravagantes et des comportements troublants, ma raison de bon spectateur modèle m'a empêcher de délecter à fond cette oeuvre extra-ordinaire, tout comme "Mulholland Drive" qui m'avait séduit mais totalement perdu. Cependant, on sent l'autodérision, l'humour, très bien véhiculés par le personnage pommé de Andrew Garfield, magiquement loufoque et à côté de la plaque. La résolution de ce jeu de pistes aboutit sur une regard de notre société contemporaine, fait rire tout en effrayant. En cela, "Under the Silver Lake" est une oeuvre maligne et réfléchie, séduisante et provocatrice (de par sa longueur...), qui mérite le coup d'oeil au risque de nous déplaire, de nous déconcerter. Parfois, c'est imparfait, à la fin, c'est inabouti mais une chose est certain, Mitchell est un cinéaste pas comme les autres.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 août 2018
    Le nouveau film de monsieur It Follows est un véritable hommage au polar des années 70, et d'Hitchcock en tête. C'est également un descendent de Lynch ou Thomas Anderson et leurs respectifs Muholland Drive et Inhérent Vice. Bref un film ovni, en apesanteur dans le temps, lancinant et dérangeant, sur l'Hollywood passé et moderne.

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 30 décembre 2018
    C'est dommage car on commence très fort, le film est un véritable ovni avec de nombreuses références (entre autre Lychn et Hitchcock, rien que ça) mais au fil des minutes on s'essouffle véritablement. L'histoire est hors du commun, ça ressemble à rien de ce qu'on l'on a pu voir jusqu'à maintenant ou presque, la B.O. est sympa, les acteurs (et personnages) aussi, il n'y a pas trop de temps mort ... quoique ! Je trouve dommage que ce soit aussi long et que la seconde partie traîne autant et soit aussi brouillonne. J'adore pourtant le style mais par moment, ça devient carrément n'importe quoi. Et puis, quel dommage d'avoir une fin comme ça avec un tel potentiel de base. Cependant, je reste perplexe sur certains aspects comme le fait qu'on arrive pas à cerner s'il on est dans le réel ou non. En général, on a toujours un petit indice, au moins, qui nous l'indique mais là c'est spécial. Enfin bref, le long métrage aura au moins le mérite d'être super original. A ne pas mettre devant les yeux de tout le monde. 11/20.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 19 mai 2019
    Une sorte de satire de la société hypermoderne, des sectes et du conspirationnisme, ce film Lynchien est bourré de symboles (comme ceux après lesquelles Garfield court). Un film abstrait, murement réfléchi qui propose différentes lectures. Andrew Garfield est génial, une fois de plus, en montrant sa belle capacité à habiter des personnages différents.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 18 août 2018
    pas de vrai scénario mais avec du style, le film laisse pas indifférent, on intéresse il s au héros qu'à ces péripéties rocambolesque ou loufoques.
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 14 août 2018
    Une oeuvre complexe et foisonnante qui nécessite d'être vu plusieurs fois pour en apprécier toute la richesse. Envoutante ville de L.A. où Andrew Garfield nous emmène explorer des lieux hors du commun. A mi chemin entre Mullholland Drive et le Fisher King de Terry Gilliam, un pur moment de cinema.
    XiLOU
    XiLOU

Publiée le 18 août 2018
    Fantastique, délirant,onirique, abracadabrantesque, phantasmatique, drôle, épatant, décalé, loufoque, émotionnel, parodique, et profond, bref ! du cinéma comme je l’aime !!!! :-)
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 3 décembre 2019
    Très proche du cinéma d'Araki (mais sans ses délires visuels), ce film cumule références et indices tel le petit Poucet. La première partie manque un peu de rythme mais révèle par la suite une histoire passionnante et pleine de mystères. Les acteurs s'amusent comme des fous (Andrew Garfield est beaucoup plus crédible dans ce genre de rôle). Une agréable surprise.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 août 2018
    Un film OVNI ou meme encore aujourd'hui je ne peux pas dire avoir adoré ou detesté . Le film empreinte un coté Lynchien pour son ambiance et son intrigue. C'est parfois drole, troublant, dérangeant, ... ça marque les esprits forcément. Le jeu de Garfield est bien meilleur que pour spiderman.
    198O
    198O

Publiée le 14 février 2020
    Film au scenario certes original, mais qu'il est difficile de prendre au sérieux quand l'atmosphére qui devrait l'accompagner est aux abonnés absents. N'est pas David Lynch qui veut.
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 19 août 2018
    il est très difficile de trouver le fil conducteur dans ce scénario incomprehensible qui tombe dans la vulgarité dans de trop nombreuses scènes
    Soigneux G.
    Soigneux G.

Publiée le 11 août 2018
    Un vent de fraîcheur sur le cinéma cette année !!! Très original, complexe et loin d’être dénué de sens !!! Tout est maitrisé en passant du jeu d’acteurs à la mise en scène et l’histoire !!! Bravo D.R Mitchell pour cette pépite et rendez-vous au prochain film !!!