Girlfight
    Votre avis sur Girlfight ?

NesLai?
    NesLai?

La rage de vaincre et elle s'imposera même au milieu des hommes. Girlfight est le long-métrage qui lança la carrière de Michelle Rodriguez. Festival de Sundance pour la mise en scène ou bien encore meilleur performance féminine pour celui de Deauville. Au lycée, elle est déconnecté de la réalité, sa réalité est de se battre, tant pour sa vie (relation tendu avec son père), son passé, et tant physiquement, son avenir (faire des matchs de boxe). Sa relation amoureuse, le trajet de sa vie sur son entrainement, ses défis, reste ancré. Girlfight est une transpiration et une bouffée qui se colle à la notre.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Traité avec brio au cinéma à travers des films comme "Le champion", "Rocky" ou encore "Ragin bull" la boxe n'avait jusque là jamais été montrée du point de vue de ces dames. En effet, que des mâles gonflés à la testostérone s'adonnent à la pratique pugilistique pour toutes les raisons inhérentes à leurs conditions d'hommes au sein d'un système castrateur paraissait en toute logique normal. Voilà donc, progressisme oblige, un premier regard sur les motivations (obscures pour les machos que nous sommes) qui peuvent pousser une jeune femme de son temps (suivez mon regard) à se tourner vers le noble art. Car s'il pouvait déjà sembler curieux pour un homme de voir d'autres types prendre du plaisir à se faire "puncher" la tronche, cette démonstration de la femme se faisant casser la gueule pourrait en effet en rebuter plus d'un. A plus forte raison quand, sous couvert de nous donner de l'égalitarisme du plus mauvais effet, on justifie cette motivation comme étant l'accomplissement sous jacent d'un modèle de femme moderne, résolu à se payer un mec pour se prouver qu'elle aussi peut avoir des "burnes" (ce qui en vérité n'est pas le cas!) On reste donc dubitatif devant cette tentative maladroite de nous faire la leçon sur le soi disant ostracisme du monde de la boxe à l'égard de le gente féminine, l'homme n'ayant jamais eu à se payer une femme pour exister en tant que boxeur (qu'on appellerait un lâche dans ce cas là). Ce qui décrédibilise d'autant plus la cause défendue, la femme ne pouvant visiblement exister en tant que telle autrement qu'en se soumettant aux diktats d'un monde aux lois faites par les hommes! On aurait certes pu cautionner cette volonté de dépassement de soi si seulement elle avait eu lieu dans un contexte de compétitions féminines (voir même face à des athlètes masculins) mais à la condition que le propos eût été une ode à la tolérance et à la cordialité des rapports Hommes/Femmes (ne le nions pas, certains types sont en effet des goujats) certainement pas dans le cadre d'un discours malsain comme celui là . Mais bon, je relativise en me disant que la victoire "symbolique" de la fille sur son mec n'a eu lieu que sur le ring. C'est vrai quoi, elle aurait très bien pu aussi vouloir se le faire au plumard à coup de sextoy histoire de lui montrer qui est vraiment le patron!
    reymi586
    reymi586

LE film de Michelle Rodriguez, elle y est magistrale! Le film ressemble un peu à Million Dollar Baby avec le côté mélo en moins. Bizarre qu'il n'ait pas été plus médiatisé
    Shephard69
    Shephard69

Un excellent film de boxe, à la fois viril et intimiste, sorte de "Million dollar baby" de la rue. Plus profond que le film d'Eastwood, Michelle Rodriguez épatante et électrique.
    Jérôme H
    Jérôme H

Message fort sur les choix de survit dans les quartiuer mal famés pour une jeune femme sans avenir désirant de s'en sortir par la force et le sport. Remplit de courage et d'oppiniatreté, ce film révèle également une jeune actrice qui ne cessera ensuite de montrer son talent dans le rôle de femme torturé.
    elisa2102
    elisa2102

Matthew Perry est drôle, vraiment excellent, tout comme Bruce Willis. Un bon casting, de bons dialogues, vous passerez un bon moment ;)
    Un très bon film pour ma part,Michelle Rodriguez joue très bien son rôle.
    DelightSlight
    DelightSlight

J'ai acheté ce film pour Michelle Rodriguez, j'avoue, je la trouve magnifique. Elle joue ici son premier rôle (autre que simple figurante), qui est pour moi sa meilleure interprétation. C'est pas extraordinaire non plus, mais n'empêche qu'elle surprend. Un film nerveux, sur la boxe, et sur le respect de la femme, qui tente de prouver que ces dernières ne doivent pas être considérer comme sexe faible, et qu'à certains niveaux elles peuvent même être supérieur aux hommes. On peut également y voir la vengeance de Diana envers les hommes, pour sa mère qui s'est suicidée à cause d'un père alcoolique et macho. On peut aussi y voir une fille qui se bat tout simplement pour devenir quelqu'un. En ce qui concerne la boxe faut pas s'attendre à du Rocky, niveaux entraînements et combats ça reste soft et c'est ce qui fait que ça sonne très réaliste. Girlfight se passe d'effets bourratifs à gogo et la réalisation reste simple, mais efficace. À voir !
    dumaltese
    dumaltese

pas mal du tout... une belle suprise ! notamment le dernier tiers du film, dans lequel le réalisateur fait preuve d'une belle maitrise. Le reste du film, s'il a le grand mérite d'éviter résolument les clichés, pâtit de petites erreurs, notamment qques pbs de rythme. Cela n'entache cependant pas la satisfaction d'avoir suivi pendant 1H40 l'histoire de ce beau personnage de Diana, lorsque le film se termine.
    caro18
    caro18

Moins fort que "Million dollar baby" mais ne démerite pas.
    estcetony1
    estcetony1

Au delà d'un film sur la boxe, c'est surtout un film sur la réinsertion d'une jeune fille paumée grâce à la boxe. insertion d'autant plus compliquée que elle doit se faire dans un milieu très macho et à l'encontre d'un père autoritaire. L'interprétation de Michelle Rodriguez est excellente, elle arrive très bien à exprimer la rage de son personnage et les autres interprète se fondent parfaitement dans le moule.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Une réalisation qui a forcément du inspirée Million Dollar Baby. Michelle Rodriguez crève l'écran, c'est peu dire, le travail est colossal. L'histoire est intéressante, sachant qu'il s'agit d'un combat contre la fatalité. J'approuve forcément !
    DivinMarquis
    DivinMarquis

Un très joli petit film que ce Girlfight. Tout n'est pas entièrement réussi, mais il a pour lui d'être sincère et plutôt juste. Michelle Rodriguez y est assez convaincante.
    Hotinhere
    Hotinhere

Le récit de l'apprentissage par la boxe d'une libération de soi : un film assez fort mais pas vraiment original dans sa forme.
    Nico591
    Nico591

Avant "Million Dollar Baby" il ya eu "Girfight", un film dans l'univers de la boxe à l'approche originale. C'est loin des clichés du genre, réaliser sans effets spectaculaires qui en foutent plein la tronche. Le film se concentre avant tout sur son personnage principal, une ado rebelle qui cherche dans la boxe un défouloir. Michelle Rodriguez trouve son premier rôle dans ce film et s'avère être une veritable révèlation. J'ai trouvé qu'elle crevait l'écran avec à la fois de la dureté et beaucoup de charme. La mise en scène et sobre et au plus prés des personnages, bref un bon film.