The Unseen
    1,9
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Unseen ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 octobre 2018
    Si on enlève le mot "persuadé" du synopsis, celui-ci est en raccord. Idée originale mais brouillonne dans sa mise en scène et survolé, dommage ! Le scénario reste bon. 2.5/5 !!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 octobre 2018
    J'appellerai cela de la science fiction humaniste avec de l'action. De l'action car l'on est confronté à des mafieux, en tout cas des méchants assez basiques. Un héros qui est un mutant mais sans super pouvoir spoiler: et une idée qui est la transmission génétique de cette anomalie qui pour le coup fait vraiment science fiction quoique cet aspect reste limité
    . Mais aussi de l'humanisme, il n'y a pas un gros ressort de manichéisme car les "méchants" sont aussi paumés en quelque sorte que le héros lui-même par contre à l'évidence ils ont perdu leur sens moral. C'est là qu'intervient l'humanisme dans l'histoire le sens moral est bien mis en évidence spoiler: à travers le lien familial fort et non galvaudé.
    C'est ce qui transparaît au long du film et ça me plait assez. Le mode du film est par contre limité avec une ambiance assez sombre c'est ce qui me maintient un peu au-dessous de 4 avec une recommandation pour une bonne qualité morale des personnages principaux et de quelque autres.
    black B.
    black B.

Publiée le 25 septembre 2018
    Un homme qui a visiblement un problème de pancréas, souhaite faire ses adieux a sa fille avant de disparaître. Quand je parle de disparaître, techniquement on est plus sur du Hannibal que sur du Copperfield.
    S'en suit alors une histoire très classique, trop classique au vue du postulat de départ qui au final n'apporte pas grand chose au film, tout en réussissant malgré tout a devenir incohérent dans les dernières minutes a la suite d'une pseudo révélation.
    Heureusement le film est quand même assez dynamique, pour nous tenir éveillé, et les acteurs font le taf.
    Film classique voir banale, mais relativement passable. 2.5/5
    Henrico
    Henrico

Publiée le 25 septembre 2023
    Quoique le thème de l'invisibilité accidentelle n'est pas nouveau, le film est assez original car Geoff Redknap parvient à lui apporter des éléments inédits. L'hérédité du problème, la difficulté à gérer au quotidien le problème d'un point de vue professionnel, social et familial. A toutes ces qualités, on doit déplorer le fait que certains tenants et aboutissants importants de l'intrigue sont traités de manière très confuse. Si l'on note également le rythme lambin du déroulement de l'action, il faut espérer que le Canadien fera mieux la prochaine fois. On se demande si on ne devrait pas obliger les traducteurs des titres de films en français à revenir au lycée bosser leur anglais. Traduire pour la France, le titre anglais "The Unseen" par un autre titre anglais est franchement un acte de bolosserie avancée. Ils (ou elles) auraient pu tenter un "l'Invisible" qui engloberait à la fois le côté général du concept, mais aussi son aspect comptable.

Publiée le 30 juillet 2021
    La majeure partie de l'histoire est consacrée à l'habituel homme dysfonctionnel dont les problèmes sont résolus par la drogue et l'alcool. Il n'arrive pas à se lier avec sa famille ni avec personne d'autre d'ailleurs et de toute façon en tant que spectateur on s'en fiche. Il part donc à la rescousse de sa fille adolescente qu'il n'a pas vue depuis des lustres et qui est le point central de notre intrigue. D'une manière qui n'est pas expliquée ils disparaissent lentement tous les deux. Comme si des parties de leur corps en expansion constante n'existaient pas physiquement. Sauf que ces parties peuvent toujours toucher le monde physique réel. Nous avons l'écran vert habituel pour remplir les parties manquantes avec un arrière-plan idiot. Ce n'est même pas de la fantaisie c'est juste un film débile de plus...
    joe dalton
    joe dalton

Publiée le 30 avril 2023
    il y a du potentiel, un bon visuel mais il manque un petit je ne sais quoi pour accrocher un peu plus le spectateur.
    Publiée le 24 décembre 2019
    On ne pige rien, les scènes sont mises bout à bout sans aucun sens, la trame, ben il n'y a pas de trame, je ne pensais pas qu'il était possible de faire des films si mauvais à cette époque. Dommage
    Hayden B
    Hayden B

Publiée le 23 juin 2021
    Une daube sans nom, le film n'as ni queux ni tête, on s'ennuie à en mourir, ça va dans tout les sens et ça raconte tout et n'importe quoi.
    L'intrigue des dealers insipides, le côté fantastique /SF absolument pas assumer. Je ne comprends pas que des critiques se soit extasié sur ce navet, il n'y as aucun effet de mise en scène transcendant, aucun décor ou effet visuel beau ou agréable à voir, c' est terne et tiède.
    Ce film est comme l'eau du robinet : sans saveur, sans odeur