Anne, la maison aux pignons verts
    2,6
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anne, la maison aux pignons verts ?

Severine S
    Severine S

Publiée le 1 juillet 2018
    Anne shirley quelle histoire fabuleuse et j'avais vu le téléfilm en 4 parties de 1985 avec l'actrice Megan follows passionnée,tragique au début mais devenant sage après bien des tourments et effronteries avec Marilla et ses amies.Or je viens de voir cette adaptation pas mauvaise mais je n'ai pas été fascinée..ou plutôt pas emballée plus que ca.BOn l'actrice n'est pas mauvaise,rousse aux yeux bleux c'est une teinture mais jeune je trouve et si au début elle parait exaltée et très lyrique,voyant le beau dans chaque chose,les fleurs s'emerveillant de tout en imagination , récitant des vers avec une passion qui intrigue Marilla et parait chagrinée bien vite ce chagrin s'estompe au profit d'une jeune fille gaie et pleine de vie et d'énergie mais manquant cruellement de lyrisme,de susceptibilité bref de tout ce qui fait l'essence d'Anne Shirley celle du livre et des romans.

Le cadre est beau et Martin Sheen s'en sort honorablement en frère de Marilla plutôt réservé mais malicieux ceci dit et gardant sa bonhomie mais Marilla est une bien pâle caricature de la Marilla du téléfilm de 85 bien plus austère et dure au début,quant a Diana elle est fade et il lui manque aussi la passion,l'amitié indéfectible pour Anne qui ne transparaît pas ou peu..dommage..Les décors sont de toute beauté,les costumes aussi,l'ambiance rurale des campagnes Anglaises du début du 20 ème siècle bien restituée et les acteurs pour quelques uns sont bons mais dans l'ensemble excepté Martin Sheen qui est assez crédible les autres font ce qu'ils peuvent mais ne sauvent pas le film de quelques longueurs et de manque de rythme et de passion..un téléfilm moyen qui se laisse regarder pour la beauté de l'actrice,l'enfance la fraicheur de l'innocence mais un peu bâclé..
    Publiée le 2 mars 2021
    Beaucoup aimé ce film ( pas autant que celui avec Mélanie Follow) mais bien agréable quand même.
    Par contre j'aurais souhaité le revoir mais je n'ai pas trouvé tous les épisodes... dommage !