Mon AlloCiné
    L'Age d'or des ciné-clubs
    Note moyenne
    2,8
    5 titres de presse
    • Positif
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    Positif

    par Bernard Génin

    On voudrait l'aimer très fort, ce film qui évoque à la fois la passion du cinéma dans les années 1960-1980 et le désastre infligé aux cinéphiles italiens par Berlusconi. Un montage chaotique le fait souvent verser dans un puzzle un peu confus. N'empêche, il évoque une passionnante figure de la cinéphilie italienne, plus connue dans son pays qu'en France, Annabella Miscuglio [...].

    La Croix

    par Annaëlle Cavazza

    Si le jeu des acteurs (Laura Morante, Eugénia Costantini, Giulio Scarpati et Giselda Volodi), est convaincant, l’intrigue, elle, tarde à se mettre en place et le rythme lent du début à la fin.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    En dépit d’une intrigue un peu convenue, "L’Âge d’or" séduit par ses personnages attachants, tous bien interprétés, et son message sur l’importance de la transmission et le pouvoir fédérateur du septième art.

    Télérama

    par P.M.

    Hommage tendre, mais un peu froid.

    Première

    par Maxime Grandgeorge

    Le film navigue péniblement entre une réflexion sur la relation mère-fils et un hymne à la gloire du septième art, sans jamais convaincre ni dans l'un ni dans l'autre registre.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top