Alibi.com
    23276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 février 2017
    Philippe Lacheau est talentueux et a pourtant de bonnes idées, mais pourquoi les traiter de cette façon ? Dans l’exagération permanente et cette puérilité exaspérante. Tout passe par un comique vulgaire et naïf. Aucune subtilité, ni dans les blagues, ni dans les situations absurdes. Enormément de (bonnes) références également, mais beaucoup trop peu de nuances. On est ainsi pris dans un vaudeville grossièrement bâclé et surchargé d’idioties. Finalement, le rendu est navrant : un petit spectacle de Cour où les bouffons sont rois.
    LBDC
    LBDC

Publiée le 14 février 2017
    On retrouve dans ALIBI.COM tous les ingrédients qui ont fait le succès comique des deux Babysitting : les situations déjantées, les malentendus, les courses poursuites ou les animaux – véritables vecteurs de comédie. Les scénaristes ont épuré le scénario original, évitant l’overdose de blagues… Mais on regrette que le film saupoudre autant de thématiques sans véritablement les exploiter : les geek, les super-héros, la narcolepsie, la virginité, le mariage, la jalousie entre potes, les forains, les migrants…
    Publiée le 15 février 2017
    Vraiment une super comédie ou l'on ne s'ennuie pas !
    Dans la lignée de babysitting, on pleure de rire du début à la fin.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 février 2017
    Disons-le de suite ce film est le mixte parfait entre "Babysitting" et "L'Arnacoeur". Par contre il y a deux déceptions particulières. La première reste cette phase trop obligatoire dans les comédies qui consiste à l'instant émotion (je te pardonnerai jamais ! Mais on sait que si...). La seconde reste cette morale de fin incroyablement moralisatrice et presque désuète. Une comédie rafraichissante et sympa à défaut d'être audacieuse et innovante.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 16 février 2017
    La gentillesse, la candeur et la générosité ne sont pas et ne seront jamais suffisant pour faire de bons films. Philippe Lacheau est une personnalité attachante mais pourquoi personne ne veut l'aider à écrire une vraie bonne comédie ?
    C'est lourd, c'est attendu, c'est même parfois gênant.
    sameplayerparis
    sameplayerparis

Publiée le 18 février 2017
    Du pur TF1 bas de gamme. Vulgarité, humour très en dessous de la ceinture, dialogues pitoyables, placement de produits à gogo. Il ne manque que les coupures de pub pour que le tableau soit complet.
    Publiée le 18 février 2017
    Génial j'ai passé un super moment en couple, frais, drôle etc moins de promos que ses concurrents mais cent fois meilleurs à voir absolument
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 18 mars 2017
    Une bonne comédie divertissante avec de très bons acteurs. On rigole du début à la fin et on passe un excellent moment. Une de meilleures comédies de l'année !
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 12 mars 2017
    J'ai honte.
    Je ne sais pas ce qui est le plus lamentable.
    J'ai l'impression de voir toujours la même soupe depuis 30 ans. De l'humour que l'on voit arriver gros comme une maison. "Ah au fait je suis narcoleptique", oh ben tient le type s'endort juste après avoir dit ça ! Ha ha ha, quel rire !
    Non mais sérieusement ? Et le pire c'est que les gens rigolent à ça dans une salle. Oui, le Français de base, ça le fait rire ça.
    Mon Dieu.... Et après il y a des critiques acerbes sur Saussage Party. Et après on entend les gens de plus de 40 ans critiquer le cinéma Américain, parce que en France Monsieur, on fait dans l'authentique et on a des idées ! Mais garde les tes idées qui sentent le renfermé et mets les toi où je pense.
    Les acteurs jouent mal mais mal.... C'est pas crédible du tout... On dirait une vieille comédie de boulevard.
    Mais les gens rigolent. Depuis 20 ans et les nuls, on donne un coup de pied au cul du chat qui s'envole...et les gens rigolent....
    C'est désespérant. Quand on compare le cinéma Français avec la qualité du cinéma Sud Coréen par exemple, mais c'est une grosse claque dans la gueule que l'on prend.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 10 février 2023
    cela fait pas mal de temps que j'entends parler de la bande à fifi et de leurs films "à mourir de rire".
    Je me suis donc décidé à regarder alibi.com 1. Et ce fut un long calvaire. La bande est bien sympathique. Mais les gags, c'est du vu et revu dans les comédies américaines des années 2000. C'est mal amené, prévisible et pas drôle. Les séquences "émotions" complètement ratées. Ca devient même gênant et consternant à partir de la moitié du film. Le niveau zéro de la comédie. Ce fut très long pour un film d'1h30
    Ne perdez pas votre temps avec ce navet.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 4 mars 2017
    "alibi.com" succès au box office français, est surestimé par le public .Même si le film a le mérite de faire rire grâce à des situations cocasses et que les comédiens font le boulot.il est vrai que le tout sent le réchauffé et certains gags tombent à plat.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 16 février 2017
    Partant d'un postulat de départ offrant la possibilité de faire une très bonne comédie, "Alibi.com" est beaucoup moins inspiré que "Baby Sitting" (et même que sa suite), bourré de gages poussifs et téléphonés, et de clins d’œils mal amenés ou qui n'ont carrément rien à faire là. Les personnages sont également moins bons que ne l'étaient ceux des deux précédents films de Philippe Lachau, en particulier ceux de ses deux compères Tarek Boudali et Julien Arruti qui font ici plus de la figuration qu'autre chose. En revanche, Nathalie Baye se lâche carrément ici, ce qui fera d'avantage sourire, et Didier Bourson retrouve un rôle qui lui va très bien avec ce mari empêtré dans son mensonge.
    Ça se laisse malgré tout voir, même si on voit venir bien des gags et si on a même un peu honte de rire ou sourire à certains d'entre eux. L'humour dans les précédents films de l'équipe était déjà souvent gras, mais les situations amenaient à ça et les gags tombaient plutôt bien, alors qu'ici on sent certaines situations poussées pour mener à ces gags un peu trop lourds.
    Avec "Baby Sitting 2", Philippe Lachau n'avait déjà pas réussi à faire aussi bien que le premier, mais les personnages étant déjà bien posés et appréciés, on retrouvait malgré tout la bande avec plaisir. Ici, il ne parvient pas à reproduire l'essai, et signe une comédie qu'on oubliera très vite. Espérons qu'il fasse mieux la prochaine fois.
    Publiée le 21 février 2017
    Une très bonne comédie avec des gags, des retournements de situation, des délires, rien à redire, j'adore !
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 22 février 2017
    Il y avait longtemps que je n'avais pas ri autant !!! Tous les acteurs sont épatants et les gags très drôles.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 21 février 2017
    L’idée de départ, amusante, donne lieu à un début de film très drôle (...) mais le concept ne tient pas la distance, le film s’effondrant en chemin.

LA SUITE :